|
| ||||
| ||||
|
Bonjour. J'ai un macpro avec 4 gigas de ram. Or, dans le panneau "propriété système" de d'XP Pro (32bits), apparaît la mention suivante : 1,99 gigas (donc 2 gigas). Y a t'il moyen de faire reconnaître au moins 3 gigas ? Existe-t-il un petit script à écrire via la commande "exécuter" pour que XP reconnaisse les 3 gigas ou une autre manip ? Je sais qu'il y en avait un pour Vista mais je ne sais pas si il en est de même pour un XP. Note : Inutils de me parler de Bios... Il y en a pas |
|
| ||||
| ||||
|
salut, (repompé depuis un autre forum.... )../.. Tout système 32 bits peut adresser juqu'à 2^32 octets, soit 4 Go. Cependant, Windows NT 32 bits (toute version standard de NT4, W2K, XP, W2K3, Vista) gère ces 4 Go de façon un peu spéciale, à savoir qu'une partie est réservé au système (par défaut 2 Go) et une autre aux applications utilisateur (par défaut 2 Go) Le switch /3GB utilisé dans la ligne de commande du fichier boot.ini permet de répartir ces 4 Go en 3 Go pour les programmes 1 Go pour le système. ../.. Ne marche que sur XP PRO Démarrer => panneeau de config => système =>onglet avancé => démarrage et récupéraion (en bas) => paramétres => démarrage du système => bouton modifier le notepad.exe s'ouvre ici par exemple mon boot.ini [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect pour 3 GO ram ça devient timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /3GB /noexecute=optin /fastdetect Menu fichier => sauvegarger On quitte proprement Tout ça et on redémare xp et si ça marche on doit trouver 3GO PAs la peine d'essayer avec 4GO....niet !! |
|
| ||||
| ||||
|
Hello JC, moi d'origine j'ai cela : [boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOW S [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /PAE C'est quoi "PAE" en fin de la dernière ligne ? T'as une idée ? |
|
| |||
| |||
|
PAE---> Physical Address Extension |
|
| ||||
| ||||
|
Plus d'infos et un tutoriel dans ce post. (à partir du message 8) Faut quand même être très très sur de ce que l'on fait. Pour ma part ça a foiré les 3 machines sur lesquelles j'ai essayé... |
|
| ||||
| ||||
|
salut, c'est juste une idée. Sans être effirmatif à 100% : peut-être fault-il de la ram ECC....à étudier |
|
| ||||
| ||||
|
Salut JC, bon ben la manip ne fonctionne pas chez moi. Il me semblait bien que j'avais déjà essayé. Pour info voilà ce que j'utilise comme mémoire pour le macpro : 2 Kits mémoire = 2 Go (2 x 1 Go) 667 MHz FBDIMM, ref : KTA-MP667K2/2G : équivalence Apple: MA685G/A Mais bon en même temps c'est pas d'un extrème gravité, c'est déjà bien qu'XP reconnaisse 2 gigas. A noter que les 4 gigas apparaissent bien sous OSX. Mais si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur. P.S : merci Hola pour l'info |
|
| ||||
| ||||
|
OS X est 64 bits, tandis que ton XP est 32 bits. Il ne peut donc reconnaître que 2 Go. Enfin 3 théoriquement avec la manip...
|
|
| ||||
| ||||
|
David, essayer un CPUZ, EVEREST ou un memtest ou autre soft de check d'un pc sous xp. Des fois xp n'affiche que 2GO dans le panneau de config même s'il reconnait 3 GO. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, mon soucie est qu'XP reconnaisse bien 3 gigas au mieux de 2 comme c'est le cas actuelement. Ok jc, j'essaierai de tester avec un CPUZ ou autres... ![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| connection SONY HDR HC3 MacPro | mick | DV, technique générale video et audio | 0 | 30/07/2007 23h34 |
| Lecteur enregistreur DVD avec DD 250 gigas | Garibaldi | DVD Authoring | 6 | 13/02/2007 17h04 |