|
| |||
| |||
| Bonjour, je voudrais savoir si il existe un reglage dans final cut pour ne pas tout recalculer lorsque l'on ajoute un effet en plus de ceux existants? Je m'explique: j'ai un plan, je lui applique un effet qui nécessite un render...ok Ensuite, je décide d'appliquer un second effet "par dessus"...malheureusement, il faut tout "recalculer", même le premier effet....suis je clair? Je viens de l'environnement avid, avec ce dernier, lorsqu'on ajoute un nouvel effet, les précedents restent "calculés". ex concret: je pose un blur......render 3 min je pose un etalonnage....render 5 min (temps de calcul du blur + etal) je pose un etalonnage sans blur....render 2 min J'éspere avoir été compris...sur un avid, cela ce serait passé comme ça: je pose un blur......render 3 min je pose un etalonnage....render 2 min (temps de calcul de l'etalonnage, le blur n'a ps besoin d'etre calculé, il l'est déja) Si quelqu'un connait un reglage.....ou alors est ce impossible? |
|
| ||||
| ||||
| Quel type de média et quelle version de FCP ? |
|
| |||
| |||
| fcp 5.1.4 + dv pal classique... |
|
| |||
| |||
| J'ai bien peur que ce systeme de "re-calcul" soit propre à final cut (comme je l'explique plus haut avid n'a pas ce probleme). ...et malheureusement, sans solution.... exemple désagréable ( le mot est faible ): je monte une sequence avec un tres long plan bourré d'effets (genre 1 heure de calcul ) si je désire simplement faire un scale leger, qui normalement est en temps réel, je dois repasser par un "re-calcul" d'une heure.... Je ne suis pas sur, mais je crois que FCP ne fabrique pas de nouveau media apres un render, donc si on ajoute un effet, il "zappe" l'ancien render plutôt que de simplement lui appliquer un nouvel effet (ce qui permettrais de ne pas tout renderer à chaque modif )....zut c'est galere. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela permet d'afficher les effets en draft, avant un rendu complet. KCd |
|
| |||
| |||
| oui je connais cette fonction, mais là je parle d'effets en général, pas forcement ceux qui sont temps réel.... le truc c'est de savoir si, lorsqu'on calcul un effet sur un segment, le "render" ainsi obtenu ( un nouveau fichier avec l'effet dessus) peut etre ajouté à un autre effet ou alors fcp ne sait pas le faire donc il faut tout recalculer à chaque fois...même si on ne change pas les parametres du premier effet: ex: glow appliqué à un segment.....on le calcul ensuite on veut appliquer un autre effet "en plus" du glow....et bien le deuxieme effet "dé-calcul" le glow (même si on ne change pas ses parametres)........voili voilou....compliqué cette histoire.....j'adore mac mais avid est plus simple pour ce genre de choses.... |
|
| ||||
| ||||
| Ben disons que FCP est parfois un peu con-con... Par exemple, soit un long plan sur lequel j'applique un filtre sans RT. Si je veux le finir par un simple fondu au noir ( via les courbe de transparence, je préfére ) FCP me recalcule TOUT le plan, alors que seul les deux ou trois dernières secondes sont modifiées ( et donc nécéssitent un rendu ). En général je cute avant l'endroit ou je veux placer mon fondu, j'applique celui-ci, puis je lance un rendu juste pour les 2-3 secondes de fondu ou il y a modification. FCP ne recalcule pas tout le reste. Par sur que cela s'applique dans ton cas, je ferai un test sur ma machine ce soir. KCd |
|
| |||
| |||
| ok je vois, merci pour ces reponse...à suivre donc! |
|
| |||
| |||
| ou est passée la flêche jaune? |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mac pour Gz-HD7 ( Et oui encore et toujours ! ) | Lithium | Apple - stations | 1 | 27/08/2007 11h14 |
| Vous saurez tout, tout ... sur Vista | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 03/12/2006 11h27 |
| Le HDV, souvent bon, mais pas toujours | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 53 | 26/05/2006 17h30 |