| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et tous, Arrivant d'un monde lointain proche de la gueurre civile lors des dernières visites que j'y fus, je me retrouve dans cet agréable pays ou reigne bon humeur et entente joviale, que c'est bon de sentir un peu de respect... ![]() Quoiqu'il en soit, venons-en à nos moutons. habitué à FCP et FCE, entre autres logiciels dit "pro", je me suis retrouvé cette semaine à aider un ami, metteur en scène, qui a fait, sur Imovie, un film d'une trentaine de minutes sur l'expédition de "sa" troupe au festival d'avignon l'été dernier. jusque là, à part 40 000 options indispensables qui n'existent pas là, on se débrouille pas trop mal. Mais le problème intervient lorsque j'apprend que les rushes on été acquis sur un pc et découpés en morceaux de 2Go car Imovie serait incapable d'en gérer de plus gros... Donc, on travaille sur des .avi et pas des .mov... Du coup (est-ce dû à ça ? je le pense) un fort tramage se fait sentir sur chaque mouvement. et lorsqu'on exporte vers Idvd et qu'on crée ce fameux dvd, c'est encore pire et ça en devient insupportable... Donc, avec QTpro, je fais un export en .mov depuis Imovie avec l'option désentrelacement cochée, mais rien n'y fait... Avez-vous déjà rencontré ce souci et sauriez vous comment y remédier ? Camvidistement Julien |
|
| ||||
| ||||
| AVI et MOV, c'est la même chose. Ce sont des formats d'encapsulation vidéo, l'un est utilisé sur PC, l'autre sur MAC (de même pour les fichiers WAV et les fichiers AIF dans le domaine audio). La division en morceaux de 2Go, c'est parce que les disques FAT32 (encore utilisés sur certaines anciennes machines) ne supportent pas des fichiers de plus de 4Go, et pas d'AVI (de fichiers vidéos) de plus de 2Go. Ton problème ne vient d'aucun de ces deux éléments que tu soulignes. C'est un problème de trame, survenu ou: - à la capture sur le PC - à l'importation des fichiers dans iMovie Vérifie si les fichiers AVI, ainsi que ton projet, sont bien en "trame inférieur" en premier. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi ne pas *bêtement* recapturer les rushes sur le mac ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euh il me semble (mais je peux me tromper) que le WAVE et AIFF sont des formats de compression sans perte (par exemple la compression qu'on a sur un CD-Audio), mais ce ne sont pas des formats d'encapsulation, contrairement au MOV et AVI, qui peuvent eux contenir de l'audio encodée en WAVE ou AIFF... Et bien apparement je me trompe http://fr.wikipedia.org/wiki/Wav |
|
| ||||
| ||||
| Il est d'ailleurs possible de renommer un fichier WAV en AIF et un fichier MOV en AVI et inversement, ça fonctionne parfaitement... |
|
| ||||
| ||||
| Une petite parenthèse : Il m'est arrivé de convertir des fichiers .mp3 en fichiers .wav par l'intermédiaire du freeware CDex, paramétré pour optimiser la conversion, car mon logiciel de montage n'acceptait que les .wav. Curieusement, le fichier .wav obtenu semblait, à l'écoute, meilleur que le fichier .mp3 d'origine. En particulier, le niveau sonore était plus élevé après la conversion et cela était peut-être la raison pour laquelle j'avais l'impression que le -wav était meilleur, car il réhaussait certains détails sonore. Je pourrais mettre en ligne 2 fichiers, avant et après conversion, pour illustrer la chose. Pardon pour la parenthèse, ignorez-la si elle n'a pas d'intérêt. ++ Catherine ![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, désolé pour le retard, mais merci pour vos nombreuses réponses. Alors, pour ce qui est du AFT32, je ne pense pas que ce soit le cas, car les ordis utilisés étaient récent d'après ce qui m'a été rapporté. Alors, reste le problème à l'importation, en effet. Et c'est probablement ca, car a la lecture du .avi dans QT, ca passe tres bien. Donc, la solution résiderait dans la réimportation des médias dans Imovie ? Mais si on fait ca, on va devoir refaire tout le montage dès le départ, ou existe-il une bidouille du genre réouvrir la time line dans un nouveau projet avec les nouveau médias qu'on "relink" ? Si c'est la capture sur pc qui a merdé, ben on est pas au top, car apparement, il est impossible de refaire une nouvelle num. Enfin, on va voir tout ca. Merci pour votre aide. A bientot Julien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui Citation:
![]() KCd |
|
| |||
| |||
| arf ! Tampis, je crois que du coup, le film restera comme ca, car son auteur n'a ni le temps ni lapatience de se retaper ce montage... dommage. mais du coup, la prochaine fois, il me demandera de le lui faire sur FCP ![]() Merci a tous ! Julien |
|
| ||||
| ||||
| Vérifie tout de même les settings de ton projet, le problème vient peut-être de là... |
![]() |
| Mots-clés: imovie |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est quoi les fichiers "avi type 1" et "avi type 2" ? | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 9 | 06/12/2007 08h36 |
| Comment faire un "Index of/" avec une page voila.fr ? | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 6 | 11/08/2006 13h59 |
| Vous avez Studio ? vous "pourriez" chatter avec un technicien Pinnacle | Uniweb | Pinnacle Studio | 3 | 27/06/2006 22h30 |
| Comment fait-on pour faire un accéléré en post-prod sans "rompre" le 24p. ? | Xl1s'iste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 28 | 06/03/2006 23h55 |
| exporter entre "In" et "Out" | ckronos | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 19/02/2006 23h57 |