Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > Apple - stations
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/08/2005, 23h33
kallisté kallisté is offline
Membre Actif

Red face Ecran noir + freeze et/ou vis versa

Liminaire.

Ceci est un test pour voir quel forum m'aidera à trouver le bon diagnostique, car j'ai posté cet après midi le même post sur un forum sympha et voisin. non pas celui qui commence par un article.

Bonsoir,

Je sais, je sais, il y a déjà eu au moins un post la-dessus mais je croisque mon problème est un peu différent

Je suis ''l'heureux possesseur depuis un mois et demi d'un PWMac G5 2x2,5 acheté d'occase à un ''gentil'' particulier ......des noms, des noms....
ce G5 merdoie un peudepuis le début, déjà qu'avant c'était un PWM G5 2x1,8 qui m....dait encore plus puisque fin 2004 Apple l'a remplacé par le 2x2,5 dont je suis l'actuel propriétaire.

Donc pour en revenir à nos pommes, plusieurs fois, l'écran se mettait en veille, et au bout d'un temps certain les ventilateurs se mettaient en survitesse, le bruit couvrant celui de ma tondeuse à gazon (eh oui) que ma charmante épouse passait (à chacun ses occupations), et bien sur l'écran restait noir ; le seul moyen de rallumer l'écran était d'abord d'éteindre (tiens cela me fait penser à Window mais dans l'autre sens, pour arrêter il faut d'abord appuyer sur démarrer).

Et en même temps il, (l'ordinateur) ne reconnaissait plus le trackball sans fil.

Après avoir téléphoné à AppleCare et avoir fait plusieurs essais, ils en sont arrivés à me dire, oui, c'est un problème que l'on connait, il faut changer la carte mère.

J'oubliais, les connections USB de l'écran ne marchaient pas, mais par contre les connections FW elles marchaient (écran Apple 20'' dernier modèle, quand on aime, on ne compte pas !!!!) et mettait alors ce problème sur le compte de cette pôvre carte mère.

Une fois la carte mère changée, MIRACLE......., pendant 2 jours !!!!!

Mais les connections USB ne marche toujours pas.

Dimanche dernier, 2 fois le problème décrit plus haut, avant le changement de carte mère c'est reproduit,

(vous suivez ????)

avec comme variante, 2 fois l'écran c'est rallumé après la mise eb veille, mais c'était figé (freeze), la souris et le clavier ne répondaient plus,

et une fois l'écran est resté noir, mais les ventillateurs ne se sont pas mis en survitesse.

Sur cet ordinateur il y a 4 cartes PCI,
une sonnet allegro FW400
une sonnet allegro USB 2.0
une sonnet allegro avec ports pour DD
et une carte 9600 pro flashé

Il ya 4Go de Ram, 2x1Go & 4X512Go
un disque dur raptor 74Go
un disque interne 250Go
deux ou trois autres connerie et un raton laveur.

Je ne connais pas le marques des rams mais il faut que je démonte mon ''usine à gaz'' et je m'en sers actuellement, mais si cela peut être utile pour le diagnostique, je veux bien m'y pencher.

Par conscience professionnelle j'ai appelé AppleCare ce matin, ils m'ont conseillé de faire des essais en déconnectant les carte PCI une par une
mais comme mon problème est aléatoire, et que ce dernier arrive entre 20mn et 2 heures après la mise en veille, je ne suis pas encore arrivé n'est-ce pas ????

Je n'ose plus faire de montage de peur de n'avoir pas le temps de sauvegarder à la fin de chaque rendusi l'écran ne sort pas de veille.

Bon !!! est-ce grave DocteurS ??

Merci d'être allé jusqu'au bout, je crois que moi je n'aurai pas pu

PS Dommage pour Apple Expo, je serai en Corse.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 19h22
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Par défaut

bon, déjà, pas la peine de faire un concours avec un autre site.......... ce n'est pas l'esprit ici !

alors revenons à nos moutons............

1/en effet, démonte tes cartes PCI !

d'ailleurs pourquoi possèdes-tu une carte PCI pour disque durs, tu y branches quoi ????? (ton 74Go en s-ata externe ?)

2/vérifie tes ram

le G5 et l'os X est très capricieux, seule des barettes haut de gamme en DDR-PC3200 seront parfaitement reconnues !

pas de bonnes ram = mac plantouilleux, qui démarre mal et/ou qui se fige ! (ça ressemble bcp à tes symptomes !)

quel Os X as-tu : 10.3 ou 10.4 ?

ce que je conseille si tu veux savoir si ton Mac ou tes éléments sont malades :

utilises ton CD hardware (boot le en appyant sur C en démarrant !)

attention, les clavier et souris sans fil ne sont pas reconnu aussitôt au démarrage, d'ou ton étonnement à ne pas pouvoir utiliser ton clavier au démarrage.

au pire rebranche un clavier à fil classique pour tes tests !

ta carte flashée PC est fiable ?, as-tu une carte graphique "compatible Mac" sous la main ?

cela pourrait être aussi le problème.

bref, la bricole, c'est bien quand on maitrise !

mais une CG flashée
de la ram "inconnue"
des carte PCI à gogo

ça aide pas à avoir une station "fiable"

@+
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 09h47
kallisté kallisté is offline
Membre Actif

Thumbs up

Merci beaucoup Nono44 pour ta réponse on ne peut plus claire.

Pour le test, excuse moi ce n'est peut être pas le mot qu'il fallait employer, mais comme il y a plusieurs sites pour mac, il doit bien y en avoir un meilleur, plus réactif, plus compétent,..... que les autres non

Pour en revenir à tes questions, en ce qui concerne la carte PCI pour les disque durs c'est une TSATA-X44A, TEMPO Serial ATA 4+4 Macintosh PCI-X, il n'y a rien de branché dessus, elle était livrée avec l'ordinateur et si je l'enlève je n'ai pas le cache pour boucher la baie devenu libre. Le disque raptor lui est branché en interne au-dessus du 250.

J'avais déjà lancé le CD hardware en bootant en appuyant sur C et il n'y avait aucun problème.

Mon clavier n'est pas sans fil, seulement le trackball mais même en mettent une souris avec fil, un clavier,ou un lecteur de cartes sur l'écran ça ne marche pas , alors que si je branche la souris ou le clavier ou le lecteur de cartes à la place de la prise USB sur laquelle est branchée l'écran sur le G5 ça marche.

Je pense donc que c'est bien les prises même de l'écran, ou le cable USB qui alimente ces prises qui ne fonctionne pas.

La carte flashée fonctionne très bien , mais j'ai celle d'origine qui était livrée avec ce mac, je ne sais laquelle est-ce il y a 2 prises identiques DVI je crois.

Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 09h59
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Par défaut

Citation:
Posté par kallisté

Pour en revenir à tes questions, en ce qui concerne la carte PCI pour les disque durs c'est une TSATA-X44A, TEMPO Serial ATA 4+4 Macintosh PCI-X, il n'y a rien de branché dessus, elle était livrée avec l'ordinateur et si je l'enlève je n'ai pas le cache pour boucher la baie devenu libre.

ça coute rien à remettre ! (va voir ton revendeur du coin, il doit en avoir des caisses entières)

s'il est sympa il te filera la lamelle pour "reboucher" ton accès au PCI-X

c'est ça ta carte ?

elle te sert que si tu comptes faire un raid dans un Mac, mais sur un G5, c'est assez compliqué puisque que tu n'as que 2 emplacements possible

il faut ensuite modifier le G5 et ça coute cher !

sincèrement enlève cette carte inutile et qui peut générer des conflit : pour rien !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un capteur SMPD capable de filmer dans le (presque) noir (1 lux) Uniweb Les news de la vidéo 0 12/01/2006 22h35
Difficille passage au Bi-Ecran. Den AVID 3 29/11/2005 00h00
un ecran LCD EN GUISE DE MONITEUR kiian DV, technique générale video et audio 18 26/11/2005 12h39
ecran lcd 19 pouce large ou deux ecran lcd 17 yani PC - Stations de montage - Windows, Linux 5 20/11/2005 13h46
Le noir et blanc en numérique TalMaen DV, technique générale video et audio 11 06/10/2005 14h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3