Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Apple Final Cut Pro - express
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/01/2008, 09h49
Ax6 Ax6 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Final Cut Pro : Problèmes à l'export

Bonjour,

j'ai un "problème" à l'exportation via Final Cut Pro HD 4.5:

J'ai exporté mon montage FCP via QT, pour avoir un .mov
Je l'ai réexporter en DV Pal etc... en fait au format proposé d'emblé à l'export. (avec fcp)
Puis en Mpeg4 (audio integré). Toujours à partir de FCP

Je me suis retrouvé avec 4 vidéos identiques( à part par la taille et la qualité), lisibles par QT avec son, images, tout est niquel chrome...

Mais voilà, j'ai envoyé d'abord le .mpg à mes amis (collègues de tournage ). Via le site de free pour le transfert de gros fichiers.

Voici le résultat :
Ils sont tous sur Windob,
- Windows Média Player : il n'y a que le son (erreur lors du téléchargement de codec)
- VLC : que de la vidéo, pas de son
- Télechargement de packs Codec + lecteurs divX etc... : que de la vidéo
- Après avoir télécharger les codecs, Windows Média Player ne lit que la vidéo sans le Son
- et enfin QT : Lit bien la vidéo et le son, mais en plein milieu, l'image devient verte et plus rien...

Je ne peux pas donner les autres formats (800 Mo contre 156 pour le Mpeg4) Car ils ont déjà mis 1h15 pour télécharger la vidéo...

Bref, le plus embettant c'est qu'on a un Archos 605 Wifi, qui lit tous les formats de base : Avi, Mpeg4 etc... et lorsque je copie ces différents formats sur l'A605, le fichier n'est pas lisible.

J'ai essayé d'exporter via Compressor, je choisis donc le bureau comme lieu export, et en n'importe quel format, il mets 10 minutes sans rien faire, la barre est à 0% et ensuite, il passe dans l'historique et c'est noté échec.

J'ai donc essayé de prendre mon fichier DV, de le passer dans iMovie, la barre d'import se remplit jusqu'à 100% mais après, l'application ne réponds plus... jolie petite roue colorée tourne, tourne...

J'ai essayé de lancer ffmpegx, mais tous les export que j'ai fait sont illisible par le logiciel ...

J'ai donc essayé une dernière tentative avec iDVD, je glisse la vidéo DV exporté dans la zone 1 (petite animation du menu (je vois le film qui défile)
Je crée un bouton lié au film, puis je clic sur play, je peux lancer le film, Mais bon pour 5 Minutes de court métrage, je vais pas graver un DVD (même pour tester sur une platine de Salon)

Donc mon soucis pour résumer :
- Il n'y a que mon Mac qui lit ma vidéo (pas les Windobs des amis...) je testerai bien sur un autre mac, mais je ne sais pas ou (à auchan peut-être )
Et j'ai testé à peu près tout, rien ne va...

Je rajoute que j'ai flip4mac installé...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 11h42
enka enka is offline
Vieux routard, Superwoman

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut Re : Final Cut Pro : Problèmes à l'export

Hello, très étrange ton problème: si tu exporte en MPEG-4 avec son en AAC, VLC, QuickTime, etc. devraient lire ça sans soucis...

Compressor te crée un .mpg lorsque tu crée un MPEG-4? Normalement l'extension devrait être .mp4... Le soucis peut venir de là.

Sinon, comme Windows Média Player est une grosse bouse, faut pas compter sur lui pour lire de la vidéo autre qu'en WMV, la solution passe obligatoirement par VLC, QuickTime au autres (MPlayer...)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 14h43
Ax6 Ax6 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci pour ta réponse,

Non compressor ne me crée aucun fichier, c'est ça le plus chiant, j'utilisais donc l'option via QT, qui me sortait un fichier sans extension, mais dans les infos du fichier , il est noté mpeg-4...

Sinon, mon problème est résolu !!

C'était donc le choix du type d'export qui merdait, entre compressor qui ne veux rien me sortir (tant pis, je l'utiliserai pas)
et l'option via Quicktime qui me faisait des vidéos lisible que sur mon mac...

La 3ème option est donc la bonne, "conversion par Quicktime..." avec un menu d'options de base, me proposant juste les principaux formats...

J'ai d'abord exporté en DivX (j'ai obtenu un fichier avec une extension divX cette fois -ci !) : 32 Mo
Puis en mp4 pour transfert sur mon portable, et ça fonctionne !! (donc j'ai adapté la taille de la vidéo) : 10 Mo

Et là je suis en pleine conversion en .mov (contenant de l'AAC pour l'audio et du H264 pour la vidéo)

Suite à cela, je testerai le .mov sur mon Windob de travail, et je confirmerai enfin le bon fonctionnement...

Apparemment, je n'ai aucun frein pour exporter avec cette 3ème option, j'éviterai donc compressor...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 12h34
enka enka is offline
Vieux routard, Superwoman

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka

Je te conseille plutôt d'exporter en mp4 (même réglage que le mov que tu voulais faire) pour windows. Ca sera plus compatible (même si la plupart des logiciels lisent le conteneur mov)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problèmes de son Czmax FAQ de Pinnacle Studio 0 16/03/2007 21h46
Problèmes d'images Uizell AVID 4 01/12/2006 12h37
Pixelisation, trace lors de l'export roulian DV, technique générale video et audio 2 19/10/2006 16h40
Problèmes en chaîne Sayuri AVID 1 30/06/2006 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3