Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/02/2006, 23h39
Nine Nine is offline
Membre Actif

Question Comment enlever les pocs ?

Bonjour

Comment fait on pour enlever les pocs, et autres bruits brefs, des fichiers sons ?
d'hab, je les coupe, mais apparemment c pas la bonne methode
... et quand on se met à la vidéo, ça devient carrement handycapant ...

svp, comment on fesait avant la vue spectrale d'aaudition

ps : c drole, j'ai pas pu écrire tout en haut du cadre ? a+
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 23h53
saint kro saint kro is online now
Consultant technique Son

Par défaut Re : Comment enlever les pocs ?

Ben avant les "vues spectrales", les gens qui faisaient du son se servaient de .... leurs oreilles.

Il est évident que si tu supprimes les plocs ou autres, tu vas direct à la catastrophe, aussi bien avec ou sans image.

Imagine la meme chose sur une chanson, en virant les plocs, tu changes le tempo de la musique.
En vidéo, comme en film, il faut remplacer le bruit par une ambiance équivalente.
par exemple, si ton bruit fait 2 images de long, il faut que tu trouves une ambiance tirée de la meme prise et faisant 2 images.

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 00h23
Nine Nine is offline
Membre Actif

J'enleve les poc avec mes oreilles, mes yeux et le cutter ou le ciseau, jusqu'à présent... Je montais mes reportages du nagra avec des scotch bleus. Puis le munérique ... où g du monter les sons à partir d'un log video, sans jamais avoir une image ... et pas de pb pour couper des pocs. Puis l'image arriva ...

J'imagine que dans un log de son, ya un filtre ou quoi, qui permet de ratatiner, lisser, le bout d'onde selectionné ... j'imagine ...

a+
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 00h28
Consultant technique Son

Ben, tu continues de faire la meme chose, mais pour garder la synchro, si tu retires 1 image de "pocs" il faut la remplacer par 1 image d'ambiance.

Les softs son ne sont pas différents des softs de montage image.

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 00h33
Nine Nine is offline
Membre Actif

Bon, bon merci
à tout de suite ...
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 01h03
Nine Nine is offline
Membre Actif

pour moi rajouter du son n'est pas le meme probleme que d'en enlever !
j'imagine à nouveau qu'un log de son pourrait faire des choses qui semblent inconcevables a priori d'où la question 'Comment rajouter du son et etre synchro ... et pas top de fermer aussi vite le post !
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 02h36
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

benn c'est comme ça on remplace par autre chose un collé en fondu ça marche sans décaler le son

je coupe rien ..

je selectionne le bruit ou le drop audio qui m'énerve
je met niveau a 0

je copie un bout d'ambience équivalente (si cest un silence)
pour la parole j'ai déja récupéré une syllable sur un autre mot du meme acteur pour boucher le trou
en musique trouver la meme note du meme instrument

donc je colle la rustine avec coller en fondu comme ça rien ne bouge
si c'est mal calé, trop long, ou audible Ctrl Z et on recommence

j'ai meme redessiné un zigouigoui a la main avec le crayon pour boucher un trou minuscule et hop on l'entend plus

pour la synchro j'ai eu des pépins avec uen BO (heureusement amateur) dont l'ingé son pourtant tres bon avait appliqué des effest et corrections san penser a moi (l'image) donc au montage dur dure de recaler toutes les 2 minutes pour pas que ça se voit

l'année d'avant il avait moins pinaillé et la synchro était restée

a sa décharge quand mème il a remplaçé des répliques pourries d'acteurs ou des Pains d'instruments par des bouts d'autres prises ce qui deviens plus dur pour garder la synchro quand mème sur 2h30 de spectacle...

si tu veux corriger une bande son sans virer la synchro sur des softs non broadcast (ceux qui ont le TC garanti) il faut monter son et images avec les Pains audios puis exporter un AVI lié avec le son et en suite reprendre l'audio avec la case préserver la durée et la synchro d'image cochée quand il y en a une ...
en suite t'a plus qu'a reposer la piste son et désactiver la première ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 02h38
bcauchy bcauchy is offline
Membre Confirmé

Smile Re : Comment enlever les pocs ?

Citation:
Posté par Nine
J'enleve les poc avec mes oreilles, mes yeux et le cutter ou le ciseau, jusqu'à présent... Je montais mes reportages du nagra avec des scotch bleus. Puis le munérique ... où g du monter les sons à partir d'un log video, sans jamais avoir une image ... et pas de pb pour couper des pocs. Puis l'image arriva ...
J'imagine que dans un log de son, ya un filtre ou quoi, qui permet de ratatiner, lisser, le bout d'onde selectionné ... j'imagine ... a+

Salut Nine

Audition ( S.F. aussi ) dipose de nombreux filtres dont certains te suppriment "automatiquement !! " tous les "pocs" ..(attention au coté automatique ) .. tu essayes sur des portions en surbrillance, et tu tests avec des "preview" .. il supprime les harmoniques correspondants mais pas la longueur

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 07h09
Consultant technique Son

Citation:
Posté par Nine
pour moi rajouter du son n'est pas le meme probleme que d'en enlever !
j'imagine à nouveau qu'un log de son pourrait faire des choses qui semblent inconcevables a priori d'où la question 'Comment rajouter du son et etre synchro ... et pas top de fermer aussi vite le post !
Il aurait été plus simple ( et plus logique ) de mettre ta question à la suite !

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 07h13
Consultant technique Son

Citation:
Posté par bcauchy
Salut Nine

Audition ( S.F. aussi ) dipose de nombreux filtres dont certains te suppriment "automatiquement !! " tous les "pocs" ..(attention au coté automatique ) .. tu essayes sur des portions en surbrillance, et tu tests avec des "preview" .. il supprime les harmoniques correspondants mais pas la longueur

Bertrand
Euh, j'ai l'impression que Nine appelle "pocs" tous les ratages y compris les les sons utiles.
Donc les filtres ne sont pas conseillés, reste juste la méthode manuelle comme je l'ai dit plus haut et redite par Eric D.

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas comment faire??? Pascal Bouffard AVID 9 10/01/2006 18h55
Comment sont-ils nés Dva Le bar de la Marine 4 07/01/2006 11h08
Comment enlever l'économiseur de batterie Pascal Bouffard Camescopes DV grand-public 4 23/10/2005 23h31
Enlever des rayures leica69 Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 0 21/09/2005 09h13
Enlever les sons écran tactile sur pdx 10 ebmars DV, technique générale video et audio 2 07/09/2005 12h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3