|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je vais prochainement avoir la config suivant entre les mains : Mac pro 2.8Ghz, 4 Go de ram, 320 Go + 2 To de disque dur Carte Blackmagic Decklink HD Extreme Enceintes MSP3 Yamaha Magnétoscope Sony HVR-M35 et Caméra HVR-Z7 Moniteur vidéo LMD-2030W Logiciel CS4 Adobe Production Premium J'ai quelques petites questions : Est ce que la carte Blackmagic m'est indispensable ou est ce je peux m'en passer ? (je veux dire par là, est ce qu'elle va m'apporter en qualité ?) Est ce que j'ai pouvoir piloter le HVR-M35 ? Vers quelles types de connections je doit m'orienter ? (SDI ou HDMI) Merci pour vos précieux conseils... MARTY |
|
| ||||
| ||||
|
Hello, Si tu ne veux bosser qu'en HDV, alors tout peut se faire via le firewire, donc en théorie pas besoin de carte BlackMagic. Par contre il n'y a pas de retour vidéo via FireWire en HDV... Il te faudrait donc une carte pour le retour (la BlackMagic Intensity devrait faire ça: sorties HDMI). L'intérêt de bosser avec une Decklink HD Extreme (outre le fait que tu as un retour vidéo) c'est que tu capture de ton magnétoscope via le HD-SDI et tu te débarrasse ainsi du codec HDV, mais en contrepartie, il te faut des disques extrêmement rapides et de très grosse capacité. Niveau pilotage, quand tu bosse en DV ou HDV via Firewire, le pilotage se fait aussi automatiquement en FireWire. Il faut vérifier si c'est aussi le cas du magnétoscope. Sinon, c'est un cable spécifique (RS232 je crois) entre la carte BlackMagic HD et le magnéto). Vérifie aussi que les cartes que tu veux prendre prennent bien en compte Adobe Première sur Mac, car ce n'est pas forcément le cas (les cartes AJA ne fonctionnent qu'avec FinalCut par ex., je crois) |
|
| |||
| |||
|
Merci pour toutes ces réponses. est ce qu'il y a une différence de qualité entre le SDi et le HDMI ? |
|
| ||||
| ||||
| Entre le HD-SDI et le HDMI, je dirais non vu qu'ils ont tout les deux le débit suffisant pour faire passer le signal, mais je ne suis pas assez calé pour l'affirmé.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le SMPTE va établir les standards pour l'implantation future du 3D en home-cinema | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 22/07/2008 13h20 |
| Quelle config? | Fredzeph | Apple Final Cut Pro - express | 10 | 08/07/2008 20h44 |
| Future matte box Red??? | MANU-DMZ | Haute Définition Digital Cinéma | 3 | 14/12/2007 22h09 |
| config final cut HD | jack | Apple - stations | 0 | 18/08/2007 01h14 |
| Ma future config Dual Core des objections ??? | Eric D. | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 49 | 22/08/2006 17h52 |