|
| ||||
| ||||
|
Avec par exemple une carte SCSI adaptec 2940 U2W (version mac je suppose), est-ce possible de faire fonctionner un DLT 7000 ou 8000 ? Si oui, quel OS permet d'enregistrer du data sur des bandes DLT ? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
En faisant une recherche rapide sous Gogole, il est question d'un logiciel de sauvegarde, Dantz Retrospect, qui gère certains DLT. Donc ça doit être possible...
|
|
| ||||
| ||||
|
Mac serait-il en retard pour la gravure DVD professionnelle ? Brancher un DLT sur MAC ne semble pas aussi courant que cela ?!? http://www.sauvegarde.fr/acatalog/Sa...giciels_7.html Danz Retrospect semble fonctionner aussi bien pour MAC que pour PC : prix 130 euros tout de même. Les liens pour MAC ne font pas légion ![]() Curieux qu'il n'y ai pas pour les OS MAC l'équivalent de gestion des sauvegardes PC que l'on trouve sur windows 2000 et pro ? En principe un logiciel d'authoring MAC devrait quand même écrire les DLTs pour envoi au presseur, sans passer par Danz Retrospect ? Encore une chose, n'étant plus MacUser depuis quelques ... années : auriez-vous un lien où l'on pourrait poser la question directement à Apple ? Merci. |
|
| |||
| |||
|
dvd studio pro gère l'envoi vers un DLT ce n'est pas l'os qui gère ça mais le soft d'authoring |
|
| ||||
| ||||
|
Oui je comprends bien, tout comme FCP, je suppose ? Mais ma question portait également sur la gestion des datas, pour faire de l'archivage de datas sur bandes DLT de 40/80 Go. Sur un PC (sauvegarder vos données etc.) c'est inclus dans l'OS, win2000 ou XP. N'y-a-t-il pas l'équivalent sur MAC ? |
|
| |||
| |||
|
je pense que c'est jouable sur os 9 et peut-être sous X après je pense qu'à l'heure actuelle archiver sur DLT n'est pas courant pour achiver les disques fw sont plus vite fait !!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci NoNo44, On va essayer de jouer ![]() Les disques fw ne sont pas comparables aux DLT. Tout dépend ce que l'on veut faire. Archive sur 20-30 ans ? On verra bien ce qui restera des fw Les DLT ont fait leurs preuves.Ce qui est rapide n'est pas forcément durable ! Et puis selon la quantité, les DLT sont moins chers ... pour le moment. 60 euros pour 160Go en DLT (on trouve des bandes DLT IV 40/80Go neuves à 15 euros couramment). Bien sûr il faut investir dans le lecteur, mais à 300 euros, on peut s'équiper. Bref, long débat |
|
| |||
| |||
|
20-30 ans ? certe, mais à l'heure actuelle il est plus facile de mettre un 250/300Go ide à 80 euros dans un boitier FW que de trouver de la bande DLT (perso, j'en ai jamais vu en vente facilement) il existe du S-ata rackable à chaud comme le FW, très pratique et de grosse capacité ce que je voulais dire, c'est que la bande DLT est peut-être sûr, mais je suis pas sûr que ce format de conservation ne devienne obsolète à moyen terme alors que le disque dur et mieux, le disque amovible type mémoire flash m'ont l'air plus d'actualité. mais si tu préfères le DLT, alors pas de soucis. |
|
| ||||
| ||||
|
Perso j'ai acheté 2 DLT en me disant que dans 20 ou 30 ans, si l'un tombe en panne, j'aurais l'autre pour relire les bandes. Comme c'est du matériel professionnel connu comme étant increvable, le problème risque plutôt de venir du PC. Là j'en ai 4 (sans compter les vieux PIII )Quant à l'achat de bandes DLT IV 40/80 Go, j'en ai tellement acheté que j'en cède des neuves à 13 euros pièce ! Sinon, à 80 euros le DD 250/300 Go, tu le trouves où ? Parce qu'en général ce n'est même pas le prix du 160 Go ?!? Par contre, le disque amovible type mémoire flash ne me dit rien, en tous les cas pas en grande capacité ?!? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags: dlt, mac |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment installer les drivers du boîtier Pro ALE 7 ? | PhilippeParis | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 24 | 21/09/2006 23h27 |
| Installer une imprimante en réseaux | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 19 | 22/04/2006 12h14 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 19h19 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 17h55 |