|
| |||
| |||
|
Salut à tous, Je veux capturer directement l'image HDV de mon caméscope Canon HV20 avec Quicktime Pro. Mais je n'ai pas d'image; Quictime ne veut pas lire le HDV. Est-il besoin d'un plug in. J'ai déjà installé Perian, mais sans succès. Le problème c'est que ça urge , !! Comme toujours, me direz-vous ! merci à tous de votre aide |
|
| |||
| |||
|
utilise Imovie ou FCE ou FCP voir première sous Mac voilà |
|
| |||
| |||
|
iMovie est très lent dans ce type d'opération FCE ne capture par le HD FCP (5.0) ne capture pas non plus "en direct", sans passer par la bande… Première, j'ai pas… on peut pas tout avoir ! EN réalité, après quelques heures passées sur les forums, la réponse me vint des USA: mon iBOOK ne pourra pas lire le HD (!), c'était aussi simple… hélas Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() on parle de HDV, pas de HD (grande nuance !) FCE est compatible et FCP 5.0 aussi en effet, vouloir utiliser un ancien portable, mais en HDV, c'est normalement ça passe qu'est-ce que t'appelle très lent ? quand on numérise c'est en temps réel et la relecture aussi j'ai pas saisi en fait ta demande, pas grave, |
|
| |||
| |||
|
J'ai été un peu rapide, excuses… Je veux capturer l'image HD qui passe par mon camesope Canon hV20 directement par quicktime, sans passer au préalable par un enregistrement sur la bande du camescope. Dans quicktime, je fais "nouvel enregistrement de séquence" et je capte ainsi ce que je filme directement sur le hard Disk de mon G5 sans passer par un enregistrement sur bande. A ce jeu là, iMovie est très lent, parce qu'il numérise après avoir capturé, alors que Quicktime numérise pendant la capture, ce qui permet aussitôt de filmer le plan suivant sans attendre. De plus je confirme FCE ne lit pas le HD a ma connaissance ni FCE ni FCP ne peuvent faire ce type de capture, il faut obligatoirement passer par un enregistrement sur bande. Aucun souci avec mon G5, mais mon ibook, lui, ne veut rien voir. merci du coup de main Si tu en sais plus… ça m'arrange ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
en même, le hdv étant un mpeg2 long gop, cela ne m'étonnerait pas (à l'inverse du DV, où on peut numériser en transparence sans recorder sur bande) |
|
| |||
| |||
|
Rien à faire, si je me mets en "disconnect…" ili me réclame des données HDV et ne capture que 12 images ! Aucun problème en DV, par contre… comme tu le soulignes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| capture d'image, retransmission créer son pc | axelv | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 6 | 15/07/2008 22h53 |
| Pinnacle Studio 10.8 - à l'aide | la_vieille_montagne | Pinnacle Studio | 10 | 04/12/2007 00h25 |
| Pas De Capture D'image!!! | ogrimage | Camescopes DV grand-public | 0 | 02/08/2007 06h12 |
| A l'aide : problème d'exportation | Manuuu | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 6 | 25/03/2007 13h00 |
| mes pop-up sont bloquées ? à l'aide ... | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 7 | 08/09/2006 17h00 |