|
| |||
| |||
|
Le DVD en MPEG2 permet de mettre 90 minutes de vidéo, sauf erreur, je crois bien que je vais dépasser de cinq minutes voir six minutes. Le DVD est constitué d'un film de soixante minutes avec chapitrage et 4 bonus de 35 minutes en tout. Est-ce que c'est possible de mettre tout ça, j'avais compris que non, alors en baissant la qualité de compression de tout le programme, ou seulement des Bonus, puis-je tout mettre dans mon DVD ? Quand dans un film il y a beaucoup de mouvement et d'actions il paraît que cela mange de l'espace, alors qu'ici il s'agit d'une réunion donc c'est peut-être un paramètre qui me permet de pouvoir dépasser les 90 minutes. Donc réunion sans éclairage et image qui ne supporte pas énormément la dégradation. Le son n'étant pas génial non plus, (sono et réverb) je préfère ne pas y toucher parce qu'il paraît que l'on peut beaucoup gagner d'espace avec un son de moindre qualité,32 bits je crois. Merci d'avance pour lire vos conseils et opinions |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, En réalité sur un DVD il ne faut pas parler de duére mais de poids des fichiers, même si dans la ppratique il est conseillé de ne pas dépasser les 90 minutes pour garder une bonne qualité. Tu veux y mettre plus de trois haures il te faudra donc un débit moyen extrèmement faible et je pense que la qualité finale ne sera pas au rendez vous. Pour le son passe en mpeg1 layer2 ou AC3 au lieu du PCM qui est du non compressé. @+ |
|
| ||||
| ||||
|
La question est : quel logiciel de création de DVD utilises tu ? KCd PS: dans tous les cas de figure, il est possible de passer les fichier obtenu à la moulinette de PopCorn, Toast 7, DVDRemaster ou encore DVD2OneX pour réduire la taille totale afin de l'amener à la capacité de stockage de ton DVD. |
|
| |||
| |||
|
Je vais le faire avec DVD Studio Pro et je le compresse sur FCP 4.5 d'abord en MPEG 2, et là si je ne prend pas "meilleure qualité" puis-je mettre 95 minutes de gens qui discutent autour d'une table.... pour les autres trucs de KCD... là je suis largué Mon idée est que cela puisse être projeté le mieux possible.. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Garibaldi, as-tu réussi ? 1) depuis FCP, sort simplement tous tes films au format 'export quicktime' (le premier choix en haut) ils sont gros, mais c'est rapide et de bonne qualité. C'est après que le boulot commence de toute façon. 2)DVDSP accepte des fichiers compressés ou pas. Si les fichiers ne sont pas déjà en mpeg2, DVDSP va le faire, mais tu ne peux pas vraiment choisir le taux ici. 3) J'ai donc laisser faire DVDSP pour le programme principal, mais je suis passé par COMPRESSOR pour les interviews (bonus) qui pouvaient être un peu de moins bonne qualité. Glisse le fichier exporté de FCP dans compressor et clicke sur la ligne de l'image ce qui te permet de choisir un taux entre xx et xx , (onglet qualité) à savoir j'ai mis entre 4,2 et 5,6, ce qui a comprimé le fichier suffisamment pour que le total soit accepté par DVDSP cette fois (et la différence de qualité ne se voit vraiment que sur les fade out (dégradé) Note que si tu as un graveur Dual Layer, tu peux toujours mettre sur 2 couches, ce qui multiplie le temps à disposition par 1,8 env. Patrick |
![]() |
| Tags: dvd, est_ce, gagner |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| durée de vie des cd dvd et bande magnétique | Dva | Les news de la vidéo | 2 | 31/07/2006 14h33 |
| Cd et DVD R " OR " pour une meilleure durée de vie | Dva | Les news de la vidéo | 5 | 01/02/2006 17h37 |
| [Combustion] Clonage dans la durée (sur plusieurs frames) | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 3 | 09/01/2006 20h46 |
| Durée de vie d'une k7 mini dv | dv_master2005 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 17 | 31/12/2005 19h19 |
| Creation dvd tout compris - Durée ? | jerry75 | DVD Authoring | 9 | 16/12/2005 19h54 |