|
| |||
| |||
| Bonjour La prise de sortie mini jack de mon vieux mini disque semble defectueuse. L'onde sur le pc est tronquée et il manque une voie... En faisant des essais lors du transfert; je peux obtenir une ou l'autre voie, bien dessinée ou pas ... Savez-vous si c réparable ? Ou avez-vous une astuce pour faire contacter toutes les surfaces ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| l'ouvrir et regarder su avec un mini mini fer a souder (10w maxi) en rechauffant les soudures coté connecteur et en remettant un peu de soudure décapante on peu pas améliorer les choses .... souvent a force de manipuler les jacks on dessoude les pattes des connecteurs sur le circuit imprimé ... si c'est interne au connecteur il reste 2 solutions en récuperer un ??? de meme modèle et le souder a la place de l'ancien ou version barbare tout virer et sortir les 3 fils + blindage avec un jack femelle stéréo au bout A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric, je conserve tes precieux conseils. Dans l'aprèm' je me suis fait preter un autre MD ... c pareil ... alors, ca doit plutot etre le cordon mini-jack<-> mini-jack qui est defayant a+ |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est-ce que tu appelles "onde tronquée" ? Elle est trop courte (il manque la fin) ? Ou alors elle sature (l'onde présente des plateaux) ? Il faudrait que tu précises un peu comment tu procèdes, le matériel que tu utilises, tout ça... Sur la carte son, tu passes bien par une entrée ligne, pas une entrée micro ? |
|
| |||
| |||
| Merci M. Poisson de vous interessez à l'affaire ! J'ai jamais vu une onde comme celle là ! normalement l'onde ondule autour du 'fil' coloré du logiciel, là il se met à manquer la partie basse par ex. puis les deux parties peuvent revenir... c comme si tu prenais une feuille d'arbre et que tu la plies en deux le long de la nervure. Je passe Le MD par mini jacks sur le Line in du PC ; le haut parleur de windows en Enregistrement. hooooooooo je me demande si g pas oublié de mettre le MD en Line out !!!! mais ca expliquerait pas tout ! Le MD prêté est plus vieux que le mien ; la semaine prochaine, j'aurais accès à une platine MD et, j'espere, sa connectique ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour Apres avoir transferé sur PC à partir d'une platine MD, c guere mieux ... Mais au moins la voie qui a été enregistrée, a retrouvé une forme normale ! je pense que c'est mûr pour la fabrication d'un nouveau cordon mini-jack/mini jack ... en effet, quand j'avais branché le MD à la table, c'est avec ce cordon + un adaptateur jack pour la mixette, et g eu qu'une voie d'enregistrée ... Qu'en pensez-vous ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est ce que tu as comme modèle de carte son ? |
|
| |||
| |||
| Realtek AC'97 audio. L'audio Controller est Intel (ICH5) avec le codec ALC850 La carte graphique est une NVIDIA GeForce FX 5200. |
|
| ||||
| ||||
| Ouai, bon, c'est une carte son intégrée à la carte mère ? C'est mêm pas sûr que les spécifications techniques soient inscrites queque part (en plus, ça évite d'avoir à changer la doc quand les spec changent tous les 15 jours )Essaie avec un nouveau câble. Et si ça ne résoud pas le problème, ben ![]() |
![]() |
| Mots-clés: minidisc |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Micro PZM en prise de Son | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 28/01/2007 10h59 |
| prise de son et camescope | jeumi | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 04/02/2006 10h52 |
| Une tv Pc graveur prise hdmi... | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 03/02/2006 18h21 |
| Canon XL H1 HDV prise en main | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 21 | 28/11/2005 21h41 |
| prise de son et vs9 | jeumi | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 3 | 11/11/2005 00h30 |