|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Je poste ce petit message pour avoir vos différents avis sur l'achat d'un casque. Voila je possède une caméra sony dsr pd 170p, et je souhaiterai entendre le son capturer lors des prises de vues. Cependant il existe une multitudes de casque différents et j'avoue que je m'y perd un peux. Ce que je recherche dans un casque mis à par bien entendu la restitution sonore (mais cela me parait évident), c'est le confort lorsqu'on le garde longtemps sur les oreilles, et la qualité de la protection contre les bruits extérieur. Je souhaiterai un casque qui permette vraiment d'entendre ce qui est enregistrer sans que les sons extérieurs ne prennent le pas sur celui ci. Je précise que je suis prêt à mettre entre 150 et 300€ TTC pour ce dernier mais pas plus. Merci de me donner vos avis ou de me proposer vos témoignages sur des casques que vous possédez. Amicalement Ballou |
|
| ||||
| ||||
| facile tout le mode AV utilise principalement ces 4 modèles pourquoi ces 4 la ??? ils sont fiables il sont indestructibles on trouve facilement des pièces détachés le sont est fidèle et plat sans coloration particulière ils sont confortable meme a la fin de la journée problème si on écoute sa dicothèque avec on est déçus ... le rendu n'est absolument pas flatteur comme pour un casque Hi Fi par contre pour detecter une ronflette ou un son parasite c'est génial ... Sennheiser HD25SP 100€ ![]() Sennheiser HD25 170€ ![]() Sony MDR7506 130€ ![]() Beyer DT 48 occasion ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi un DT 48 d'occasion, il est toujours au catalogue Beyer ? |
|
| ||||
| ||||
| Ballou, j'ai une demande que tu as laissée sans réponse http://www.cameravideo.net/forum/aud...html#post18107 (capture du son sur film super 8 sonore) Merci d'y jeter un oeil. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous les deux, Merci pour ces infos, je vais voir dans quel magasin je peux me procurer ces casques. Est ce que l'ordre dans lequel tu as mis les casques montrent l'ordre par qualité c'est à dire que le casque Shenneiser HD 25 SP est meilleur que le sony ou est ce que ces 4 casques se valent et que la différence doit être plus sur mes sensations perso une fois le casque sur les oreilles. Saint Kro désolé pour la réponse tardive mais je ne reçois plus les réponse à mes posts sur ma boite mail d'ou ma réponse tardive. Pourtant avant cela fonctionnait bien je sais pas se qui se passe. Encore merci à tous les deux. J'attends la réponse de Eric pour savoir si ces 4 casques se valent ou si il y a un qui est meilleur que les 3 autres car il y a quand même quelques euros d'écart entre le plus cher et le moins cher,puis je passe commande. Amicalement Ballou |
|
| ||||
| ||||
| grosso modo ya pas de tri disons que le moin cher est en haut la qualité se vaut pour Tous avec quelques nuances dans la bande passante et l'impédance ce qu'il faut c'est les essayer car passer 2h avec un casque qu'on aime pas c'est pas génial cette collec c'est 90% de ce que l'on retrouve sur les oreilles des Sondiers yen a qui prennent plus gros ou moin gros c'est celon de gouts et les habitudes le HD 25SP conviens a pas mal d'applications Amateur éclairé les autres ont plus de finesse dans le rendu et sont un peu plus lourds (plus cher aussi) j'ai mis occasion pour le DT48 par ce que j'en trouvait pas en vente sur les sites ... ou que les occases ... mais j'ai pas cherché bien longtemps non plus A+ |
|
| ||||
| ||||
| Personellement, je possède le HD25 (pas le SP). D'après ce que j'ai lu ça et là, le câble du HD25SP n'est pas très robuste, contrairement à celui du HD25. C'est à confirmer (peut-être que ceux qui se plaignent de la fragilité du câble du SP sont des rugbymans). En tout cas, le HD25 est solide à tout point de vues. Autre différence: le SP a un câble de 3m avec Jack droit 6.35, le HD25 a un câble de 1M50 avec Jack coudée 3.5, ce qui est plus pratique pour une caméra, une mixette portée autour de la taille, un minidsc dans la poche... Je ne trouve pas que le HD25 soit neutre, mais alors pas du tout. Il éxagère beaucoup les basses et le spectre semble terne, comme décalé vers le grave. Je déconseille ce casque pour ceux qui veulent faire du monitring "de mixage" (mais on n'utilise pas un casque pour ça en général). D'ailleurs, dans la même gamme de prix, Sennheiser sait faire des casques plus fidèles (HD600). Par contre il est génial comme casque de contrôle pour les caméras et la prise de son en général: - il est très précis, on entend tout, - il a un rendement très élevé, il n'y a donc pas besoin de pousser les amplis de sortie des caméras (ou du minidisc, ou...), qui sont souvent mauvais sur les caméras grand public (y compris ma XM1). - il isole très bien des bruits extérieurs, beaucoup plus que la moyenne des autres casques. Revers de la médaille: la pression sur les oreilles est assez forte, un Beyer DT770 est notoirement plus agréable à porter. Mais il isole moins bien aussi. Malgrès tout, il ne faut pas se leurrer: même avec l'isolation que procure le HD25, il est illusoire de pouvoir contrôler quoi que ce soit si tu enregistres un concert de rock avec 120dB de moyennne (c'est d'ailleurs pas autorisé, mais ça arrive souven, et pas que chez les amateurs qui veulent se la péter). |
|
| ||||
| ||||
| HD 25 ou HD 25SP J'utilise de HD25SP et quelquefois le HD25 le cable du SP peut etre parfois court mais en pratique c'est mieux , car moins encombrant (tout dépend de l'utilisation). Pour l'exgération du grave, meme constat que Nicolas. Il faut intégrer cet écart et ensuite ça passe. Il est léger , peu encombrant, très sensible en niveau, très isolant et c'est vrai qu'on perçoit bien les détails. Pas encore réussi à le casser. Bref pour le prix, c'est un bon choix. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour vos conseils, dès emain lundi je vais aller essayer ces casques chez un vendeur de matériel de musique. J'ai pris note des différents avantages et problèmes de chaque casque (tige droite ou en angle droit, longueur du cable, prix, rendu sonore...). Je vais dans un premier temps les essayer pour voir si j'ai une préférence au niveau du confort puis je ferais mon choix. Encore merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
| tu a parfois plusieures version avec Jack 6.35 ou 3.5mm de préference prend un 3.5mm car un adaptateru 6.35>3.5 sur un camescope c'est pas génial A+ |
![]() |
| Mots-clés: casque |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Étapes pour la production d'un DVD-5 | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 14 | 22/03/2007 09h28 |
| Conseils pour un camescope | Jean-Lou | DV, technique générale video et audio | 14 | 09/02/2006 21h36 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| Conseils pour un premier montage | Zaky | Faire son film | 1 | 31/12/2005 02h06 |