|
| ||||
| ||||
| 'lut, je cherche à faire des sous-titre dans fcp4, mais c'est pas très bien pensé (enfin je trouve et ça prend un temps fou pour le rendu). Malgré tout, j'aimerais le faire dans fcp (au cas ou il y aurait encore des changements à faire dans le montage). Quelqu'un(e) pourrait m'expliquer 1) comment recopier les préférences (paske ça marche pas) 2)comment faire durer un titre plus qu'1 seconde ( durée ne marche pas non plus )![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour les sous titre, tu vas dans ton navigateur (à gauche normalement) et tu cliques sur l'onglet effets et là tu as différents types de texte. Tu peux donc écrire, placer ce texte, mais aussi régler la durée: soit en haut à gauche de la fenêtre visualisateur: sous titre (ou texte...) tu peux entrer au clavier la durée (par ex: 00:00:05:00 pour une durée de 5 sec), sinon en faisant un in et out sur la time line de cet élément. il se comporte ensuite comme n'importe quel bout de vidéo que tu peux insérer sur un nouvelle piste vidéo par exemple. Pour visualiser bien ce que je fais, voilà comment je procède: Je place mon texte ou sous titre sur une piste vidéo (au dessus de celle de ma vidéo). je me place dessus avec ma barre puis je double clique sur mon texte (ou sous titre). je peux alors éditer la durée, le texte, sa position, couleur (...) tout en observant directement le résultat dans la fenêtre Canevas . J'espère que je répond à ta question... |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement pour les sous-titres j'utilise un soft qui s'appelle belle nuit subtitler. L'interet: - c'est un soft dédié au sous-titrage (et donc plus adapté que FCP). - il peut aussi bien exporter les sous-titres sous Final Cut que sous DVD Studio pro (et même d'autres softs). Si tu fais du sous-titrage sur quelques elements, ça vaut pas forcement le coup. Mais si tu sous-titres un film de 2h, tu ne regretteras pas l'utilisation d'un logiciel dédié. Voilà A+ |
|
| ||||
| ||||
les gars |
![]() |
| Mots-clés: fcp4, soustitre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sepia sous Edius 3.5 | guy godfroy | Canopus EDIUS | 30 | 25/11/2005 17h06 |
| Resolution 3:1 sous final cut 5 | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 25/11/2005 14h16 |
| titre | zappeur | Le bar de la Marine | 3 | 14/11/2005 18h08 |
| Pourquoi ce Titre???? | NoëlNONO | Le bar de la Marine | 16 | 27/09/2005 08h27 |
| Impossible de faire une MAJ FCP Studio à partir de FCP4.5 | Mac Arthur | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 25/08/2005 02h51 |