|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, voilà j'ai récupéré des images tournées en 16/9 que je dois restituer après montage en 4/3. Quelqu'un peut il me dire comment les passer de 16/9 à 4/3 et si je dois le faire avant ou après montage ? Merci d'avance ![]() |
|
| |||
| |||
| Bsr, le cas s'est posé pour moi pour le mariage de ma fille ou, personnellement, j'ai tourné en HDV mais d'autres amis ont tourné avec des camescopes à capteurs 4/3, certains ayant enclenché les 2 barres noires et d'autres pas. Le montage final a été présenté en 4/3 avec les conséquences suivantes : Images HDV : pas de perte de qualité ni de déformation mais le logiciel recalcule tout le métrage dés qu'on dépose sur la TL le moindre clip. L'image perd bien sur un peu de champ sur les côtés Images SD ( avec un 3CCD ) en 4/3 : pas de pb Images SD ( avec un mono CCD ) réglé en 16/9 : qualité catastrophique. J'ai fait ce travail avec Liquid Edition. En principe, le manuel conseille d'adapter le rapport d'aspect AVANT montage pour qu'il corresponde au rapport d'aspect que l'on a choisi pour son projet. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Passer à la HD ? | stephane.raisin | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 1 | 15/02/2007 21h43 |
| Besoin d'avis pour passer au HDV... | VP43 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 01/01/2007 13h50 |
| Mais ou est passer JC29 | zoom | Le bar de la Marine | 11 | 06/12/2006 18h53 |
| Avant d'y passer ... | vsb | Sony Vegas - DVD Architect | 24 | 18/10/2006 21h41 |
| passer sur un titre | fret6 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 7 | 01/03/2006 20h00 |