|
| |||
| |||
|
Salut à tous, je lisais quelques articles sur les futurs Mac avec processeur Intel et il y a un point que je n'ai pas trouvé très clair. J'ai bien compris que les futurs mac pourront faire tourner les softs compilés en powerPC via Rosetta, mais personne ne dit si les powerPC pourront faire tourner le prochain OSX et les futurs Softs ( à priori compilé en intel ). Etant donné que je voulais basarder mon PC perso pour prendre un Imac, je me demande si c'est bien judicieux et si je serai bloqué dans moins de deux ans par un système non évolutif... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
Le prochain OS X sera compilé en Universal binaries: en PPC et Intel (la même application contient le code pour les deux types de proc), pas de soucis donc, de même pour les applications: pendant longtemps la grande majorité des Macs seront encore à processeur PowerPC, donc les applications uniquement Intel ne sont pas prêtes de voir le jour... Ensuite, comme toujours en informatique, à moins de sorties imminentes acheter son matériel quand on en a besoin, sinon on n'achète jamais, et enfin, les premiers Mactels risquent de subir quelques bugs souvents présents dans les premières séries... |
|
| |||
| |||
|
je rejoins enka |
|
| |||
| |||
|
Merci à tous les deux... je suis complètement d'accord avec vous pour acheter des machines lorsqu'on en a besoin et ne pas rechercher le moment "idéal"...puisque celui-ci n'arrive jamais. Mais c'était pour être sûr que le passage se ferait "en douceur" ( car il me semble que le passage Motorola->IBM s'était fait un peu à l'arrache non ? ) En tout cas merci A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
Le passage Motorola->IBM s'est fait à l'arrache pour Apple, mais les utilisteurs n'en ont pas souffert. Comme toujours dans le monde informatique, ce n'est pas un problème d'incompatibilité qui entraîne l'obsolecence du matériel, mais les performances insuffisantes pour faire tourner les nouveaux softs. J'ai installé Panther sur de G3. Ca tourne (donc c'est compatible aussi bien motorola qu'IBM), mais ça rame. Reste que le saut d'IBM à Intel est nettement plus grand que de Motorola à IBM (les processeurs n'ont plus rien à voir). |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags: osx |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MacTel Core Duo vs G5 | STEF | Apple - stations | 26 | 14/09/2006 00h31 |
| Evolution de la connectique : après le DVI, le HDMI voici l'UDI | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 16/01/2006 09h31 |
| Test du micro sans fil Sennheiser evolution ew 112-p | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 06/01/2006 12h32 |