|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis nouvel utilisateur de Mac et de Final cut studio 2. Je viens de terminer mon premier montage, la fête de grands-parents à l'école où mon épouse est institutrice. Les rushs ont été réalisés à l'aide de 3 caméras, 2 Sony 2000 et une Sony Z1. Le montage sur ordinateur est bon, la séquence est en HDV1080i. Lorsque j'ai voulu faire le transfert vers le casablanca (système dédié au montage vidéo) qui se comporte comme une caméra dans ce cas présent, j'ai eu pas mal de difficultés à trouver le bon réglage de transfert. Suivant le réglage effectué, les mouvements de caméra ou les mouvements de personnages dans un cas étaient saccadés pour la Z1 et dans un autre cas pour les 2000. Hier en effectuant des tests sur une séquence de 20 secondes reprenant un plan Z1 et un plan 2000 je pense avoir trouvé la solution, le transfert sur le casablanca était correct pour les deux types de caméras, il n' avait plus de scène saccadée. J'ai donc fait la compression pour l'ensemble du film. Le problème c'est que je ne sais plus transférer les images sur le casablanca ni sur une caméra. J'ai présenté le film sur écran via le mac et projecteur et je dois faire 42 copies du DVD. Le casablanca serait utilisé pour faire les DVD, je n'ai pas le temps d'apprendre le fonctionnement de DVD pro. la classe recommence ce lundi et je voudrai donner les DVD. Actuellement la configuration de lecture est apple fire wire pal 720x 576, Hier lorsque je faisais ce réglage je n'avais plus d'image sur l'écran du mac mais bien sur le téléviseur relié au casablanca dont possibilité d'enregistrer sur le casablanca. Aujourd'hui avec le même réglage, jai toujours l'image sur l'écran du mac mais rien ne passe vers le casablanca. J'ai sûrement fait une bêtise quelque part mais je ne sais pas où. Un grand merci à celui qui pourra m'aider. Pour plus de simplicité considérez un transfert vers caméra DV) |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Il est normal de ne pas avoir de retour video via le FireWire si le projet est en HDV. Pour ce qui est du DV, le retour video se fait en faisant pomme-F12 KCd |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert SONY HDR HC5 VERS MAC | philweb83 | DV, technique générale video et audio | 7 | 26/12/2007 09h47 |
| transfert 8 et S8 vers numérique | harbor | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 28/06/2007 18h34 |
| transfert dv vers pc | 811 | DV, technique générale video et audio | 1 | 18/07/2006 15h39 |
| bord d'image bleuté après transfert super 8 sonore | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 09/03/2006 00h09 |
| Transfert HDV JVC vers Avid Express Pro HD | francoisl75 | AVID | 0 | 04/03/2006 23h12 |