|
| ||||
| ||||
| Bonjour. Je propose un sujet permettant de lister les codecs de QuickTime, leurs caractérisitques et dans quels cas les utiliser En effet, je ne sais pas toujours quand utiliser quel codec qui donnera le meilleur résultat en fonction de la cible recherchée... Si on peut établir une sorte de bible du codec, ça peut-être pas mal... Moi je suis loin d'être une star alors... Voici une liste des codecs auxquels j'ai accès depuis une machine (PC) équipée d'Xpress Pro: 3ivX (www.3ivx.com) Animation Animation JPEG A Animation JPEG B Avid 1:1x Avid ABVB NuVista Avid DV Avid Meridien Compressed Avid Meridien Uncompressed BMP CinéPak Composant Vidéo DivX (http://www.divx.com/?lang=fr) DV-PAL DVCPRO-NTSC DVCPRO-PAL Graphic H.261 H.263 H.264 (http://www.apple.com/fr/macosx/features/h264/) Intel Vidéo" Vidéo 4.4 Photo JPEG Plan RVB PNG Sans Sorenson Vidéo Sorenson Vidéo 3 TGA TIFF Vidéo Vidéo MPEG 4 Ca vous intéresse, n'est ce pas ![]() edit: Bon, pour ne pas réinvienter la roue, quasimment tout est là: http://www.qtbridge.com/LS/Tips/QTCodecs.html: liste des codecs, comment les utiliser, quels réglages... Mais chacun peut évidemment apporter ses commentaires sur les codecs qu'il utilise.. Dernière modification par enka 30/08/2005 à 15h12. |
|
| ||||
| ||||
| Etant donné les mauvaises expériences que j'ai eu avec le QT par le passé, j'approuve ce post, bonne idée. Je suis en train de tester le nouveau H.264, qui a l'air bien prometteur. Sinon j'utilisais toujours le Sorenson 3, il me semble qu'il est en usage plutôt standard de QT. Seulement il est lent et de médiocre qualité. Nono tu peux éclairer Quicktime de ta lanterne en forme de pomme stp? ![]() |
|
| |||
| |||
| Voici une copie d'écran de ce que me proprose QT 7 version pro. je dispose du mpeg2, car je possède DVD Studio pro (codec mpeg2 que ce soft rajoute à QT !) et je possède les codec Avid, car j'ai installé Xpress Pro et free DV ! sinon, tout le reste est d'origine sur QT 7 fait intéressant, il inclus à présent les diverses compressions IMX et HDV (720P et 1080i) (ça c'est FCP 5 qui me les a mis aussi !) il y a même un codec intermédiaire dans FCP pour le HDV, pour prendre moins de ressource machine mais plus de place sur les disque (l'un ne va pas sans l'autre !) en fait le fait d'installer la suite Final Cut Studio vous rajoute énormément de codecs ! de plus j'ai trouvé (légalement) enfin le codec AVI Dvix compatible QT, ce qui permet de lire les Dvix ( comme VLC) et de les encoder, ce que VLC ne sait pas faire. Ce la permet aux Macs d'être à la hauteur des PC à ce point là ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Perso, je suis entrain de tester des solutions pour sauvegarder des petits montages, pour ensuite pouvoir les enconder pour du web (mpeg4) ou réutiliser pour du montage sous Avid. j'ai testé le Compostant Vidéo. très bon, mais énormes fichiers, pour le moment je fais des sorties en Sorenson Vidéo3: fichiers raisonnables et, en qualité 100%, aucune perte visible. S'il y a quelque chose de mieux... |
|
| |||
| |||
| Citation:
pas de secret, tu dois exporter et sauvegarder tes fichiers dans le même format que ton format d'origine, si c'est pour devoir les réutiliser en montage ! car encoder/décoder/encoder...etc c'est la cata en sortie finale ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais par exemple: Je numérise des MiniDV & BetaSP/Num au format DV420. j'ai donc des fichiers DV. je crée des animations, habillages, etc avec ces vidéos sous After (j'ai donc en + du graphisme). En quoi dois-je ressortir, sachant qu'en non compressé ou en compostante, j'obtiens des fichiers énormes: plusieurs Go pour moins de 2 minutes, donc ça convient pas trop. En SorensonVidéo3 je descend à 400 - 500 Mo pour une qualité nickel. Mais si je veux en fair un DVD, je compresse encore une fois... il me faudrait donc le meilleur format de sauvegarde... pour le moment je reste sur Sorenson mais... |
|
| |||
| |||
| si tes beta sp et DV puis tes animations AE sont et restent en DV420........... alors tu dois rester en qualité DV420 il n'y apas de secret. utiliser un autre codec, plus dégradant (même si à l'oeil, ça ne se voit pas ) c'estpas bon. trop de codecs........... tue................ l'image ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais si je sort depuis After enDV, il me rajoute une compressioin DV sur celle d'origine, en clair, c'est horrible. ile me faudrait une sorte de quicktime ref - fichier autonome depuis After quoi... |
![]() |
| Mots-clés: codecs, quicktime |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Quicktime nouveau est arrivé | cazey | AVID | 3 | 03/10/2005 23h50 |
| AVI et Quicktime | CameraCrew | Apple - les logiciels MAC | 4 | 02/09/2005 16h07 |
| Quicktime Pro 7 | houartna | Apple - les logiciels MAC | 3 | 25/08/2005 09h20 |
| Export Quicktime | Dean | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 18/08/2005 14h11 |
| Codecs | Pascal Bouffard | AVID | 7 | 25/07/2005 15h23 |