|
| |||
| |||
| bonjour, Je suis amateur en montage vidéo, ça fait un peu plus de 2 ans que je montais sur pc avec sony vegas, mon pc ne va pas tardé à rendre l'ame, je pensais me diriger vers un mac, mais quelle config?? j'ai pas un gros budjet env 2000€. Je serai amené à bouger régulièrement à partir de l'été prochain (si tout va bien), j'ai donc songé à un Macbook, mais tout petit écran...Le macbook pro est très cher. Je me suis renseigné auprès de pros qui m'ont suggéré un minimun de 4Go de ram et 2,4Ghz. Avec une config pareillle (pourtant pas énorme) un imac serait plus dans mon budjet, mais question mobilité..... Je ne compte pas faire de 3d ou de compositing, simplement un peu de photoshop, illustrator et after effects. Voila, pourriez-vous me conseiller svp? merci mega |
|
| |||
| |||
| personne pour me renseigner?? |
|
| ||||
| ||||
| Une solution qui peut être pas mal: Un Macbook bien gonflé + un écran 20" par exemple. Comme ça quande tu es fixe, tu bosse avec un grand écran et quand tu bouge, sur le Macbook. En amateur, ça le fait. j'ai fait des montages sur un iBook 14", ça passe .Ca va aussi dépendre si tu veux faire de la HD, auquel cas un Macbook sera largué. Si c'est de la SD, alors n'importe quel Mac ira très bien. Si ton budget est que pour le hardware, ça va aller, mais les soft te reviendront bien plus cher... Sauf FinalCut Express qui est une très bonne solution à 200€ |
|
| |||
| |||
| salut enka merci pour ta reponse. Au niveau de la ram et du process tu me conseillerai combien? |
|
| ||||
| ||||
| Tu as des ordi portable Sony vaio tiptop pour faire du montage en DV ou HD, avec graveur Blu-Ray, le tout pour moins de 2000 € ... et au moins tu auras tes habitudes PC & Vegas. => http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct...y=VN+AR+Series => http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct...y=VN+FZ+Series les tarifs affichés sont les prix maximum que tu peux trouver... ex : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...ur-Blu-Ray.htm ou http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...ur-Blu-Ray.htm ++ |
|
| |||
| |||
| salut steff merci pour tous ces renseignements... donc tu ne vois pas de solution pour un mac...? dommage j aurais pourtant aimé essayer, mais comme tu as l air de le dire, le vaio est une bonne solution. En fait l'os m interessait, je ne voulais pas de vista, et windows en général me semble pas très stable, enfin de ce que j en connais (sur xp, j ai souvent eu des merdes), d ou mon orientation vers mac.... |
|
| ||||
| ||||
| C'est à toi de faire le choix, tu auras d'excellentes solutions sur Mac comme sur PC. - il faut tout d'abord bien définir tes besoin en fonction de ton budget -voir quels solutions s'offrent à toi (portable + grand écran ou grand portable, etc.) - passer à la caisse ![]() Pour la RAM et le processeur, tout dépend de ce que tu veux faire: en SD, n'importe quel Mac est livré avec assez de RAM et un processeur assez puissant. Pour de la HD, il faut évidemment viser plus haut qu'un macbook. si tu te tourne vers une solution PC, tu trouveras encore des PC équipés de XP qui, contrairement à Vista, tourne sans problème et sans soucis de comptabilités. N'oublie pas non plus que les Mac font aussi tourner XP et Vista sans aucun soucis... |
|
| |||
| |||
| ok enka, Comme le disait steff, un vaio pourrait surement faire l'affaire, avec xp dessus 2Go de ram, et processeur 2.2 core duo T7500 ça pourrait le faire pour exploiter max vegas? (avec différents effets), et comme je le disais au début un peu de photoshop, d'illustrator, d'after effects. ça me semble léger comme config pour ça non? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La sutie CS3 et Avid tourne très bien sur mon Vaio SZ2 acehté en septembre 2006. Pour info, la série SZ2 = Core Duo 1,8 Ghz (avant le Core 2 Duo actuel), 1 Go de Ram, carte graphique Nvidia 7400 Go et chip intégré GMA950.... Vaio ou PC, ce n'est pas comme sur mac où tu as besoin de 4 Go de Ram pour monter en DV. Les config que je propose sont largement suffisante pour monter en DV / HDV, et utiliser les suites CS2 & CS3 d'Adobe. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| config xpresspro hd 5.0 | jackout | FAQ Avid | 1 | 27/09/2007 21h40 |
| config final cut HD | jack | Apple - stations | 0 | 18/08/2007 00h14 |
| Config montage HDV RT | Bdman | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 11/07/2007 23h37 |
| Config pour STUDIO 10 ou 11 ? | dv_master2005 | Pinnacle Studio | 5 | 09/07/2007 13h50 |
| Config PC pour AL7 | sivad | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 41 | 15/04/2006 13h51 |