|
| |||
| |||
| Bonjour, Novice sur Mac, je me demande si cette config est suffisante pour monter du HDV d'une Canon XH A1 en utilisant quelques effets de Motion. C'est pour travailler sur des 24' type docu. Power Mac G5 aout 2005 Processeur: 2 x 2,3 ghz Ram: 4,5go DDR Carte Graphique: Radeon 9650 2 x dvi Disque dur HD 250 Go Graveur DVD Clavier pas de sourie Wifi TIGER OS X 10.4.11 à jour Applecare 08/2008 Merci. ![]() Dernière modification par Steph54 01/03/2008 à 19h20. |
|
| |||
| |||
| Merci de votre réponse. Désolé mais j'ai changé la config. Cela me semble suffisant à la lecture des nombreux posts mais je suis novice sur la decklink extreme (simple) SD et non HD, pour l'acquisition, ram suffisante (il semblerait)... ? |
|
| |||
| |||
| ca depend tout du workflow. un workflow efficace serait la capture en HDV, puis la conversion en Prores HQ. pour avoir un bon preview (correction couleur) une carte intensity avec un bon 24 pouce a entree HDMi ou la matrox MXO (plus cher) un disuqe externe de 500 Go serait pas un luxe. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de ProRes sur les G5 il me semble, non? |
|
| |||
| |||
| Possible mais lourde à gérer (apple valide l'Intel) idem pour la decklink, avec la version SD pour du HDV est du non sens, car même si le HDV est de la HD "low cost" c'est tout de même de la HD donc afficher du HDV en sortie SD (720x576), je ne comprends pas !!!! Un G5 pour du HDV, c'est un peu légé, car le MPeg2 long GOP demande de la ressource machine, et de ce côté là le PowerPC est à la traine comparé aux Intel même un Imac Core2Duo 2,4Ghz fera mieux même avec 2 Go de ram que ce G5 cela semble abérrant, mais vrai ![]() |
|
| |||
| |||
| J'ai monté un documentaire de 2x52 HDV sur cette même machine… sauf que j'ai fait le montage en DV avant de conformer en HDV une fois le montage terminé. Je t'encourage à procéder ainsi à condition que tes K7 soient bien étiquetées et timecodées proprement. Même si c'est un peu lourd, la conformation, car il peut y avoir un glissement de une ou deux image, parfois. Sinon, effectivement, un 500Go additionnel semble impératif. |
|
| |||
| |||
| Monter en DV est en effet la solution pour soulager le G5 mais on est pas à l'abri d'un glissement de TC..... |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Config de montage + archivage | jeudecode | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 37 | 10/12/2007 20h31 |
| Config montage HDV RT | Bdman | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 11/07/2007 23h37 |
| Montage HDV, que pensez vous de cette config? | yann22 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 15 | 13/03/2007 20h05 |
| Bonne config pour montage vidéo ? | dv_master2005 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 13/08/2006 20h29 |