|
| |||
| |||
| Bonjour Comment fait on pour enlever les pocs, et autres bruits brefs, des fichiers sons ? d'hab, je les coupe, mais apparemment c pas la bonne methode ... et quand on se met à la vidéo, ça devient carrement handycapant ... svp, comment on fesait avant la vue spectrale d'aaudition ps : c drole, j'ai pas pu écrire tout en haut du cadre ? a+ |
|
| ||||
| ||||
| Ben avant les "vues spectrales", les gens qui faisaient du son se servaient de .... leurs oreilles. Il est évident que si tu supprimes les plocs ou autres, tu vas direct à la catastrophe, aussi bien avec ou sans image. Imagine la meme chose sur une chanson, en virant les plocs, tu changes le tempo de la musique. En vidéo, comme en film, il faut remplacer le bruit par une ambiance équivalente. par exemple, si ton bruit fait 2 images de long, il faut que tu trouves une ambiance tirée de la meme prise et faisant 2 images. A+ |
|
| |||
| |||
J'enleve les poc avec mes oreilles, mes yeux et le cutter ou le ciseau, jusqu'à présent... Je montais mes reportages du nagra avec des scotch bleus. Puis le munérique ... où g du monter les sons à partir d'un log video, sans jamais avoir une image ... et pas de pb pour couper des pocs. Puis l'image arriva ... J'imagine que dans un log de son, ya un filtre ou quoi, qui permet de ratatiner, lisser, le bout d'onde selectionné ... j'imagine ... a+ |
|
| ||||
| ||||
| Ben, tu continues de faire la meme chose, mais pour garder la synchro, si tu retires 1 image de "pocs" il faut la remplacer par 1 image d'ambiance. Les softs son ne sont pas différents des softs de montage image. A+ |
|
| |||
| |||
| Bon, bon merci à tout de suite ... ![]() |
|
| |||
| |||
| pour moi rajouter du son n'est pas le meme probleme que d'en enlever ! j'imagine à nouveau qu'un log de son pourrait faire des choses qui semblent inconcevables a priori d'où la question 'Comment rajouter du son et etre synchro ... et pas top de fermer aussi vite le post ! |
|
| ||||
| ||||
| benn c'est comme ça on remplace par autre chose un collé en fondu ça marche sans décaler le son je coupe rien .. je selectionne le bruit ou le drop audio qui m'énerve je met niveau a 0 je copie un bout d'ambience équivalente (si cest un silence) pour la parole j'ai déja récupéré une syllable sur un autre mot du meme acteur pour boucher le trou en musique trouver la meme note du meme instrument donc je colle la rustine avec coller en fondu comme ça rien ne bouge si c'est mal calé, trop long, ou audible Ctrl Z et on recommence j'ai meme redessiné un zigouigoui a la main avec le crayon pour boucher un trou minuscule et hop on l'entend plus pour la synchro j'ai eu des pépins avec uen BO (heureusement amateur) dont l'ingé son pourtant tres bon avait appliqué des effest et corrections san penser a moi (l'image) donc au montage dur dure de recaler toutes les 2 minutes pour pas que ça se voit l'année d'avant il avait moins pinaillé et la synchro était restée a sa décharge quand mème il a remplaçé des répliques pourries d'acteurs ou des Pains d'instruments par des bouts d'autres prises ce qui deviens plus dur pour garder la synchro quand mème sur 2h30 de spectacle... si tu veux corriger une bande son sans virer la synchro sur des softs non broadcast (ceux qui ont le TC garanti) il faut monter son et images avec les Pains audios puis exporter un AVI lié avec le son et en suite reprendre l'audio avec la case préserver la durée et la synchro d'image cochée quand il y en a une ... en suite t'a plus qu'a reposer la piste son et désactiver la première ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut NineAudition ( S.F. aussi ) dipose de nombreux filtres dont certains te suppriment "automatiquement !! " tous les "pocs" ..(attention au coté automatique ) .. tu essayes sur des portions en surbrillance, et tu tests avec des "preview" .. il supprime les harmoniques correspondants mais pas la longueur Bertrand ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc les filtres ne sont pas conseillés, reste juste la méthode manuelle comme je l'ai dit plus haut et redite par Eric D. A+ |
![]() |
| Mots-clés: pocs |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je sais pas comment faire??? | Pascal Bouffard | AVID | 9 | 10/01/2006 18h55 |
| Comment sont-ils nés | Dva | Le bar de la Marine | 4 | 07/01/2006 11h08 |
| Comment enlever l'économiseur de batterie | Pascal Bouffard | Camescopes DV grand-public | 4 | 23/10/2005 23h31 |
| Enlever des rayures | leica69 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 21/09/2005 09h13 |
| Enlever les sons écran tactile sur pdx 10 | ebmars | DV, technique générale video et audio | 2 | 07/09/2005 12h00 |