|
| |||
| |||
| je croyais que iphoto était un logiciel pouvant traiter de la photo mais ce que je vois seulement c'est que l'on peut faire des albums et choisir une musique, rogner et avec un petit pinceau enlever quelques bricoles miniscules et il y a les yeux rouges aussi que l'on peut virer. mais à part ça, il y a-t-il autre chose que je ne vois pas alors que me conseillez-vous sans aller sur pc comme logiciel pour faire un vrai travail sur une photo ? |
|
| ||||
| ||||
| Photoshop ( CS ou element ) ou Graphic Converter. iPhoto se veux un catalogeur, il le fait bien, mais ce n'est pas un logiciel de retouche... A+ KCd |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Apparament, "Iphoto plus" est un logiciel PC, alors qu'"iPhoto" est un logiciel Mac (Punaise, les créateurs de logiciels ont de l'imagination!). Le mieux, en logiciel pas cher, c'est Photoshop Elements (moins de 100 euros). Il possède les calques, tous les outils de retouche de base, la gestion des profils colorimétriques (qui permettent, dans une certaine mesure, de s'assurer que les couleurs seront affichées de manière similaire quel que soit l'écran). Il lui manque, par rapport à son grand frère, la gestion du mode CMJN (en général on s'en passe très bien pour un usage amateur) et les courbes (ça par contre, c'est vraiment dommage), qui permettent de corriger les tons moyens sans cramer les blancs ni supprimer tout détail dans les noirs. Sinon, gratuit, il y a Gimp (il faut avant installer le X11 d'Apple, gratuit aussi): http://gimp-app.sourceforge.net/ ou: http://www.apple.com/downloads/macos...e/gimpapp.html Gimp possède les courbes (chouette!), mais pas le mode CMJN, ni la gestion des profils colorimétriques (c'est vraiment l'une des lacunes criantes de Gimp). |
|
| ||||
| ||||
| Pas sur qu'il soit compatible mac ![]() |
|
| ||||
| ||||
| I photoplus est une création ULEAD , c'est un logiciel qui était livré avec mon scanner . |
|
| |||
| |||
| Merci j'ai ainsi compris grâce à vous que la retouche c'est un autre travail que le classement. Je vais m'orienter vers Photoshop car n'étant pas un as je ne vais pas chercher à installer un logiciel non prévu pour Ma Pomme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Gimp.app s'installe super facilement ceci dit: 1- Télécharger Apple X11 et l'installer (tu cliques sur "OK" ou "suivant" chaque fois qu'il pose une question) 2- télécharge gimp.app et l'installer (tu cliques sur "OK" ou "suivant" chaque fois qu'il pose une question). C'est tout. |
![]() |
| Mots-clés: iphoto |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si c'est la pub qui le dit ... | vsb | Le bar de la Marine | 2 | 23/12/2005 17h36 |
| C'est merveilleux ! | guy godfroy | Le bar de la Marine | 0 | 07/12/2005 13h30 |
| c'est trop!! | steed | Le bar de la Marine | 3 | 14/10/2005 09h51 |
| le Son c'est Bon le son c'est .......... ben ça fait du bruit quoi .... | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 26/07/2005 15h15 |