|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même si c'est pas impossible, ça m'étonne que ton processeur soit mort d'un coup comme ça... Il peut s'agir en effet d'une pièce mal fixée, etc. Si tu ne l'as pas fait, je te conseille fortement d'aller poster ton problème sur Macbidouille. C'est la meilleure solution pour toi... Quand au SAV d'Apple, il est aussi mauvais que partout ailleurs . Ni plus, ni moins!
|
|
| |||
| |||
|
j'ai fait le reset de la carte mère, le processeur n'est pas réapparu, toujours le même défaut, coma au lieu de veille, et dès qu'il entre en état comateux soufflerie. C'est pas bête du tout ton idée d'aller voir avec un tournevis s'il ne serait pas mal fixé, on ne sait jamais. Merci de l'idée
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ahh Garibaldi, si tu avais un HP xw8400 .... le probleme ne se poserait même pas ! |
|
| |||
| |||
|
Enka mac bidouille a été consulté par un autre membre de notre équipe depuis un bout de temps, rien, nada, nichts, niente Ici où je participe comme cinéaste j'en sais autant maintenant que notre "macuser" convaincu J'ai un WV de 84 j'ai changé une pièce la semaine dernière, dans toute la France et y compris chez mac on ne trouve pas un processeur. Je signale que c'est le deuxième G5 du même type qui tombe en panne en deux mois et un est depuis chez un réparateur Mac, je répète DEUX MOIS, et on a pas de nouvelles. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais , je reconnais que le support Apple est très moyen (cela dépends en fait sur qui tu tombes aussi) quand j'appelle aussi bien chez HP qu'Apple, j'ai beau être technicien faisant du mac et du PC et connaissant bien le hard et l'os de chacun, ils me posent des questions de débiles et quand je diagnostique la panne, limite ils ont l'impression de découvrir leur job Bref, si le support est confié à un jeune inexpérimenté, le dialogue au téléphone est parfois loufoque Mais STEF, ramener à chaque fois, ton idée de switcher vers PC de façon récurante, est lassante (tu ne connais bien que le PC et n'a jamais été à fonds dans le mac, tu ne peux donc être que partial) je confie bcp de SAV sur des HP XW8200 et 8400 chez HP, donc certe c'est une bonne machine (au prix qu'elle coute, elle ne peut être que bonne), mais la carte mère est proche de celle d'un Mac pro = Intel Xéon. pour Rappel, une HP XW8400 coute bcp plus chère qu'un Mac, mais en contre partie la workstation est garantis 3 ans, ce qui est une option apple care chez APPLE. donc, cela n'a rien à voir Un G5 (pour revenir au sujet) peut en effet, "perdre" un de ses processeurs (comme sur PC d'ailleurs) tu peux utiliser Techtool pro ou qui te détectera si du hard déconne (disque, ram, carte, proceseur...) sinon, tu as aussi, le hard system test avec tes CD d'installation Mac Os X (boot en appuyant sur D) et pour savoir s'il le processeur est H.S, va dans ton moniteur d'activité (dossier utilitaire dans ton dossier applications) si un de tes processeurs est H.S, tu auras du vide dans de tes visualiseurs |
|
| |||
| |||
|
Bon tout de suite pour répondre à Nono, j'ai fait le contrôle qu'il préconise, j'ai un écran pareil que celui est en image attachée, mais l'image est entière, qui montre l'activité d'un seul... donc elle n'est pas divisée en deux comme ci-dessus et dont une serait vide.... donc il manque un processeur. J'ai rencontré un gars du monde PC et il a dit que c'était peut-être un problème de mise à jour du Bios de la machine et, dit-il, chez Mac cela s'appelle Firmware. Est-ce une piste avant de se lancer avec un tournevis pour faire ce qu'Enka préconise : voir s'il s'est dévissé |
|
| |||
| |||
|
G5 = open firmware non, j'y crois pas, car l'open firmware ne supprime pas d'un seul coup un processeur. De toute façon, ton G5 n'est plus sous garantie, ça ne vaut pas le coup de le réparer, Désolé |
|
| |||
| |||
|
reponse classique chez Apple.
|
|
| |||
| |||
| De toute façon, ton G5 n'est plus sous garantie, ça ne vaut pas le coup de le réparer, tu as très certainement raison, je pense à un truc tout à coup... est-ce que l'on parle beaucoup trop de développement durable en ce moment reponse classique chez Apple oui tu as raison et j'ai même un gars de Caen qui se fournit chez Atreid qui lui dit de faire ses tarifs de production sur un amortissement de deux ans de ses Mac et de ne plus le chercher pour des réparations Je pense que trouver un processeur pour un PC n'est pas une galère |
|
| |||
| |||
|
oui, c'est dommage que la mac attitude, avec ses mec cool en col roules et le design si intelligent , debouche finalement que sur un affaire de gros sous comme tout le monde. changement d'OS, changement de hard, chez apple fait fait pas bon d'avoir du matos plus vieux qu'un ou deux ans. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récupérer les données d'un disque dur HS | 7na-na | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 14 | 17/03/2007 11h14 |
| Hitachi : disque dur d'un Téra octet | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 05/01/2007 11h01 |
| Ajout d'un 2ème écran | gigi10 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 03/08/2006 11h36 |
| Filmer a 360° en totale immertion | Eric D. | Les news de la vidéo | 1 | 03/05/2006 15h52 |
| Tester vitesse en RPM d'un Disque dur | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 18/11/2005 14h38 |