| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je dois descendre prochainement chez un collègue equipé d'un mac , j'ai deux ecrans 20" et bientot un 24" FULL hd de chez DELL. J'aimerais tester le montage du dvcpro hd et donc le monitoring HD . Faut il obligatoirement une carte , si oui laquelle ? merci |
|
| |||
| |||
| quel mac ? certains mac sont équipés en double DVi (très bien donc pour tes 20"), d'autres en ADC et DVI, il te font donc un adaptateur ADC/VGA pour l'un de tes 2 écrans qui sera donc connecté en VGA pour ton 24 Full HD, il te faut sur le mac une carte decklink HD-SDI branchée sur un port PCI-X ou PCI-E (suivant la géné de ce G5) et une HDLINK permettant une adaptation HD-SDI vers DVI voilà. |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci Je crois que c'est un des tout dernier dual core 2,66. La carte graphique doit être celle de base. Donc impossible de faire du double ecran + monitoring hd SANS rajouter une carte ? Aurais tu un lien pour cette carte ? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
parceque tu peux faire un retour HD 1920X1080 sans carte sur ton PC ????? (tu as une carte graphique certe pour ton informatique, mais comment tu relis une vidéo HD en PC, toi ?) les mac pro 2,66 possèdent en effet 2 DVI, donc no problemo vas sur le site de blackmagic : http://www.blackmagic-design.com/products/hd/ il te faut cette carte : ![]() celle du bas en BNC : HD-SDI et ensuite le boitier HDLINK : ![]() http://www.blackmagic-design.com/products/hdlink/ là, tu as une solution 100% HD pour la vidéo en DVCPRO HD |
|
| ||||
| ||||
| No no Moi sur le PC je n'ai rien justement ,je dois theoriquement receptionner une solution edius broadcast avec sortie composante HD. C'est clair que si c'etait a refaire j'irai direct vers mac ( surtout avec la gestion du 720P50 maintenant ) mais j'ai un PC tout neuf, pas d'acheteurs potentiels , alors je limite la casse. Donc j'essaierai pas le monitoring HD chez lui vu qu'il faut faire des achats. Merci |
|
| |||
| |||
| et la même chose tout en HDMI c'est pareil ? camescope sortie HDMI->entrée carte decklink HDMI Intensy->sortie boitier conversion HDMI->DVI |
|
| |||
| |||
| si tu as un plasma ou tft full hd en entrée HDMI, pas besoin du HDLINK intermédiaire |
|
| |||
| |||
| non j'ai un apple display 23" |
|
| |||
| |||
| tu rajoutes un adaptateur hdmi/dvi entre ton cinema display et la nouvelle carte decklink intensity |
|
| |||
| |||
| Sur PC les cartes graphiques genre geforce 7900 et radeon 1900 possèdent deux sorties DVI + 1 sortie composante HD |
![]() |
|
| Mots-clés: mac, monitoring, solutions |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BlackMagic Decklink Pro et monitoring audio | enka | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 5 | 24/05/2006 16h58 |
| Mojo obligatoire pour monitoring SD en HDV? | lolodescocotiers | AVID | 0 | 24/11/2005 15h02 |
| Tableau des solutions hardware : NX, SP, HD | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 15/09/2005 14h53 |
| Les solutions de partage et de stockage Avid | nobu | FAQ Avid | 0 | 11/07/2005 21h13 |