|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Je suis sur un projet ou je dois importer neuf cassetes d'une et demi. J'ai compter sa fait a peut pret 180Go en partant d'une base de 13Go / 1h DOnc comme je n'ai pas assez de place je vais m'acheter un disques externe de 250Go ou de 320GO. En firewire et en USB il me faut les deux. Seulement quel disques est le miux adpater pour mac et pour moin de 150€ ? Je pensais au MyBook Pro 250Go. Ou au MyBook Premium 320Go. De chez Westerne Digital. Qu'en pensez vous ? Merci |
|
| |||
| |||
|
Tu devrais surtout viser plus gros, genre 500Mo minimum. En plus de tes rushes, tu auras des rendus à faire, eventuellement en plusieurs versions. De plus il vaut mieux ne pas depasser 75% d'occupation d'un disque. Et si tu dois bosser sur d'autres porjets tant que tu ne peux pas effacer ces rushes là, tu auras encore besoin de place. L'achat d'un disque dur coute beaucoup plus cher quand on vise trop juste au départ. |
|
| ||||
| ||||
|
D'accord, je visais moi après reflexion beaucoupl le 320Go que le 250Go. Sinon pour les projets, je pense pas avoir de gros projet comme celui ci pour l'instant. Puis sur le disques interne j'ai 100Go de libres. J'ai fait tout les calcul de pourcentage et de place reel sur le disque vu par le système d'exploiatation : Un disques annoncé a 320Go ne fait que réelement 296Go Pour mon projet j'ai 6 K7 DV de 1h30 et 2 K7 DV de 60mn et 70min. Soit un totla de 670min soit 11h30 environ. Si je calcule sur une base de 13GO/H pour le DV sa fait du 146Go pour ce projet. Soit a peu près 50% de l'espace disque. Après je compte disons 2 rendu soit 6heures (j'ai 3heures de spectacle) ce qui fait 78Go ce qui fait 220Go au totale. soit 75% du disques. En sachant que après je degage toute les rushs et je ne gard que l'export, une fois que le DVD est fini bien sur. Voila donc soit je prend un 320Go qui rentre dans mon budjet mais ca risque d'être cours. Ou alors j'explose mon budjet pour un 500Go. Enfin j'explose, je rajoute 30€ au 150€ prevu. Que pensez vous de celui la : il est a 170€ http://www.westerndigital.com/fr/pro...sp?DriveID=224 Moi il me plaît bien en tout cas. Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Ouai mais non car il as pas de firewire. Et temps que je ne m'ourais pas acheter de boitiers d'acquisition, donc pas de moniteur de controle, j'utiliserais le firewire, car plus rapide. Mais que pensez vous des Western Digital car je compte allez l'acheter demain ou jeudi. Voila Merci |
|
| ||||
| ||||
|
J'utilise en ce moment un 500Go lacie D2 quadra (USB2+FW400+FW800+eSata). Ça tourne du feu de Dieu en FW800 avec le dernier MBP à 2.4Ghz. Je vais d'ailleurs demander à la boîte de prod de m'envoyer le même en 1To pour reprendre le montage de mon ours directement en Apple ProRes avec FCP6. Le 500Go doit tenir plus ou moins dans ton budget. Sinon tu as l'équivalent un peu moins cher chez MacWay. |
|
| ||||
| ||||
|
Ouai enfin non pas du tout, 209€ sa fait chère comme même. Mais que pensez vous des mybook ? Il sont pas trop chèr, et conviendrais, j'ai vu qu'il étais un peu bruyant. |
|
| |||
| |||
|
Salut Quentin J'ai un PC portable Asus en core 2 duo et un disque externe en USB2 ce qui me permet de brancher un boitier d'aquisition Movie box DV sur ma seule et unique prise firewire donc je peux brancher sur ma movie box DV un moniteur de contrôle et aussi un camescope pour la capture. Faut bien réfléchir, peut être il vaut mieux prendre un disque qui a le firewire et l' usb2 même si il faut mettre un peu plus cher @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Ouai mais le mybook premium edition ici : http://www.westerndigital.com/fr/pro...sp?DriveID=224 as l'USB 2,0 et le Firewire400. 500Go de disques et coute 170€ a la fnac et a peu pret partout sur le net. Comme avec patrique on compte s'acheter un movie box DV FW a deux. Il me faut les deux ports. Ce disques la je le vide depuis le debut du post. Si j'ai pas d'avis sur ce disque, je m'achete demain le MyBook Premium Edition, 500Go demain a la Fnac. Merci |
|
| |||
| |||
|
Bien, je le trouve très bien ce disque. Bonne capacité et il possède les deux connections. Pas de souci pour brancher un boitier d'acquisition genre movie box DV en firewire. PS:Bravo pour le brevet. @+ |
![]() |
| Tags: disques, mac |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche Rack externe FW & USB2 pour plusieurs Disques Durs | STEF | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 5 | 23/08/2007 03h41 |
| Mac Book Pro et écrans 24" | mcprod | Apple - stations | 5 | 17/06/2007 12h55 |
| Utilisation des Disques Durs externes en USB2 pour le montage vidéo | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 3 | 15/01/2007 11h12 |
| Les nouveaux MAC BOOK PRO | mcprod | Apple - stations | 6 | 25/11/2006 10h21 |
| Seagate SV35 : disques durs sécurisés pour stockage de vidéo | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 07/03/2006 22h27 |