|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord avant de vous expliquer ma demande je vous demande dans vos réponse d'être TRES TRES précis car je ne connais ABSOLUMENT PAS les Mac. Donc voici ma demande : 1) une personne à un mac avec imovie. Elle aimerait pouvoir récupere les films ur DVD que je lui ai fait sachant que ces derniers ne sont pas protégé est ce possible ou pas? 2) Est il possible avec un mac de récupere des fichiers .avi sur un disque dur pour PC? Voila mes 2 questions, si les réponses sont affirmatives MERCI de me décrire la démarche précise afin que je puisse la relater à cette même personne. Ballou PS: MILLES EXCUSES pour mon post mis dans les config MAC je me suis tromper de forum donc si le modérateur veut bien le supprimer c'est sympa (afin de ne pas faire doublon dans les réponses) |
|
| |||
| |||
| salut, oui, c'est possible, recherche le freeware : yade X, qui te permet de ripper un DVD et d'extraire le mpeg2 et le son PCM ou AC3 (dolby) avec Mpegstream clip ou même un Quicktime pro tu pourras ré-encoder le mpeg2 en .mov (Quicktime) |
|
| ||||
| ||||
| Si tes DVDs ne sont pas protégés, il suffit de glisser le DVD dans le Mac. Ensuite, glisser les .vob présents sur le DVD dans l'application MPEGStreamClip. Tu peux ainsi les exporter en DV par exemple. aide Pour MPEGStreamClip Les Macs peuvent lire les disques PC sauf ceux formatés NTFS branchés en externe (il faut bidouiller pour y arriver). Quand aux fichiers AVI, c'est comme les MOV, il faut avoir le codec d'installé. Cerrtains n'existent pas sur Mac... S'il est lisible, le mieux est de le convertir en Mov (DV si c'est pour retoucher avec iMovie). |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lire audio MPEG1 demuxé avec Imovie | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 2 | 14/12/2006 15h44 |
| Mais pourquoi on ne peut "rien" faire avec Imovie ? ;) | chaboune | Apple - les logiciels MAC | 11 | 03/10/2006 00h54 |
| récupération sonore film super 8 | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 24/02/2006 18h03 |
| Récupération du son lors du transfert | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 32 | 10/11/2005 11h02 |