|
| |||
| |||
|
Bonsoir à tous ! Des heures que je me ballade sur de nombreux sites afin de trouver une bonne table de mixage, pas trop chère. Je trouve des trucs formidables, avec 7 lignes, 4 sorties masters etc... Moi, je veux juste une table de mixage pour pouvoir mixer le son de 4 micros et l'envoyer dans une caméra ![]() Bref, si vous avez une proposition, n'hésitez pas. Au passage, si vous m'expliquez brièvement ce que sont des "lignes", des sorties "masters", etc..., je vous en serai très reconnaissant ! Excellent soirée, Pptv. |
|
| ||||
| ||||
|
Houlaaa toujours pour ton spectacle ... tu a quoi comme micros a mettre sur la table ?? et qu'est ce que tu enregistre ?? théatre musique .. autre ??? soit une petite table de mixage genre Alesis MultiMix 8 FireWire (279€) 4 entrés micro / ligne Sym mono avec alim fantome 2 entrés ligne stéréo pour raccorder sur un magnéto ou la sortie d'une autre console sortie stéréo Sym XLR3 et elle permet l'enregistrement direct en 1394 avec un ordi portable par exemple ou la meme chose sans sortie 1394 YAMAHA MG 102 C (4 Xlr mono/4 stéréo) 139€ ![]() avec ça tu peu assurer une prise 4 micro sans problème il y a meme des compresseur sur les voies d'entrée pour éventuellement rentrer un peu plus de dynamique dans un enregistreur (caméscope par exemple) Citation:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/...82cx_fr_om.pdf entrés lignes dont le niveau est de -10 dbu ça peu etre un lectreur de CD la sortie ligne d'un caméscope etc... entrés micros plus sensibles risquent de saturer si tu banche dessus un lecteur de CD par exemple. sorties Master bennn c'est la sortie apres le mixage qui comporte les micros et donc le son que tu souhaite. sortie monitor ou casque pour écouter ce que tu mixe inserts pour brancher des processeurs d'effets comme une reverb ou autre... Aux send permet d'envoyer des signaux choisis a un volume déterminé vers les sorties Aux pour alimenter un retour de scène ou un processeur d'effet. Return dans le cas de l'utilisation d'un processeur d'effet permet de le réinjecter dans le mixage ( ajout d'une reverb par exemple) rec out et rec monitor permet d'enregistrer ca qui sort de la console sur un enregistreur et d'utiliser la console pour relire si besoin est en utilisant la sono branchée sur la table ou le casque de monitoring sur les voies mono tu trove le Gain d'entrée qui permet d'ajuster la sensibilité en fonction du micro et du signal qu'il envoir en suite le réglage de la tonalité grave médium aigu un réglage du niveau a envoyer aux effets ou AUX un panoramique qui te permet de placer dans l'espace stéréo le micro (par exemple le micro de droite a droite ) et le réglage général de la voie du micro soit avec un potard linéaire soit comme sur celle la un bouton rotatif j'ai volontairement fait l'impasse sur les tables a tres bas prix pour une simple raison de qualité on peu prendre des machines moitié moins chères mais tu aura aussi du bruit de fond etc... en général une machine comme ça suffira mais tu peu utiliser d'autres mélangeurs ... question de prix ya pas de limites ![]() ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
|
tu me rectifie par ce que tu est jaloux de me voir devant une SSL hihihi A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Donne moi l'adresse, je viens la chercher A+ |
|
| ||||
| ||||
|
quand je pense que c'est une comme ça que les pompiers ont noyés dans le Voyageur ... c'est celle la http://www.4rfv.co.uk/industrynews.asp?id=1111 elle est de 2001 ![]() ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
|
La toute première info à définir: quel budget? Comme le dit Eric, en terme de prix de l'offre, y'a pas de limites. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir ! Alors non ce n'est pas pour mon spectacle, étant donné que là il y a un mec avec tout son matériel professionnel qui me donne le son directement depuis sa table. Par contre, j'aimerai pouvoir mixer de mon côté quelques micros ambiances pour avoir le public en plus du son de la scène (chant, musique, etc...) Mais initialement, j'ai besoin d'une table de mixage pour mixer quelques micros (micros cravate seraient les plus propres à l'image) dans le cadre d'une petite émission de reportages avec quelques invités en plateau. Voilà pour l'usage. Pour en revenir à vos infos, la table de mixage que vous m'avez proposée sans la sortie 1394 est-elle de même qualité que celle avec ? Autre question, si j'achète une table avec 4 entrées micro, est-il possible d'ajouter des micro en plus ? Deux sur une entrée ? Ensuite, en me balladant sur le net, je suis tombé sur des mixettes comme celle-ci : http://www.priceminister.com/offer/b...de-studio.html Qu'elle est la différence avec celles que vous me proposez ? Pour finir, mon budget est de 300 € grand maximum. J'ajouterai également que mon domaine de prédilection est l'image, soyez donc cléments avec mes questions de débutants ![]() Excellent soirée et merci, Pptv. |
|
| |||
| |||
|
J'oubliais : Est-il également possible de raccorder sur ces tables des micros avec prise Jack ? Merci ! |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
de toutes façon tu n'a pas le choix ou tu part avec 4 ou 8 ou 12 ou 16 etc... moi je suis passé a 16 par obligation mais j'utilise souvent une 4 pour des prises simples. Citation:
mixage implique de pouvoir balancer ton micro a gauche ou a droite d'avoir une sortie casque et quelques filtres ou attenuateurs et une alim fantome pour utiliser des bons micros statique indispensables a une bonne prise de son. Citation:
maintenant que tu a précisé le coté Nomade de ton aventure je peu t'orienter vers d'autres produits plus adaptés a de l'ITW multi micro alors entre 3 et 4 micros ces petites mixettes devrainent te convenir tu trouvera un peu plus bas dans ce forum http://www.cameravideo.net/forum/aud...e-qualite.html la MX 124 devrait te suffire 275€ ![]() du matériel simple et efficace pour une utilisation portable (je possède la version MX54S 3 micros) simple juste des alim fantomes un filtre coupe bas pour le vent ou les plops un volume pour chaque micro et un panoramique pour le placer du coté de son choix donc le minimum pour le mixage a la prise de vues. en suite Micros Jack possible tu met juste un adaptateur (voir en tete de forum pour les fabriquer) mais je déconseille car en général ça sous entend un micro dynamique bas de gamme ou un statique asymétrique donc plus de 5m de cable et tu choppe les parazites... ce qui n'arrive pas avec les micros symétriques. alors privilégie les cravates symétriques un peu plus cher mais tellement plus pratiques. pour la prise de son on parle ici assez souvent d'un couple de ATM 33 audio technica ou de son remplaçant AT 8033 le budget augmente mais il faut savoir qu'il est inutile t'attendre des miracles avec les produits a 40€ mais plutot des emm... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Table de mix ou Surface de controle ADAT| Compacte | STEF | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 0 | 10/07/2008 19h57 |
| comment rentrer une table de mixage sur une PD170 | pat09 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 17/10/2007 09h55 |
| Conseil achat table de mixage audio | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 14/07/2007 20h56 |
| table mix---->camescope | drumsplanet | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 20/03/2007 09h32 |
| M-Audio : table de mixage interface firewire | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 04/12/2006 23h28 |