|
| ||||
| ||||
| Salut Bernard, Je peux pas te parler du R4 pour la bonne et simple raison que je ne le connais pas. Vu la tronche et les compérences de la marque, je le sens plus proche du home-studiste (Grossssse musique), que de la prise de son sérieuse. Quand la doc maison met en avant les gadgets tel que les effets, (Shelving EQ, Graphic EQ, Enhancer, Noise Reducer, Compressor) et fait le silence sur le rapport S/B des entrées, faut se poser la question ! Il doit etre plus simple de faire le silence sur la doc que sur les entrées micros Et quand on lit ça : Citation:
En gros c'est du style DD1000, mais le DD1000 n'avait pas d'entrée micro. En occase, regarde vers les DAT ( PCM2000, Stelladat voire Nagra D ), les magnétos à bande ( Nagra, Stellavox, Uher 1200 ). A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Saint kro. Rapide, net et précis. Comme d'hab! @+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour M.Saint Kro Concernant le R4 EDIROL je ne préconise pas, j'informe. Je demande l'avis de M. E.Cendron car je connais c'est comptétences et sont avis m'intéresse même si je connais cette machine. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dernière modification par saint kro 31/05/2006 à 22h54. |
|
| ||||
| ||||
| Sans connaître ni le Tascam, ni l'Edirol, il faut aussi voir les ambitions de Bernard. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la qualité de l'enregistrement via la XM1 qui pose problème, mais l'usure des têtes et le coté pratique. A première vue, il est peu probable que l'Edirol soit une merveille, mais ça devrait rester bien meilleur que la XM1 (pas de niveau réglable, entrée sur minijack...). Pour avoir une qualité équivalente à une caméra DV comme la XM1, le concurrent c'est plutôt le baladeur minidisc... |
|
| |||
| |||
| J' utilise un R4 depuis environ 1 an et je le trouve parfait pour mon usage. 4 pistes, 2 en sortie de table et 2 pour 2 micros d'ambiance. Vu la capacité d'enregistrement, je le mets en route largement avant le début du spectacle et l'arrête tranquillement à la fin. Lors du montage, la piste audio me sert à caler mes différentes caméras. J' en suis enchanté (bien que lors de mon avant dernier spectacle j'ai un problème de phase sur mes pistes, mais le problème ne vient pas forcément du R4). Il pourrait certes être encore mieux, mais c'est l'une de mes meilleures acquisitions. Les HP sont minuscules et peu audibles. Un casque est vraiment necessaire. |
|
| |||
| |||
| Bernard, don't be truelle ! |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Micro PZM en prise de Son | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 28/01/2007 10h59 |
| prise de son sur magnéto à carte | Garibaldi | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 21 | 15/09/2006 16h19 |
| prise de son et camescope | jeumi | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 04/02/2006 10h52 |
| prise de son et vs9 | jeumi | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 3 | 11/11/2005 00h30 |
| Un peu d'aide la part de SAINT KRO | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 20 | 15/09/2005 22h05 |