|
| |||
| |||
|
Bonjourà tous,, Jusqu'à maintenant, j'ai toujours "down converti" mes rushes HDV en DV sur la vieille version Final Cut4.0 en capturant à l'aide de magnéto HVRM10 (ou avec ma caméra HVRZ1). Je sélectionnais le format "letter box" pour effectuer cette conversion via I link. J'utilise en ce moment le recorder Sony GV HD700.Visiblement, cette fonction n'apparait pas dans le menu du magnéto et quand je capture les clips, ils deviennent automatiquement anamorphosés (alors que la fonction letter box générait des clips avec 2 bandes noires ...mais non anamorphosés...). Le problème, c'est que je ne peux insérer ces clips dans mon montage (possible à condition de calculer un rendu! très long...). Je peux uniquement travailler dessus en créant une configuration de montage "anamorphosée", mais non compatible avec ma configuration non anamorphosée. J'ai fait 1001 tentatives de réglages dans les "settings", que ce soit au niveau de Final cut ou au niveau du magnéto. Avez-vous déjà eu écho de ce problème avec le HD 700? Y't-il possibilité sur Final Cut de monter des clips anamorphosés et non anamorphosés sur une m^me time line? Merci pour vos éclaircissements... Cordialement, |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne vois pas quoi trop faire avec le GVDH, mais dans FCP tu peux créer une séquence anamorphosée, y glisser tes rushes anamophosés, puis créer une autre séquence 4/3 et y glisser ta séquence anamorphosée. Cela évite des rendus trop long. Au fait, le GV-HD700, il est comment ( je penses sérieusement à en prendre un )? KCd |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Un truc auquel on ne pense pas, c'est de modifier dans la timeline le TR (à gauche du TC) en le passant de "sécurisé" à "illimité". La ligne rouge devient orange et la lecture redevient possible (parfois un peu saccadée). Depuis que j'applique ce truc, je redécouvre le plaisir d'essayer plein de trucs avec les filtres sans rallonger par des rendus incessants le temps de traitement. Le rendu ne se fait qu'une fois en repassant le TR à sécurisé. Jean-Luc |
|
| |||
| |||
| Citation:
A part ça, le GV-HD 700 a l'air très bien. Très petit et donc facilement transportable + très bonne qualité d'écran LCD. Idéal pour dérusher au fur et à mesure d'un tournage à l'étranger par exemple... Fonctionne aussi sur batterie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup Jean Luc pour cette astuce que je ne connaissais pas...et qui semble efficace en effet! Cela devrait me dépanner en attendant de récupérer l'ancien lecteur HDV qui intègre le format letter box (car je pense que c'est quand même mieux d'être homogène au niveau des clips...)Bonne suite dans tes montages "redécouverts"... |
|
| |||
| |||
|
Je ne connais pas cet enregistreur, mais sur ma Sony HC1, pour sortir une downconversion en 16:9 anamorphosé ou en 16:9 letter box, il suffit dans le menu "Format TV" de la section "REGL.NORM" de choisir 16:9 ou 4:3. Dans le 1er cas, l'image est anamorphosée, dans le second elle a des barres noires en haut et en bas. La logique de ce menu n'est pas très évidente ! En effet cette commande intervient sur la sortie vidéo ET sur la sortie i-Link (ou FireWire). Alain Citation:
|
![]() |
| Tags: 40 clip anamorphose, down conversion hdvdv |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème avec le son de mon camescope (Sony HC96E) | NasProD | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 7 | 25/03/2008 02h02 |
| Problème avec un caméscope Sony DCR-TRV240E Digital-8 | Chiff | Camescopes DV grand-public | 9 | 11/11/2007 14h54 |
| Sony GV-HD700 | Marc | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 27/10/2007 22h37 |
| probleme de micro sony avec studio10 | vaitemanu | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 16/08/2007 20h45 |
| probleme shutter avec camescope sony TRV30 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 05/02/2007 00h25 |