|
| ||||
| ||||
| Bonjours, Pour se sortir de situation délicate... (1 seul micro cravate et plusieurs intervenants) une référence en son.. Christian H... Pour ne pas le nommer, préconise d'utiliser ce Micro (toujours present dans les unités de reportage standard) comme micro de surface... Pour cela il préconise de mettre le micro sur une surface réfléchissante (table par exemple) et de mètres les intervenants autour..... Les courbes de réponse de ces micros (omni) sont elles acceptables dans ce type d'utilisation ? Pour les basses cailles devraient aller, mais les aigus ??? Merci @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas bête comme idée mais j'ai les meme interrogations que toi en en plus faut vraiment faire attention si un intervenant donne un coup de coute sur la table ou peu importe ce qu'il fait s'il accroche la table, c'est des sons nuisibles qui vont être absorber.... Sam |
|
| ||||
| ||||
| Il est tout à fait possible de se servir d'un omni, d'ailleurs les PZM sont des omnis solidaires d'un socle. Pour les fréquences aigues, disons que c'est suffisant pour la parole. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Tu le place comment ton omni dans ce cas??? le capteur vers la table?? a quel distance?? Merci Sam |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Bien sur pas la capsul vers la table, mais vers le haut... Pour la distance, cela depend des bruits d'embiance, et plus ils seront pres du Mic plus tu aura de la presene..... Sans pour autant les m^tre dans une position incofortable, mais de 050 à 1m c'est parfait... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Surtout pas la capsule vers le haut, parce que dans ce cas tu n'aura jamais un contact direct avec le plan réfléchissant. Il faut coller le mic à l'horizontale sur la table et le maintenir avec du gaffer. Comme c'est un omni il entend tout, y compris ce qui vient dans son dos. La table devient une membranne géante. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Autant pour moi..... Merci St Kro @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| j'ai fait un truc comme ça pour une ambience conférence (question réponses etc...) le truc étai de poser un omni cravate avec du gaffer sur le mur du fond de la salle a 10m ça a marché c'est pas top question niveau mais au moins t'a un son dans la boite pareil pour tes intervenants si c'est un Bon cravate ça va aller si c'est un cravate ordinaire ça sera moins bon .... remarque si le plafond est bas il peut etre pendu la haut aussi A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, moi j'ai eu une experience similaire avec un resultant plus qu'encourageant. Situation : restransmission en plein air d'un spectacle historique, les acteurs principaux sont equipé HF, les scenes fixes de micros statiques. mais a un moment du spectacle on amene une grande table avec une dizaine de personne autour qui papotent. Pas possible d'equiper HF ces 10 personnes, pas possible de mettre des micros cables et encore moins de mettre qque condensateurs en HF pour des problemes de regisseurs et de mouvement de decors. La solution : un MK2 posé sur une plaque metalique reposant sur 4 pieds caoutchouc. L'emeteur SK2012 sous la plaque, un petit trou pour faire sortir le MK2 collé a fleur de la plaque. Une grande feuille de mousse acoustiquement transparante ( eh oui c'etait en exterieur ) et un comedien qui apportait le systeme comme si il deposait un livre sur la table. Eh ben ca a donné un resultat parfait, on m'a meme demandé si c'etait une bande play back tellement le son était bien present |
![]() |
| Mots-clés: cravate, micro, surface |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Micro PZM en prise de Son | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 28/01/2007 10h59 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| Problème utilisation hdr-z1 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 06/01/2006 12h18 |
| Un câble micro pour ma HD100 | lolodescocotiers | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 17/10/2005 14h58 |