|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je viens de faire un montage en HDV et je voudrais le transférer sur bande en HDV mais je n'y arrive pas. Le magnétoscope utilisé est le SONY GV-HD700E relié au mac via la prise firewire et l'entrée dv sur le magnétoscope. La même liaison qui a servi a capter les image de la caméra Z1 réglages du Sony: sel. HDV/DV sur HDV conv. i.link sur arrêt A/V sort. DV sur arrêt, Réglage final cut pro 6.0.5 Configuration simplifiée Format HDV débit 25,00 ips configuration personnalisée préréglage de sortie: HDV-1080i50 préréglage de capture: HDV préréglage de contrôle de périphétique: Sony HDV 1080i50 Firewire Vidéo en sortie : sans Audio en sortie: Par défaut Montage/transfert sur bande vidéo en sortie: HDV (1440 x 1080) 50i Montage/ transfert sur bande audio en sortie: Par défaut Réglages audio/vidéo Résumé: Préreg. de séquence: HDV - 1080i50 Prérég. de capture: HDV Contrôle de périphérique: Sony HDV 1080i50 FireWire Lecture vidéo: aucune Lecture audio: par défaut Périphérique A/V Sortie lecture vidéo: aucune audio: par défaut sorties différentes pour Montage/Transfert sur bande cochée vidéo: HDV (1440 x 1080)50i audio: par défaut Merci par avance à celui qui pourra m'aider à débloquer ce problème |
|
| |||
| |||
|
Que se passe-t'il exactement ? Qu'est-ce qui bloque ?
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème. Lorsque je demande le transfert sur bande le message suivant apparaît: Les périphériques audio et vidéo peuvent ne pas correspondre. -HDV (1440 x 1080)50i Le magnétoscope est allumé et devrait être commandé par FCP mais rien ne se passe Si je lance manuellement l'enregistrement il n'y a rien d'enregistré |
|
| |||
| |||
|
Ton enregistreur doit être sur PLAY, et pas sur RECORD
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai fait l'essai que tu proposais mais j'avais beaucoup de doute sur ta réponse car je veux enregistrer sur le magnéto donc pour moi celui-ci ne devait pas être sur play et l'essai me donne raison |
|
| |||
| |||
|
J'ai aussi fait l'essai de l'enregistrement manuel c'est à dire en lançant la lecture depuis la timeline et en lançant l'enregistreur manuellement mais il n'y a aucune image sur l'écran de l'enregistreur et rien non plus si on fait une lecture sur celui-ci donc apparmment FCP ne reconnaît pas l'enregistreur alors que dans l'autre sens (de l'enregistreur vers FCP) cela fonctionne correctement
|
|
| ||||
| ||||
|
En utilisant les configurations simplifiées, repassez en HDV. KCd |
|
| |||
| |||
|
'ai trouvé la solution: Lorsque l'on demande le transfert sur bande dans le sous-menu fichier apparaît un onglet avec de réglages à effectuer. Dans la section "Données" sur le choix "transférer" il faut prendre "toutes les données" et non pas "entrée vers sortie. J'ai enregistré une séquence de douze minutes et fait l'essai sur le téléviseur c'est OK |
|
| |||
| |||
|
"Ton enregistreur doit être sur PLAY, et pas sur RECORD" Si j'ai fais cette réponse, à priori illogique j'en conviens, c'est que je possède aussi le HD700 sur lequel j'archive des montages en HDV, et depuis mon soft de montage pour transférer la vidéo il faut que le 700 soit bien paramétré sur PLAY, par contre j'utilise Edius, et la différence est sans doute là ! L'essentiel étant que ça fonctionne pour toi ! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ce petit post très intéressant que je ne trouve que trop tard, puisque que je viens d'acquérir un PMW-EX30 (en plus de mon HVR-M25A) exprès pour pouvoir rentrer en HD-SDI et ressortir en firewire pour arriver dans le M25A en HDV... étant persuadé que le Mac n'était pas capable de redonner du HDV en sortie.... Et bien je viens d'essayer ce que tu proposes et... ça marche ! Enfin presque ! Puisque mon signal (certes en 30p (NTSC) dans mon test) s'interrompt de temps à autre en arrivant dans le M25A... Bizarre j'en conviens ! Mais dans mon idée à travers le EX30 en HD-SDI, puis arrivée dans le M25 en firewire (HDV) : plus de soucis... Ouf. ![]() Merci tout de même !! Patrick PS: En fait, je pense de toute façon utiliser aussi le EX30 comme enregistreur HD lors de multi-cam HD, donc c'était pas vraiment un achat en l'air RE-PS: j'ai fais le même essai avec la version 25p (PAL si on veut) et le transfert s'est très bien passé cette fois en utilisant que le HVR-M25 en firewire avec 'Transfert sur bande'. Donc merci à francisvolont pour cette info super utile !!!! Dernière modification par Imagin ; 04/08/2009 à 23h52. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HV20 problème transfert sur bande | gigi10 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 18 | 16/11/2008 10h42 |
| PB export sur bande vers SONY Z7 | script65 | Canopus EDIUS | 2 | 08/07/2008 14h24 |
| FCP dérape lors et après Transfert sur bande | Garibaldi | Apple Final Cut Pro - express | 18 | 15/06/2007 03h41 |
| Problème Pinnacle9 transfert sur bande. | Jason92 | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/06/2006 11h08 |
| Transfert bande standart EIAJ vers DV | jacdubelair | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 01/10/2005 17h17 |