| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| J'ai un G5 bi-2 PowerPC,sous Panther donc vieux vu l'époque à laquelle où nous vivons, au disque système de 300 gigas j'ai ajouté un disque de 500 gigas (Seagate) et tout c'est mis en panne, et mon ordinateur qui indiquait 2 processeurs ne n'indique plus que un dans "A PROPOS DE CE MAC" et part ça la panne consiste que la veille n'est pas une veille, en bougeant la souris ou en tapant sur une touche l'écran reste noir. Et puis si cette "veille" dure un peu de temps, quatre ou cinq minutes, l'ordinateur se met à hurler comme une Maserati à Monza. C'est d'ailleurs ça qui m'indique qu'il est passé de veille à sommeil comateux. Une explication scintifique existe ? P.S. par la même occasion du rajout du DD j'ai rajouté un peu de mémoire et je suis maintenant à 1 et demie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
KCd |
|
| |||
| |||
| Tu as bien ajouté les mémoire par paires ? Oui sans problème, vérifié et ultra-vérifié depuis. Le tableau de bord indique bien la quantité exacte et au bon endroit de la mémoire. Je parle de ce disque dur rajouté parce que je me souviens avoir lu (où ?) que les G5 comme le mien ne géraient t pas plus de 500 gigas. Je m'en suis souvenu trop tard... si c'est la cause de la panne mais si c'est effectivement ce qui a fait que j'ai un processeur foutu, alors là je dis que Mac se fout du monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
par hazard tu ne serais quand meme pas tombé sur un des disques durs ( 500 Go) infectés par un virus de chez Seagate ???? voir la news ----> la |
|
| |||
| |||
Si c'est ça, c'est la meilleure... et j'espère que tu en n'as pas une autre de cet acabit Je vais envoyer un message à Mac Way où j'ai acheté le disque pour voir ce qu'ils disent... s'ils prennent la peine de répondre |
|
| ||||
| ||||
| Le problème ne concerne que les Maxtor, pas les Seagate. Meme si maxtor est dans le giron de seagate. A+ |
|
| |||
| |||
| de la memoire + un disque dur, c'est peut-etre un bete probleme d'alim ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me permet d'en douter: j'ai chez moi un G5 bi-proc totallement chargé (4GB de RAM, 1TB de DD, cartes PCI additionnelles, etc.) et ne souffre d'aucun problème similaire... Citation:
J'ai un G5 bi-proc Power PC (2.0GHZ) et j'ai intallé un 500 GB additionnel il y a 2 semaines: aucun problème (logique)! Donc, le problème est forcément ailleurs. Perso, si j'étais toi, je commencerais par retirer les modules de RAM que tu as rajoutés, histoire de voir si le problème persiste... Si oui, retire le dur de 500GB. Ensuite (si le problème a disparu) remet les RAM sans le dur... Il faut isoler le problème quoi... |
|
| |||
| |||
| OK MANU, je vais consacré mon dimanche à ça, et pour retrouver mon processeur perdu un pote transalpin me suggère aussi un cierge et une petite prière à Saint Antoine (de Padoue) et plus sérieusement, j'insiste sur le fait que tant que je bosse dessus, il se comporte normalement et je peux ne pas savoir qu'il manque un processeur au turbin. Etrange. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais une soluce qui marche : Positionne toi devant ta machine Agenouille toi et répète après moi : Notre père qui ...... A+ |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récupérer les données d'un disque dur HS | 7na-na | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 14 | 17/03/2007 10h14 |
| Hitachi : disque dur d'un Téra octet | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 05/01/2007 10h01 |
| Ajout d'un 2ème écran | gigi10 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 03/08/2006 10h36 |
| Filmer a 360° en totale immertion | Eric D. | Les news de la vidéo | 1 | 03/05/2006 14h52 |
| Tester vitesse en RPM d'un Disque dur | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 18/11/2005 13h38 |