|
| |||
| |||
| Bonjour J'ai toujours un pb avec le son du PC relié aux enceintes de la HI FI Je dois pousser la Hi Fi à 12 alors que quand elle joue seule, elle est à 2, environ, que je sois dans un logiciel ou un autre. g testé le fil entre pc et hi fi, il marche bien ... Dernièrement g du faire un transfert sur le PC à partir d'une platine MD, or quand j'ecoute la MD alors qu'elle est branchée en Line in sur le pC le son est correct sur la HI FI ... Quelque chose doit etre mal parametré, je maitrise pas ces trucs ... Qu'en pensez-vous ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Il peut y avoir plusieurs causes: - la sortie de carte sont est réglée assez bas "logiciellement" (Quel que soit le système d'exploitation, il y a toujours un réglage du niveau de sortie) - ou alors le niveau maximum de carte son est effectivement très faible (il n'y a aucun standard en audio grand public). C'est particulièrement possible des cartes d'entrée de gamme ou intégrées aux cartes mères. Il n'y a pas vraiment de solution dans ce cas, si ce n'est changer de carte son pour une "plus sérieuse". - le son du fichier audio enregistré sur ton PC est très faible. Je ne comprends pas bien ta phrase: Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour Citation:
Dans Panneau de config >Proprietes de son et peripherique> Realtek AC'97 audio. L'audio Controller est Intel (ICH5) avec le codec ALC850 (je crois que c une integrée, pas le top, mais pas de quoi donner ce son pourri que j'ai, d'après ce que g compris.) La carte graphique est une NVIDIA GeForce FX 5200. là si je touche au Volume du périphérique ou les Paramètres avancés, c'est comme quand j'agis sur le haut parleur de la barre des tâches, pas plus. Dans Propriétés audio avancés> je vois pas de possibilité dans Config des haut-parleurs pour les mettre en ''haut-parleurs extérieurs (Chaine HI FI par ex.)'' Je vois Sound Effect Manager ds le Panneau de config (sous Sons et Périph...) Tout un tas d'onglets à regler apparaissent : Speaker configuration est calé sur 2 CH speaker avec l'image d'un home video ; J'ai l'impression que c'est là que ca se passe ... Dans Sound Effect, il faut choisir un Environnement, j'ai donc enlevé 'Under water' pour choisir Auditorium ... et choisi l'Equalizer Live à l'Equalizer Pop .... ca va beaucoup mieux ! Est-ce que ca veux dire que quand j'ai fais des exports de séquences video, elles ont pris les parametres Under water ? !!! merci de m'avoir mis sur la voie |
|
| ||||
| ||||
| A priori, pour tes exports vidéos (je suppose que tu es passé par une prise DV), pas de problèmes: le signal audio final n'est pas affecté par les réglages de la carte son. Je n'ai pas Windows, donc j'ai du mal à t'indiquer précisément les réglages. Il est possible qu'il y ait un réglage pour le son provenant d'un périphérique externe (le MD) et un autre réglage pour le son provennant du disque dur. Tu peux poster une capture d'écran de ta table de mixage virtuelle en mode avancé ? |
|
| |||
| |||
| bonjour l'essentiel est que les exports .avi DV par firewire soient ok pour reduire un image en gardant les proportions, je suis une brêle, g essayé en me l'envoyant par mail : c trop petit pour qu'on puisse lire et ca fait 262 ko ... Donc, sur l'Asus realtec ya : Sound Effect (style +equalizer), SpeakerConfiguration (combien d'enceinte), HRTF Demo (spatialisation du son), General (codec), SPDIF. Plus le Connector Sensing qui montre chaque 'Back panel' càd les mini jack de la tour (UAJ). Ya juste moyen d'attribuer une fonction (the device should be recognized as ..) mais pas de jouer sur une sensibilité de volume ou autre. l'UAJ Microphone indique qu'il n'est pas connecté ; le Power Speaker montre bien deux enceintes. Celui dédié au Line In etait sur microphone ! je le mets en Line in ! ...g fais un transfert de la platineMD au pc par ce line in il va falloir recommencer a priori ... Pour le transfert, sur la platine MD ya un Level pour jouer sur les dB + le ht parleur de windows pour jouer sur le volume aussi, je jongle entre les deux en regardant se former l'onde sur le logiciel. mais franchement depuis que g enlevé l'effet underwater, c le jour et la nuit au niveau de la hi fi ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| A priori, le meilleur effet, c'est pas d'effet du tout ! Si je comprends bien, tu as deux logiciels pour gérer l'audio: celui standard de Windows et un spécifique Asus. Je pense que c'est dans le soft Windows qu'il faut que tu regardes (accessible également via le pannneau de configuration), il doit y avoir une section "wav" ou quelque chose du genre. Pour l'image, si tu as un espace web perso, tu peux y mettre ton image et poster ici un lien vers cette image, tu ne seras pas limité en taille. Tu peux aussi utiliser un truc du genre flicker ou équivalent. |
|
| |||
| |||
| mon education necessite beaucoup de patience ... et d'imagination ... j'avais pas vu que je pouvais choisir None au lieu d'Autitorium ... Par contre, si je Reset l'Equalizer, c un peu plat, j'ai gardé Live. G voulu créer un raccourci Bureau pour ce Sound Manager de AC97 Control Audio Panel, ca n'a pas voulu ... Citation:
j'ai deux sons, dans des log différents, qui sortent ; c asez amusant chaque fois que g farfouillé ds le pc, c la Realtek qui est par defaut et ça j'y toucherais pas. G trouvé le son de windows ds le panneau de config, mais c toudi pareil si tu passes pas le ht parleur de la barre des taches. en tout cas merci bcp de la persevance, ca fait des années que j'ecoute ce son pourri !! je croyais à des pertes d'electricite (ya un fil de 14m entre le pc et l'hi fi ; des pb d'amplification terribles, une perte de terre ... , carte son de mheu ... elle est tres bien cette carte son ; le son est tres satisfaisant en ecoutant les mp3 wav et avi ! no more problemo ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Après à toi de mettre des effets sur ton fichier. Mais surtout ne les met pas à l'écoute juste sur ton ordi, car quand tu partagera ton travail les autres n'auront peut etre pas mis leur windows ou télé sur "live". Sinon pour ton panneau de controle, windows et realtek son lié. Il y a juste plus d'options dans le realtek ( idem pour toute les cartes son il me semble ), puis tu t en fout pour l icone sur le bureau vu que tu es sencé avoir une icone dans la barre en bas a droite pour controlé ton realtek non ( dans le cas contraire il ya certainement qq part une case a coché du genre "add tray icon" ou " show icon in tray bar ") ? |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sortie sur bande pour HDV | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 06/01/2006 13h06 |
| DVD studio Pro sortie proof TV | flcast | Apple - stations | 7 | 28/12/2005 18h55 |
| sortie tv | Den | AVID | 0 | 04/12/2005 00h36 |
| Atténuer encore + une sortie hp ? | bond0e | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 12 | 06/08/2005 17h52 |
| Sortie AVID sur Beta SP | Emmanuelgo | AVID | 21 | 02/08/2005 18h49 |