|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Maintenant que beaucoup d'entre-vous ont installé Tiger X et que cela fait pas mal de temps que je l'ai sous les yeux ( dans sa boite) est-ce cela vaut le coup que je le mette ? ![]() J'ai en gros, comme logiciel, Final cut pro 4.5 DVD studio Pro 3 Motion 1 iLife 5 Toast 7 à ce propos j'ai toast 6 Airport express et extrem Ainsi que divers logiciels de corrections photos (Adobe 7, retouch photo pro, painter X, DXO Optics Pro......) Le tout dans PM G5 2x2,5 Merci d'avance , et comme d'hab je sais que vous serez de très bon conseil. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai Tiger depuis deux mois sur un MacMini "boosté". Pas de gros souci à signaler, mais on ne peut pas dire que la transition depuis Panther s'impose absolument. Le vrai plus c'est "spotlight", qui permet de tout retrouver ou que ce soit. Ca marche et c'est vraiment bien. Je ne suis pas sûr qu'il faille absolument l'acheter. Mais si tu l'as déjà, ben installe-le !. |
|
| |||
| |||
|
salut Nicolas ! je croyais que tu naviguais sur un Imac G4 tournesol..... ????? alors le mac-mini + tiger , ça roule.... ![]() de mon côté j'ai tiger (dernière version 10.4.3) sur un G5 et aucun bug, ni sur les applis Apple ni sur les applications "compatibles" (Firefox, Toast,pack office, MSN...) bref, tu peux y aller les yeux fermés. seul bémol, comme tout mac Os X, la ram est nécessaire : 512Mo minimum pour que la machine ne rame pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci à tous les deux. Pour la ram j'ai 1Go sur le PBG4 & 5Go sur le PMG5 Merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand le MacTel sortira, j'aurais pas besoin de racheter l'écran. Et sinon, oui, un Macmini quand tu changes le disque par un Hitachi 7200tr et la Ram par une barette de 1Go, ça roule. D'après les divers tests que j'ai glané ça et là (ils valent ce qu'ils valent), le MacMini boosté est à peu près équivalent au PowerMac G4 de même fréquence. En plus, changer le disque donne une bonne raison de l'ouvrir (et c'est assez impressionant). A ce propos (de chambre), Kallisté, si tu as besoin d'améliorer les performances du PB G4, changer le disque par un 5400tr voir un 7200 est une opération somme toute assez simple et pas si onéreuse que ça (moins de 100 euros pour un disque 5400tr 80Go). Tiens, on dirait que je suis en train de pousser à la consommation moi |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai déjà un 80Go depuis pas mal de temps et le 60 d'origine me sert à transporter mes données entre ici et l'Ile. Mais en parlant de DD interne, pour un PB G4, que vaut-il mieux un 100Go 7200, ou un 120 Go 5400, sachant que l'on peu toujours ajouter un DD externe en un mot la vitesse ou le stockage Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Ben c'est l'éternelle question. Si tu veux vraiment pouvoir travailler en nomade, il vaut mieux privilégier la capacité, ça évite d'avoir un disque externe (et on peu travailler en vidéo avec un seul disque). Je n'ai pas testé les 2"1/2 5400trs, je peux juste affirmer que mon 2"1/2 7200tr actuel est nettement plus performant que l'ancien 3"1/2 5400tr qui était dans mon iMac G4. Mais bon, y'a trois ans d'écart technologique aussi.
|
|
| |||
| |||
|
Nicolas dit : on peut travailler la vidéo avec un seul disque.... ON PEUT est-ce que ça veut dire que C'EST BIEN, que l'on peut LE CONSEILLER, on peut aussi traverser la Manche à la nage...ça c'est fait ! |
|
| |||
| |||
|
non, ça veut pas dire que c'est bien, ça veut ce que ça veut dire : c'est faisable, point barre un disque dédié est conseillé, un externe en FW pourquoi pas (obligé avec les Imac G4 et G5 et mac-mini !) Dernière modification par nono44 ; 14/03/2006 à 21h37 |
|
| ||||
| ||||
|
Voui.
|
![]() |
| Tags: tiger |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avid Xpress Pro 4.8 pour MAC Tiger | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 06/09/2005 22h32 |
| Mise à jour Protools pour Mac Os X.4 (Tiger) | nono44 | Les news de la vidéo | 3 | 22/07/2005 10h54 |