|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'aimerais savoir si les disques a la norme serial ATA 2 sont compatibles avec cette machine. Sur le site d'apple, il est precisé Serial ATA tout bete. Cela fait il une difference ? J'ai besoin d'acheter un 250Go et je n'en trouve qu'en SATA 2. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En principe, SATA et SATA2 sont compatibles dans les deux sens (controlleur comme disque), mais évidément, les performances sont celles du périphérique le plus lent. |
|
| ||||
| ||||
| Ok ! J'avais un doute mais il semble que cela fonctionne comme UDMA 100 et UDMA 133... Sinon, sais tu si le controlleur dans cette machine est à la norme SATA ou SATA 2 ? Merci pour tes lumières ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Apparement du S-ATA tout court d'après le site d'Apple. De plus je pense qu'ils l'auraient fait apparaitre + visiblement si c'était du S-ATA 2 (nouveauté). |
|
| ||||
| ||||
| Bon, ben c'est bien ce qui me semblait. C'est parti pour un WD 250Go SATA2 Merci a tous deux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui, quand on va sur la page "caractéristiques" du G5 Quad, il est bien précisé en bas "interface à 150Mo/s", c'est-à-dire SATA tout court (SATA-II = interface à 300Mo/s). |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement... J'aurais pu trouver cela par moi même si je n'avais pas été en proie à une impressionnante flemme. Au moins le forum me permet d'etre sur de ce point. Concernant Apple, je reste toujours mefiant quant aux materiels compatibles. J'ai eu quelques deconvenues avec la memoire compatible G4 par exemple alors s'agissant de disques durs, je me mefie aussi même si cette retenue parait injustifiée... Sait-on jamais ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... trouve pas les ports sata de ce G5 ![]() sont où ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La mémoire, c'est effectivement assez sensible et il ne suffit pas d'acheter une "bonne marque" pour que ça tienne la route, en particulier si on met plusieurs barettes pas identiques. Et si en plus on veut les acheter pas cher rue Montgallet, fait savoir faire la différence entre une barrette "Samsung originale" et une barrette "noname avec des puces Samsung"... Par contre, pour les disques dur, c'est nettement plus tranquille. C'est même le periphérique le moins risqué à changer |
|
| ||||
| ||||
| Stef, tu t'es fait avoir... Pourtant, un pro du ZX81 ![]() Cherche bien sur celui la... ![]() Dernière modification par flcast 24/11/2005 à 10h09. |
![]() |
| Mots-clés: quad |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disque Holographique Hvd | Dva | Les news de la vidéo | 2 | 24/11/2005 20h02 |
| 1er Disque Musical Sur Cle Usb | Dva | Les news de la vidéo | 1 | 24/11/2005 09h39 |
| disque dur | steed | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 14h35 |
| disque miroir | phidek | Apple - stations | 10 | 09/08/2005 00h12 |
| disque dur autonome | maurice2 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 6 | 26/07/2005 20h45 |