|
| |||
| |||
| bonjour , tout d'abord bravo à ce site qui d'une clarté reposante je suis vraiement frustré équipé d'un g5 final cut 5 et de la gy hd 101 je comptais travailler en hdv le seul gros soucis est que le codec en 720p 50i n'est pas reconnu par final cut c'est le seul qui manque alors si quelqu'un a des infos sur une éventuelle mise à jour ? où dois revendre ma jvc pour passer chez sony? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour le moment filmer en NTSC peut depanner.... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Il y a un plug qui existe : lumiere hd Je suis confronté au meme probleme mais n'ai pas encore testé lumiere Hd. |
|
| |||
| |||
| et en 720p/30 tu as essayé ? en attendant une "petite mise" à jour FCP (qui ne va pas tarder Macintel oblige....) |
|
| ||||
| ||||
| Pas de panique ! GY HD100 et G5 + FCP5 =
Cordialement, Laurent Fort de France |
|
| |||
| |||
| avoue que la solution 3 est la seule qui soit la plus simple et la moins couteuse la solution 2 est rébarbative ! la solution 1 est réservée à ceux qui ont de l'argent à perdre |
|
| ||||
| ||||
| La solution 3 est à mon avis inévitable... quoique en informatique comme en audiovisuel, j'ai appris à me méfier. La solution 2 n'est pas rébarbative. C'est une question de point de vue. Comparé au manip qu'on fait avec du film, c'est un déjeuner de soleil. Et une seul chose nous intéresse pour l'instant : j'ai une caméra (la JVC), un système de montage (G5+FCP5), comment je fais pour travailler les images de l'une avec l'autre? Sachant que la solution 3 c'est du vent (pour l'instant), que la solution 1 c'est du cher (pour longtemps), il nous reste... |
|
| |||
| |||
| et bah comme je l'ai dit au dessus travailler en 720/30 l'image sera ok, et FCP5 acceptera la capture et le travail. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis très dubitatif sur le résultat d'une conversion 30p=>50i pour la diff européenne, voire 24p pour un report sur film. Ce n'est pas parce que les produits sortent d'abord adaptés aux standards US qu'il faut dire Amen. D'ailleurs là bas les clients de la JVC sont souvent intéressés en premier chef par le 24p et leur pression suffit à faire évoluer les solutions de montage vers cette cadence. Je maintiens que la solution de conversion logicielle de codec est tout à fait jouable. Pour un documentaire long comportant 20 à 30h de rushes (une heure par jour), la num et la conversion peuvent être assurées par un assistant tout au long du tournage. La première manip peut même être supprimée par l'utilisation du HD-DR100, c'est ce que nous allons faire. Sur un quad, la conversion avec MPEGstreamclip est assez rapide (ça dépend du codec choisi). Si on dispose de la station (qui peut aussi être une petite station dédiée, genre G5 de base avec un seul écran et un gros disque) ça ne pose pas de problème majeur d'organisation. |
|
| |||
| |||
| bonjour, je reviens vers vous mes amis pour savoir où on en est sur cette question. En effet, utilisateur de FCP et pas encore trop de hdv, je prefere monter en dv puis conformer en hd a cause de la relative lenteur de ma machine. Mais un client travaillant sur FCE ne trouve pas de moyen de faire l'acquistion en HDV de ses rushes 720p/50, y-a-t'il du nouveau ? A bientot Julien |
![]() |
| Mots-clés: gyhd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Final Cut Pro 5.0.4, pour plus de stabilité | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/12/2005 17h20 |
| Resolution 3:1 sous final cut 5 | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 25/11/2005 14h16 |
| final affichage | steed | Apple Final Cut Pro - express | 3 | 28/10/2005 14h58 |
| Le meilleur du Web - un avis sur Final Cut Pro 5 | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 13/08/2005 23h34 |
| Une configuration Final Cut Pro !!! | nono44 | Apple Final Cut Pro - express | 7 | 11/07/2005 15h25 |