|
| |||
| |||
| Salut!! Je travail sur mon mac de la video que j'ai stocké sur un disque externe "maxtor 200gb", pour plus de securité j'aimerai créé un disque fantôme c'est à dire un second disque identique que mon mac reconnetra comme etant le premier. On ma parle de reseau RAID?? Mon souhait est de travailler que sur un seul disque mais d'avoir une securité au cas ou il lui arrive malheur.... 1er question: Suis-je obligé que mon 2eme disque dur externe sois de capacité de stockage identique soi "200GB"? 2eme question: Suis-je obligé que mon second disque dur externe soi totalement identique c'est à dire de la meme marque, même modèle! Et pour une reponse complete si quelqu'un peut m'expliquer la demarche a suivre pour réussir a créé un disque fantome ce serai super aimable!!! merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Tu es en train de confondre Ghost et Raid Le Ghost est effectivement un miroir de ton disque... C'est une action volontaire que tu feras périodiquement de façon à protéger les informations que ton disque contient. Pour cela tu as simplement besoin d'un logiciel (le terme Ghost vient du logiciel Norton Ghost, mais il en existe d'autres à des prix différents.) Tu as besoin d'un disque d'une capacité suffisante pour stoker les informations à protégé. Il peut être de marque différente et peut même se faire sur CD ou DVD. Le Raid (il en existe plusieurs) mais celui auquel tu fais référence est "du Raid 1" il comporte pas mal de contrainte et il est plus destinée à de la bureautique que de la Vidéo. Sa contrainte majeure, (c'est la raison pour laquelle il n'est pas utilisé en Vidéo) est le ralentissement de ta phase d'enregistrement de données... (puisqu'il les écrit 2 fois (1 fois sur chaque disque) Et la, les deux disques doivent avoir, les mêmes performances, et la même taille... (préférable de même marque) Voilà ce que je peux te dire... Tu dois donc savoir comment tu comptes sécuriser tes données, et quels types de données tu auras à sécuriser... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| en faite c simple j'ai plusieurs heures de derushage vidéo que j'ai mis sur mon disque dure externe!!! j'aimerai que dans quelque temps si mon disque dur ce mets a flancher je puisse retrouver mon montage comme neuf en rebranchant mon deuxieme disque dur.. Que mon mac ne vois pas la difference entre mon premier disuq et mon second ce serai tres important merci |
|
| ||||
| ||||
| Le Ghost est donc tout indiqué... Tu fait un Ghost sur un autre disque, et si ton 1er flanche, tu n'a plus qu'a restaurer ton miroir sur le disque en question... si il est en panne, tu le remplace, et restaure sur un disque neuf.. Pas de problème... Cette solution est économique, car comme je l'ais dis plus haut, tu peux Ghoster sur un DVD..... et l'archiver aussi longtemps que souhaitable... Tu peux même effacer ce disque complètement y mettre d'autres vidéos et faire un deuxième Ghost sur d'autres DVD.... Tu n'as plus qu'à restaurer le miroir dont tu auras besoin (en n'utilisant qu'un seul DD..... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| Merci mais qu'elle est donc la marche a suivre??? j'ai un mac depuis peu de temps et j'aurais besoin d'explication detaillé si c possible j'aimerai aussi avoir des renseignement sur le RAID1 Suis-je obligé d'avoir 2 fois le meme disque dur? (meme modele meme marque) |
|
| ||||
| ||||
| La marche à suivre, Tu achètes un logiciel de sauvegarde... (il y en a plusieurs) Tu l'installes Tu décides de ce que tu souhaites sauvegarder (tout ou partie de ton DD) Tu choisis l'unité de sauvegarde (DD externe, CD, DVD, etc...) Tu donnes un nom à ton archives... Tu laisses bosser la machine.... Voilà pour l'essentiel... (Il y a bien sûr quelques différences entre les softs, mais le principe de base est là...) Le Raid 1 Tu as besoin D'une carte Raid de deux DD de même taille et de même caractéristiques (donc préférable de même marque et même modèle) 'est préférable, car ils doivent écrire la même chose en même temps sur les deux DD donc si l'un va plus vite que l'autre tu vas avoir des problèmes, et si l'un est plus grand que l'autre tu auras également des problèmes... de plus au moment de la création de ton Raid la carte risque de refuser de les Striper... (De les accoupler pour qu'ils puissent bosser ensemble...) Une fois cela fait, tu ne vois plus qu'une seule unité DD sur ton bureau... eu écriture ta machine va enregistrer sur les 2 disques la même chose... en Lecture, tu ne liras les informations que d'un seul DD En cas de problème, ta machine te prévient qu'un DD est tombé, mais tu peux continuer à travailler.... Tu n'as plus qu'à remplacer le DD déficient, et le Driver de ta carte Raid reconstruit (recopie) les informations d'un disque valide, vers le disque neuf..... Attention tout de même (cela a une petite importance...) Achettes des disques de marque et de modèle courant..... Pas de DD chinois ou taiwanais... Tu aurais des problèmes a retrouver le même au moment de changer ton DD malade.... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| Sauf que le meonsieur il est sur mac donc : Norton Gosh n'existe pas sur notre plateforme. L'outil "utilitaire de disque", intégré au système, fait tres bien cela. Pour ce qui est du raid 1 : deux DD identiques, un formataga via l'outil disque dur, et hop c'est fait. C'est quand meme simple sur mac ![]() |
|
| |||
| |||
| alors la vraiment merci pour toute c explication je suis surpris du temps et de la clarete de la reponse merci.... Je voudrais rajouter quelques choses... Mon souhait n'est pas de travailler sur mes 2 disques en meme temps en faite le contenu de mon 1er disque ne sera jamais modifié dans l'année... je realise une video et j'ai juste envie d'avoir une securité, de garder tout mes rush original sur le premier disque comme sur le second et ensuite toute mes previsualisations et modifications serons enregistrées sur mon DD interne... donc je n'ai peut etre pas besoin d'avoir les deux disques de meme puissance voila Dernière modification par phidek 15/07/2005 à 15h26. |
|
| ||||
| ||||
| Et bien voici ma premiere pierre sur ce nouveau site. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le RAID: un excellent article, simple, clair et en francais ! http://www.laboratoire-microsoft.org...es/web/raid_1/ Merci a son auteur Matthieu Martineau Patrick |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, pour Phidek, je crois que la meilleur façon de faire une copie miroir est d'utiliser ''carbon copy cloner'' sur le site www. bowbich.com version 10.2.3.1 .après avoir essayé ''utilitaire disk'' sur MC OS 10.3.9, la dernière version avant Tiger, je me suis aperçu qu'il manquait des ''petits'' fichiers, le nombre de Go n'était pas le même sur les 2 disques et je ne pouvais pas démarrer avec le disque miroir. Cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| G5 Quad et Disque dur | flcast | Apple - stations | 11 | 04/01/2006 15h40 |
| Disque Holographique Hvd | Dva | Les news de la vidéo | 2 | 24/11/2005 20h02 |
| 1er Disque Musical Sur Cle Usb | Dva | Les news de la vidéo | 1 | 24/11/2005 09h39 |
| disque dur | steed | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 14h35 |
| disque dur autonome | maurice2 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 6 | 26/07/2005 20h45 |