|
| ||||
| ||||
|
Je vais bientot utiliser un enregistreur portable Tascam DR-100 qui a des entrées XLR avec du +48v. Puis-je connecter un micro cravate electret sous cette tension ? J'ai un Audio technica dont je n'arrive pas à lire la reference sur le corps. Actuellement, il marche très bien sur un emetteur Sanson ou un un minidisc Sony avec le plug-in power. Quand je lis les docs des micros cavate de AT, ils semblent quasi tous accepter du 11V à 52 V Mais le mien date un peu (10 ans ? ) Bref, y a-t-il un risque dans ce genre d'opération ? Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Hello Marc, Le seul risque, c'est que ca ne fonctionne pas correctement. Quelle est la connectique de ton micro ? A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut St Kro, Pour le DR-100, ce sera une connectique XLR (en symetrique). Certains micros , comme les Sennheiser ME2/Me4 , n'acceptent pas de tension sup à 7 / 9v Le risque que je sens , avec cet AT, c'est plus de griller le mic. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Marc, Les ME2/ME4 ne sont pas en XLR, ni symétriques.(si mes souvenirs sont bons), il faut les raccorder soit sur un émetteur, soit sur une alim style K6 La version en XLR est le MKE2. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Tu as raison pour les ME2/4 Du coup, je me demande si mon mic AT est bien symétrisable. En ce moment il a un connecteur jack 3,5 stereo pour connexion à un emetteur HF Sur le jack , un fil jaune du mic sur le point froid du jack et 2 fils rouges ensemble sur le point chaud du jack (et masse pour la tresse). Je verrais bien les 2 fils rouges comme les 2 conducteurs symétriques, si je passe le mic en XLR ... Marc |
|
| ||||
| ||||
|
Non, les fils rouge ne peuvent etre les deux pattes symétriques. Ce serait un court circuit, donc aucun son n'en sortirait. Sans la ref du micro, ca va etre difficile de trouver le cablage... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Eh oui , bien sûr ! les 2 fils rouges c'est autre chose que les lignes sym. Là ça va etre dur ! Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vds Micro Audio-Technica AT897 + Rycote Softie + Perche | Keratoconepictures | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 16/04/2009 22h52 |
| Achete micro cravate | clipmaker | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 15/02/2008 10h24 |
| Audio-Technica : nouveaux micros pour camescopes | Uniweb | Les news de la vidéo | 5 | 26/07/2007 09h37 |
| renforcer compencer les basses d'un shotgun avec micro cravate | d_foulle | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 7 | 23/06/2007 18h52 |
| Utilisation d'un cravate en micro de surface ? | YvesP | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 01/02/2006 17h04 |