|
| |||
| |||
| Eric serait-il faché de ne pas vouloir répondre ? Merci quand même. vdo-30 |
|
| ||||
| ||||
| euu non mais parfois on ne suis past toutes les conversations en meme temps alors une passe a coté ... pour ce qui est du son théatre pur ça doit marcher le test concerne surtout au départ la capture du son pour un retoure en sono de face avec possibilité de larsen. en capture son simple le seul souci c'est l'acoustique de la salle comme avec tous les omnis un micro c'est un micro les bons cravates ont une bosse pour favoriser la Voix (sympa en théatre) et couper un peu les basses (sympa aussi) donc un micro est plus ou moins sensible ça c'est un fait et c'est ce qui les rend apte a prendre une rosse caisse plus facilement q'un oiseau dans le cas des cravates le problème ne se pose pas comme avec les micros instruments pour la liaison un HF de qualité est idéal quand on a pas de liaison micro symétrique XLR je te conseille un micro cam cardioide plus le HF sur un canal chaqun on ne sais jamais avec les HF parfois il peu y avoir des interferences oublie le prolongateur ça risque d'etre catastrophique si t'est en région parisienne on peu peut etre s'arranger... A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric malheureusement non et je suis d'autant plus déçu car je pensais te voir au Satis cette semaine avec les autres membres de ce forum mais en vain. On parlait il y à quelques semaines de pôt de l'amitié le 8 sur le satis mais où ??? j'ai pu échanger quelques question avec le Repaire malgré tout. Cela sera pour l'année prochaine peut-être...tu sais on est si bien dans le SUD. vdo-30 |
|
| ||||
| ||||
| a mon avis t'a pas du lire les bons posts tout était la ... http://www.cameravideo.net/forum/bar...is-2006-a.html (Le Satis 2006 ...) aucune raison pour nous rater en plus un simple message dans les forums et on prenais rendez vous j'étais la bas tous les jours .... et la conclusion ICI http://www.cameravideo.net/forum/bar...encontres.html (Satis 2006 les rencontres ...) A+ |
|
| |||
| |||
| Retour d'expérience. Merci à Eric ça marche très bien. Néanmoins 2 prises de son sont nécessaires quand sur une scène les acteurs parlent à chaque extrémité de cette derniere, ce qui est souvent le cas dans les piéces de théâtre. En effet, les paroles deviennent presque incomprehensibles, il faut 'monter' le son en pos-prod. Je ferais mieux la prochaine fois !!! Pour info la prise de son était équipée d'un micro cravate uhf doublée du micro de la caméra pour l'ambiance. Le résultat est satisfaisant. vdo-30 |
|
| |||
| |||
| essaye mercredi sur un enregistrement theatre. un canon sur hf a gauche , le bidule en bois sur hf a droite de la scene. qualite potable sur les deux canaux, mais j'ai pas eu le temps d'ecouter les enregistrements, seulement en direct au casque. le micro , un sony HF. Pratique pour pas se prendre la tete avec du cablage. Seule reserve, scene en bois qui craque, j'attend de voir si on entend pas trop les bruits de pas. |
|
| ||||
| ||||
| effet il faut tatonner un peu et en particulier suivant les salles pour mon exemple la planche était posée sur de la mousse molle et le plancher de scène en agglo était assez bruyant mais pas plus qu'avec une prise conventionelle pour la distance > en fonction du nombre de micros je dirais quand meme 2 micros des qu'on dépasse les 6m/8m d'ouverture et bien sur le résultat dépend de la qualité / sensibilité du micro utilisé dans l eprincipe c'est un omni avec un écran pour couper le son AR A+ |
![]() |
| Mots-clés: micro, theatre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AVID LIQUID 7 : prendre un bon départ | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 0 | 28/02/2006 13h16 |
| Final Cut Pro ne sera plus vendu tout seul | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 01/02/2006 21h10 |
| prendre une photo à partir de vegas 5 ? | sachs | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 06/12/2005 16h08 |
| 2 programmes sur un seul écran ! | nobu | Les news de la vidéo | 12 | 18/07/2005 17h27 |