|
| |||
| |||
|
Qui utilise en tournage un magnéto qui enregistre sur carte numérique ? Est-ce bon ? si oui, peut-on être synchrone avec la caméra ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
A question vague, réponse vague A+ Dernière modification par saint kro ; 04/02/2006 à 20h43 |
|
| |||
| |||
|
pour la caméra, je pense à ce que j'ai (PD150 et DVX100A) et celle que je voudrais avoir la Pana 200 qui va sortir. Je me suis dis qu'au lieu de faire du son seul avec la caméra, j'aurai un appareil autonome pour le son et qui pourrait jouer le rôle de mixette aussi. Il faudrait que le son soit aussi bon que celui de la caméra, j'ai vu un Marantz, c'est une marque qui est réputée. Je me dis qu'il est possible de détourner des appareils de leur destiné première, comme actuellement je carbure sur l'utilisation d'un DVD de salon qui me servirait en lieu et place d'une carte spécifique pour envoyer l'image , pendant le montage, sur un moniteur, (en cas de naufrage on peut bien se servir d'un tonneau (vide) comme bouée de sauvetage. Je sens que je vais avoir des réponses pertinentes car comme le dit le proverbe "vaut mieux avoir à faire à Saint Kro qu'au bon Dieu" |
|
| ||||
| ||||
|
Alors, pour etre synchrone, il faut que le magnéto enregistre le meme time code que la caméra. Si la cam à une sortie TC, il suffit d'envoyer le time code vers le magnéto et de l'enregistrer sur la piste TC (s'il en possède une) ou sur la piste 2 de l'audio (version stéréo) ou sur une autre piste dans le cas de multipistes. Si la cam est équipée d'une entrée TC, il faut synchroniser l'horloge de la cam avec une horloge mère et enregistrer l'horloge mère sur le magnéto ou de synchroniser les horloges caméra et magnéto avec une horloge mère, si le magnéto possède sa propre horloge interne. A+ |
|
| |||
| |||
|
l'horloge mère, c'est comment ça... ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Ben c'est une horloge qui devient horloge mère dès lors qu'elle sert de référence aux horloges internes des cams et magnétos. Ca peut etre l'horloge du magnéto, s'il en possède une, qui devient mère parce qu'elle synchronise l'horloge de la cam, ou l'inverse, celle de la cam si elle synchronise celle du magnéto. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour St Kro and co, Comme nous l'avions déjà vu, la JVC HD100 ne comporte pas d'entrée/sortie TC. Je cherche donc une solution pour travailler sans fil avec un enregistreur audionumérique portable. Là où j'aimerais avoir votre avis, c'est sur l'utilisation d'un générateur (extracteur?) de TC, couplé à un Edirol R4. En prenant une piste pour le TC, il en reste 3 de libre. Voilà l'outil que j'ai trouvé chez XXXXXX : Est-ce que ça peut extraire le TC s'il est dans le signal composite de la caméra? Sinon, il faudrait enregistrer le signal TC qu'il génère simultanément sur la piste audio1 de la JVC et sur la 4 de l'Edirol, via un ensemble HF également proposé par ce fabricant. Mais il reste à voir ce qui ressortira de l'enregistrement de ce TC en MPEG1 layerII. A moins qu'on puisse récupérer le son wave enregistré en DV en parallèle de l'enregistrement HDV (ça a l'air possible si on croit certains étasuniens). Sinon, quelqu'un connait-il les autres modèles de ce fabricants http://www.horita.com/ et les utilisations possibles? Merci, Laurent Fort de France Pas de lien de site de vente, merci Dernière modification par saint kro ; 05/02/2006 à 23h40 |
|
| ||||
| ||||
|
Le lien que j'ai supprimé, renvoyait vers un générateur de time code, pour extraire le VITC de la vidéo, il te faut le VLT-50 du meme fabricant et un emetteur comme le WTS100M (toujours Horita) pour l'envoyer sur le recorder. A+ |
|
| |||
| |||
|
Bon je penche maintenant vers la solution de lolodescocotiers, si le magnéto numérique à carte est synchrone pas besoin de sortie ligne pour envoyer le son vers la caméra et pas besoin non plus d'émetteur/récepteur. Mais cette histoire de Time code, je ne suis plus, parce que ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques jours, dans le cadre d'un atelier, on a imité un Duplex. une caméra sur une personne et une caméra sur une autre, deux caméras différentes et amateur pour l'une d'entre elles. Au montage on a utilisé que le son de la DVX1OO, pourquoi on était synchrone, s'il y a problème de Time Code. |
|
| |||
| |||
|
une de mes questions était "est-ce bon ?" la réponse est "oui, ça dépend du modèle" voilà j'ai trouvé pour 800 euro le Marantz PMD 67O, le vendeur dit que c'est professionnel et plus deux fois moins cher que le mondèle dont lolodescocotiers un Fostex,je crois pour la synchro tant pis je ferai des claps comme autrefois, j'en suis pas mort |
![]() |
| Tags: carte, magneto |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Micro PZM en prise de Son | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 28/01/2007 11h59 |
| prise de son et camescope | jeumi | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 04/02/2006 11h52 |
| Magnéto Toshiba hdd 400 Go à 300€ | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 21/11/2005 11h55 |
| prise de son et vs9 | jeumi | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 3 | 11/11/2005 01h30 |
| Carte NX et carte composantes YUV | Marc | Canopus EDIUS | 2 | 09/10/2005 16h23 |