|
| |||
| |||
| Bonjour, je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normal mais quand je fais un arrêt sur image à partir de la time line l'image ne bouge pas sur mon écran informatique mais elle clignote sur la télé (je n'ai pas essayé sur un Lcd ou un plasma) Si j'applique un désentrelacement ça clignote plus mais l'image est moins bonne(donc pas une bonne solution...la seule?) Mon but est de faire un diaporama à partir d'images d'un film et de le regarder notamment sur une télé Merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Tes images sont entrelacés donc elles "clignotent" quand elles sont en pause. C'est normal. Ca ne se voit pas sur un écran informatique car ces derniers ne gèrent pas l'entrelacement contrairement à une TV cathodique. La seule solution est de désentrelacer. Le désentrelacement basique consiste à supprimer une ligne sur deux dans ton image, d'où la perte de qualité. Il y a des systèmes de désentrelacement un peu plus perfectionnés qui te feront moins perdre en qualité, mais il faut alors passer par des plug-in payants... |
|
| ||||
| ||||
| On a déjà parlé de ce phénomène, dû aux détail (trop) fins des images fixes ou figées. C'est (scintillement sur image animée)ici Comme il y est indiqué, on peut aussi s'en tirer à l'aide d'un léger flou. Mais tout cela présente évidemment de l'intérêt lorsque ton montage vidéo final contient des images fixes. Ici tu nous parle d'un phénomène qui se produit à partir de la time line ... Il te faut donc mettre en balance avec le nombre de fois où, en pratique, tu vas faire de l'arrêt sur image de ton montage terminé vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Arrêt sur "Arrêt sur image" | Pascal | Le bar de la Marine | 13 | 01/10/2007 14h39 |
| Arret sur images reprend sur le Web | Eric D. | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 13/09/2007 15h49 |
| Mode "image par image" sur jvc | Raff | Accueil, questions ? | 9 | 02/07/2007 17h38 |
| Vider le fichier d'échange (swap) à chaque arrêt | JC29 | FAQ stations, PC | 2 | 05/05/2007 18h59 |
| Comparer une image DVD à une image full-HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 01/06/2006 19h18 |