Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/04/2006, 08h54
Spotty Spotty is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Synchro son : Logiciel de montage adapté

Bonjour. Pour transférer mes super8 sur DVD, je capture image par image et ne peux donc pas enregistrer et synchroniser le son lors de la même opération. Quel est le logiciel de montage qui permet le plus aisément, avec une grande précision, de synchroniser le son qui est récupéré par ailleurs depuis un projecteur sonore ? Est-il en l'occurence préférable d'investir dans un logicie de montage professionnel (si oui le ou lesquels sont recommendés ?) ou un logiciel de montage grand public (par ex. Pinnacle Studio) fait-il aussi bien ce genre d'opération.
Sachant que la vitesse d'un projecteur sonore peut varier au cours de la lecture, je suppose qu'il faut ensuite être capable de modifier la vitesse de certaines parties sonores, de les décaler, de s'assurer par une visualisation à la fois de la bande son et de l'image que les éléments remarquables sont bien synchronisés.
Merci pour vos conseils sur le logiciel le plus adapté (je suis également preneur de quelques conseils sur la méthode pour y parvenir).
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 11h19
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut Re : Synchro son : Logiciel de montage adapté

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Un logiciel audio serait plus adapté pour ce genre de manip.
Audition, Samplitude ou Sound Forge en sachant que ce dernier n'autorise pas le multipiste comme les deux précédents.

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 23h39
Spotty Spotty is offline

Merci pour cette réponse rapide et efficace.
Je vais donc étudier ces 3 logiciels Audition, Samplitude et Sound Forge.
En l'occurence, pour avoir une solution intégrée, je suppose qu'il est plus judicieux de sélectionner le logiciel audio et le logiciel de montage chez le même éditeur.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 23h52
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Si je comprends bien ton besoin, tu n'as pas besoin d'un soft de montage vidéo à proprement parler. Sauf si tu veux remonter tes films.

Samplitude, par exemple, utilise un fichier vidéo AVI pour l'image et une fois ton calage et montage audio terminé, il sait intégrer l'audio dans le fichier vidéo. Tu auras donc un fichier vidéo avec du son que tu pourras ré-importer dans ton soft de montage vidéo préféré pour faire des coupes ou autres.

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 00h03
Cendron Cendron is offline
Modérateur Technique audio et video

Il y a également Nuendo et Vegas, capables de faire ce travail.

Nuendo est plus sophistiqué et orienté vers le travail du son. Il te faudra à coté un autre logiciel pour réintégrer le Wave final résultant du mixage dans le fichier .AVI.

Vegas peut faire cela, mais est un peu moins complet pour le traitement de l'audio (pas de possibilité de plug-ins VST, enregistrement en fichiers 24 bits seulement)

Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 13h23
Spotty Spotty is offline

Pour être précis, j'ai également besoin d'un soft de montage vidéo (édition des fichiers .avi pour modification/suppression, ajout de menu et chapitres pour gravure DVD). Comme je pensais que la synchro son était une fonctionnalité intégrée dans les logiciels de montage vidéo, avant de faire le choix du logiciel de montage vidéo, je souhaitais savoir si certains logiciels couvraient plus particulèrement mon besoin, à savoir :
Visualisation simultanée, en édition, de la vidéo et de l'audio, ceci afin de pouvoir travailler le son et le synchroniser le plus précisément possible, grace à des événements remarquables (porte qui claque, personne qui commence à parler ....).
J'y pense, c'est peut-être l'inverse qu'il faut faire, c'est à dire travailler un peu l'image pour l'adapter au son ? ça se voit peut-être moins ?
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magix met à jour Movie Edit Pro, son logiciel de montage grand public Uniweb Les news de la vidéo 1 05/02/2006 22h37
outil auto synchro ???? nazara AVID 2 03/01/2006 15h00
Synchro Son Mat4008 Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 12 10/10/2005 22h39
Positron - un logiciel de montage vidéo open-source Uniweb Les news de la vidéo 6 06/08/2005 11h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3