|
| ||||
| ||||
| Ok par ce que les docs sont jamais tres clair sur les possibilités de ce soft j'ai l'impression vu les forums que tout le monde bricole au petit bonheur la chance en fonction des config et du materiel de prises de vues en tout cas sur les PC ou MAC non portables j'ai cru comprendre en effet que 2 cartes distinctes était necessaires ce qui sur un portable demandera a tester les 2 flux sur le 1394 intégré et sur le 1394 d'une carte PCMCIA ???? |
|
| ||||
| ||||
| D'après mes souvenirs, c'est direct show qui limite l'utilisation de plusieurs ports FW (sous windows). La ruse effectivement est d'utiliser des cartes, et surtout des caméscopes différents (pour éviter les télescopages logiciel). C'est aussi décrit dans "Programming DS for digital video" de Mark D. Pesce (Microsoft Press). Concernant la capture de flux vidéo, il existe des produits sur PC qui permettent d'enregistrer 10 flux vidéo et plus. Par exemple mon MVR : http://www.lvideoservices.fr/prodMVR_fr.htm qui malheureusement n'est plus disponible suite à la décision de LSI de retirer le chip CCUBE du marché pour mieux vendre un nouveau chip: http://www.lsilogic.com/news/product...006_10_09.html. Merci aux actionnaires, et au stratèges en gestion de l'obsolescence. Je proposerai un nouveau produit en 2007 (qui bien sûr sera mieux que l'ancien ).Pour tout ce qui est DV, la compression est faite dans la caméra, il est donc très difficile de synchroniser les flux informatiquement à la volée (il faudrait parser les flux et extraire le TC). C'est pourquoi j'ai choisi de faire l'encodage dans le PC (cela permet de synchroniser des flux non genlockés). Aussi, la vidéo accepte des câbles longs et compatibles prod ... mieux que le FW ![]() |
|
| |||
| |||
| à titre d'info j'ai capturé du dvcpro HD 1080i sur un macbook pro et un disque firewire était chainé cela ne m'a pas posé soucis en digit ni en relecture l'avantage du Mac book Pro 17", c'est de pouvoir d'un côté mettre : le hdv ou dvcpro HD en firewire400 un disque externe rapide en FW800 c'est faisable donc |
|
| |||
| |||
| Bonjour, petite question : as tu réussi à connecter le SONY HDR HC3 à un MAC ? J'ai un probleme de connexion firewire avec le sony hdr hc3 et un Macpro. Si tu peux me dire si tu as réussi à connecter ce sony avec un mac, je serais heureux de savoir de quelles façon tu as procéder. Merci. Mickaël |
![]() |
| Mots-clés: hc3, hdr, macbook, pro, sony |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DVCPRO HD et MACBOOK PRO 17" | mcprod | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 03/10/2006 21h15 |
| Les soucis du MacBook Pro | STEF | Apple - stations | 12 | 13/09/2006 16h41 |
| L'Ibook est remplacé par le MacBook | lolodescocotiers | Les news de la vidéo | 28 | 25/05/2006 17h45 |