|
| |||
| |||
|
Bonjour! Je suis nouveau ici et je ne sais pas trop ou poser ma question... Alors voilà je viens de monter un petit atelier d'initiation à la réalisation dans mon lycée. J'ai quasiment tout ce qu'il me faut (dont un bon rouleau de gaffer) mais il me manque une chose: un micro (j'ai la perche mais pas le micro)!!!. Alors voilà j'ai une camera mini DV de chez sony avec une entrée mini-jack, la question que je me pose est simple: le micro Rode NTG1 peut-il fonctionner avec sur ma camera? Si oui, il me faut simplement acheter un câble mini-jack(mâle)/XLR(femelle)? Si non, que me conseillez vous pour un budget de 200 euros? Sans oublier que c'est pour un court-métrage... Merci d'avance! L'atelier est drjà lancé donc tout mes espoirs reposent sur vous Ps: désolé pour le multi-poste mais j'ai fermé la discussion accidentellement --' |
|
| ||||
| ||||
|
Salut ! Alors oui tu peux prendre un adaptateur si tu le souhaite. Sinon pour 150 tu as toujours chez rode le videomic (minijack) ![]() ++ |
|
| |||
| |||
| Le NTG-1 c'est non il ne marche qu'alimenté en fantôme 48 V exclusivement , le NTG-2 oui avec une pile ... ou alors tu lui offres l'alim séparée, une mixette par exemple ... ou tu choisis la solution d'Anthony, le Videomic.
|
|
| ||||
| ||||
|
autant pour moi pour l'alim phantom j'ai donné une mauvaise solution ! Ca m'avait quelque peu... échappé. J'en suis désolé.
|
|
| ||||
| ||||
|
Audio technica AT 8033 est aussi un bon micro pour cet usage Attention par le prise minijack du caméscope tu est limité à 5 ou 6m de bon cable pas plus, sinon tu va chopper des parazites et du bruit de fond. pour aller plus loin il faut rajouter une petite table de mixage ou un adaptateur Symérique > asymétrique pour pouvoir aller plus loin (100m env) A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci!!! le videomic me semble être pas mal mais pensez-vous que ça puisse suffir au niveau de la prise de son? Le micro perché est je le reconnais quelque-chose qui me tenait un peu à coeur de maniere à avoir une equipe composée d'au moins un preneur de son, un cadreur (et un scripte qu'on oublie souvent...). Donc si j'ai bien compris le NTG 2 pourrait faire l'affaire avec le fameux cable mini-jack/xlr de 5m... et comme ça j'aurai mon micro perche |
|
| ||||
| ||||
|
comme je l'ai deja dit le videomic a un excellent rapport qualité prix je n'ai jamais été déçu lors des prises Mais prévois une bonnette à poil (fais la toi même) si tu enregistre lorsqu'il y a quelques rafales de vent (à la mer surtout)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu trouvera aussi dans le forum son des infos sur les adaptateurs etc... A+ |
![]() |
| Tags: micro, perche |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'image et... le son!?! | plymouth | DV, technique générale video et audio | 0 | 27/09/2009 22h15 |
| Droit à l'image ? | Phach | Création, Administration, Formation | 9 | 26/07/2007 15h00 |
| netteté de l'image sur DVD | cool57 | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 20/12/2006 23h48 |
| BUG de L'image | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 18/12/2005 14h10 |