| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Je dois descendre prochainement chez un collègue equipé d'un mac , j'ai deux ecrans 20" et bientot un 24" FULL hd de chez DELL. J'aimerais tester le montage du dvcpro hd et donc le monitoring HD . Faut il obligatoirement une carte , si oui laquelle ? merci |
|
| |||
| |||
|
quel mac ? certains mac sont équipés en double DVi (très bien donc pour tes 20"), d'autres en ADC et DVI, il te font donc un adaptateur ADC/VGA pour l'un de tes 2 écrans qui sera donc connecté en VGA pour ton 24 Full HD, il te faut sur le mac une carte decklink HD-SDI branchée sur un port PCI-X ou PCI-E (suivant la géné de ce G5) et une HDLINK permettant une adaptation HD-SDI vers DVI voilà. |
|
| ||||
| ||||
|
Ok merci Je crois que c'est un des tout dernier dual core 2,66. La carte graphique doit être celle de base. Donc impossible de faire du double ecran + monitoring hd SANS rajouter une carte ? Aurais tu un lien pour cette carte ? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
les mac pro 2,66 possèdent en effet 2 DVI, donc no problemo vas sur le site de blackmagic : http://www.blackmagic-design.com/products/hd/ il te faut cette carte : ![]() celle du bas en BNC : HD-SDI et ensuite le boitier HDLINK : ![]() http://www.blackmagic-design.com/products/hdlink/ là, tu as une solution 100% HD pour la vidéo en DVCPRO HD |
|
| ||||
| ||||
|
No no Moi sur le PC je n'ai rien justement ,je dois theoriquement receptionner une solution edius broadcast avec sortie composante HD. C'est clair que si c'etait a refaire j'irai direct vers mac ( surtout avec la gestion du 720P50 maintenant ) mais j'ai un PC tout neuf, pas d'acheteurs potentiels , alors je limite la casse. Donc j'essaierai pas le monitoring HD chez lui vu qu'il faut faire des achats. Merci |
|
| |||
| |||
|
et la même chose tout en HDMI c'est pareil ? camescope sortie HDMI->entrée carte decklink HDMI Intensy->sortie boitier conversion HDMI->DVI |
|
| |||
| |||
|
si tu as un plasma ou tft full hd en entrée HDMI, pas besoin du HDLINK intermédiaire
|
|
| |||
| |||
|
non j'ai un apple display 23"
|
|
| |||
| |||
|
tu rajoutes un adaptateur hdmi/dvi entre ton cinema display et la nouvelle carte decklink intensity
|
|
| |||
| |||
|
Sur PC les cartes graphiques genre geforce 7900 et radeon 1900 possèdent deux sorties DVI + 1 sortie composante HD
|
![]() |
|
| Tags: mac, monitoring, solutions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BlackMagic Decklink Pro et monitoring audio | enka | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 5 | 24/05/2006 17h58 |
| Mojo obligatoire pour monitoring SD en HDV? | lolodescocotiers | AVID | 0 | 24/11/2005 16h02 |
| Tableau des solutions hardware : NX, SP, HD | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 15/09/2005 15h53 |
| Les solutions de partage et de stockage Avid | nobu | FAQ Avid | 0 | 11/07/2005 22h13 |