|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai filmé avec une sony Z1 pour faire un test et n'ayant pas de banc HD sur final cut j'ai transféré mes rush vers une cam pd150 par le cable fire wire. Du coup je me retrouve avec une tape minidv et je peut enfin les importer dans final cut. Alors ma grande question, est ce que quelqu'un connais le format qui résulte de cette opération. (Parce que lorsque j'importe les images dans mon final cut pro au format PAL 720x576 l'image est franchement pas très conforme à la réalité. Du coup je me dis que les réglages de mon final cut sont pas top. Bref un ptit coup de main me serais d'une grande utilité. Merci d'avance. Swan |
|
| ||||
| ||||
| les formats HD sont en ratio 16/9. Il faut donc que tu règles tes séquences et tes captures DV en 16/9 aussi (cocher anamorphose dans la colonne à droite, dans le chutier) |
|
| ||||
| ||||
| ?? tu sais que depuis la Z1 tu peu convertir directement en DV SD a partir de ta cassette HDV. directement en sortie Firwire (on apelle ça downconversion) en fait tu a meme plusieures possibilité DV PAL 16/9 dans le logiciel de montage le SD 16/9em anamorohique qui parrait déformé sur une TV 4/3 (compression) non compatible 16/9 mais qui exploite la qualité maximale du film projet projet DV PAL 4/3 dans le logiciel de montage le SD 16/9em Letterbox qui dans une fenètre 4/3 inclue le film 16/9 avec les 2 bandes noires (letter box) (compatible TV 4/3 anciennes) mais on perd un peu en définition quand on zoom sur une vraie TV 16/9 projet DV PAL 4/3 dans le logiciel de montage le SD 4/3 croppé a gauche et a droite du format 16/9.(recadrage) la tu va perdre des informations sur les cotés mais le fils sera compatible plein écran 4/3 a 100% dans ce cas il est conseillé au tournage d'afficher le cadre 4/3 dans le viseur pour mieux controler le contenu final quand on aura converti tout en gardant la possibilté en HD d'avoir un champ plus large (ce que font les TV pour rendre compatible un match tourné en HD avec les diffusions en 4/3) Mode d'emploi ![]() ![]() ![]() ![]() A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric pour cette explication ! ![]() en effet, quand on tourne en HDV, la conversion en DV est toujours possible en sortie iLink du Sony quand on est en 16/9, il faut choisir un projet DV pal 48Khz anamorphosée dans final cut pro et là on respect le ration d'image |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Importation de FCP vers FCE | safi7 | Apple Final Cut Pro - express | 3 | 15/07/2007 00h32 |
| 25p vers 25i | Den | AVID | 5 | 19/01/2007 15h58 |
| Broadcast / une évolution plus rapide vers le H.264 qu'elle ne le fût vers le MPEG2 | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 24/09/2006 23h49 |
| transfert dv vers pc | 811 | DV, technique générale video et audio | 1 | 18/07/2006 15h39 |
| MAJ vers 5 | steed | Apple Final Cut Pro - express | 11 | 18/11/2005 09h17 |