|
| ||||
| ||||
| Bon ce W end j'ai sorti en live ma vieille studiomaster 16/8/2 (acheté sur ebay 200€) ![]() a part quelque potards a changer elle va bien et a Sacrément la pèche a coté de ma mini 10/2/2 le gain est énorme en sortie et je te raconte pas le bruit qu'on a fait avec ce W end ... sauf que j'ai voulu brancher l'ampli des retours sur les sorties des 8 voies (plus pratique que les boutons Aux) et la j'ai un niveau de sortie ridicule ???? curieux ?? c'est normal pour toi que les niveaux des 8 voies destiné a un enregistreur soit plus bas que les sorties principales ?? ou j'ai une panne et ce niveau doit etre quazi aussi fort que la sortie ... ??? pour t'aider quand j'envoie un signal dans ces voies le Vu metre bouge a peine meme si en solo il tape dans le rouge par contre si j'utilise les AUX aucun problème pour faire taper l'ampli retour j'ai d'autres trucs a voir comme l'ampli casque qui répond pas et quelques potards qui crachent mais en général elle sort un bon signal et les paramètriques sont nikel . autre souci mon portable branché en entrée pour lire ou en sortie pour un rec génère un bruit électronioque fort si je le branche sur ma petite console tout va bien j'ai pas de bruit de fond sur l'ampli de la sono des que je relie (meme en passant par ma mini console) bzzz le bruit reviens ?? j'ai meme essayé de mettre la portable a la masse rien ni fait ça peu etre un souci interne a la console ???? ![]() je vais l'ouvrir pour réviser les tranches mais je voulais avoir ton avis de plus si tu trouve une doc technique (shémas) dans un coin ça m'arrangerait studiomaster serie 5 16/8/2 A+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut Eric, Il y a un truc que je ne comprends bien : Pourquoi utiliser les groupes pour les retours plutôt que les Aux ? car avec un aux, on peut faire une vrai mix différent, pré ou post fader suivant la sélection sur la tranche, alors qu'avec un groupe, c'est tout ou rien : on affecte la tranche dans le groupe ou pas avec un poussoir. C'est donc plus souple avec les aux et c'est en général ce que les sonorisateurs utilisent. Les groupes (comme leur nom l'indique) servent en général plutôt à regrouper des sources comme choeurs, batterie ou cuivres sur une ou deux tirettes avant de les envoyer dans le master stereo. Il y a en général un poussoir pour activer ce renvoi ou non. Ou à faire de l'enregistrement multipistes. Quant à ton problème, plusieurs sources possibles : - Panne de la carte des buffers de sortie groupe, - Sortie asymétrique qui seraient désymétrisée dans le mauvais sens (3 au lieu de 2 au PF dans l'adaptauuer XLR). Le problème n'existerait pas avec une sortie symétrique comme les AUX par exemple. Quel ampli derrière, avec quelle connectique et quels câbles. - Il y a-t-il des inserts sur ces groupes, qui pourraient empêcher les passage du signal (mauvais contact dans les lames de l'embase jack, mais ca ne le ferait pas forcément sur tous. - Tu dis que le niveau est ridicule par rapport aux AUX, ca veut dire quoi ? -10dB ? -20dB? - Quelle est la connectique de ces sorties ? Si elle est en cinch, c'est normal de les avoir à niveau de -10dBv. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est pas ce qui se fait de mieux mais dans mon cas j'avait juste besoin d'envoyer un retour de la musique sans les sketchs (larsen) le tout simplement en envoyant justement les 2 ch de la musique par une des 8 ch de sortie (plus accessible pour celui qui gérait l'envoi des musiques de chopper un gros linéaire du bout des doigts) c'est la que j'ai constaté que volume a fond il y avait rien ??? on a résolu le problème autrement vu que de son PC + sa box 1394 il avait des sorties séparés dont il a fait face et retours depuis sa machine la face seule traversait la studiomaster d'ou je gérait le son des sketchs (micros) pour ce qui est de la partie concert et orcheste on avait 2 retours et donc la j'ai pris les AUX comme d'hab yen a 5 la dessus une vraie jungle de boutons ... pour le volume j'ai pas mesuré j'ai juste constaté puis rebranché ailleur mais sur un échelle de proportion de 1 a 10 je dirais 2 pour la sortie des 8 tranches et 10 pour la sortie par les AUX alors que ma mini table sort le meme niveau que ce soit en général L/R que par les 2 sorties groupes (sauf q'une est en sym et l'autre en asym) j'ai pas testé les sorties en groupes vers la face (pas le temps) genre mettre un kit batterie sur un sous groupe peut etre qu'elle ne marche que comme ça dailleur (j'ai pas de Doc ...) le groupe de rock est arrivé on l'a branché et au 2 em morceau la balance live et retours tournait sans avoir eu de balance préalable de faite comme qui dirait du live bien chaud avec un groupe que tu découvre au moment ou il pose ses pieds sur scène .. pour le PC j'ai testé des cables différents et c'était asym > asym in donc pas de conversion XLR foireuse pour le bruit de fond j'avais pas de monitoring casque ( a réviser si il est cramé ou autre ??) sorties tout en jack sauf le général XLR mais sans la doc je sais pas si c'est du jack sym ?? sur le 8 groupes ?? ou asym l'ampli des retours était branché en direct dessus jack asym vers XLR et comme dis plus haut ya qu'avec les Aux qu'on pouvait faire du bruit ... donc c'est pas le cable de toutes façon quand t'envoie un signal dedans les Vu mètre bougent presque pas meme si la préecoute est a fond dans le rouge et la led de clip qui clignotte sur la voie que t'envoie dessus si t'envoie sur les sorties L/R tu fait tout péter c'est vraiment a fond ... et le Vu mètre L/R tape aussi dans le rouge (je te rassure j'ai baissé l'ampli avant de le faire )t'a insert je pense ?? sur les entrés mais pas sur les sorties ?? mais tous en panne de contact sur 8 ??? j'y crois pas j'ai des cables d'insert a la maison je testerais a l'occasion ... remarque aussi sur un des Aux le 1 (la reverb) parfois elle disparaissait complètement et d'un seul coup elle revenait (mauvais contact surement ??) de toutes façon je vais démonter les tranches mais faut de la place Vu la taille et les 30 KG de l'engin A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ouais, ca ressemble bien à de la panne, tout ça. Va falloir sortir le géné et l'oscillo pour suivre le signal dedans... ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut juste une remarque concernant le raccordement de pc portable sur des intallations de sonorisation . Bien souvent les BEUZZ générés sont dus aux trés mauvaise alimentation secteur des portables ,tout s'arrete dès que l'ont passe sur batterie en débrachant l'alim. Evidement reste aussi les mauvais cablages, les boucles et meurfy. DCP |
|
| ||||
| ||||
| boucle de M... le PC sur batterie aussi buzz pour les sorties de groupes j'ai touvé une doc de Studiomaster de la meme époque et il y a des attenuateurs internes avec 2 niveaux de sorties ??? a voir ?? si par hasard une doc traine dans vos tiroirs avec un schema complet je dis Youpiii A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bon ya du mieux From the USA un mode d'emploi complet + les shémas et les comopsants ... alors je trouve déja plein de jumpers et Voilivoilatypa qu'il y a deux niveaux pour les Groupes -10dBv et + 4 dBm meme un + 10 en Sym ou +4 en Asym pour les sorties générales ce qui va bien quand l'ampli utilisé est Asym maintenant je peu partir a la chasse aux quelques Buzz en comparant le shéma et les tranches je vais meme faire le la mécanique pour modifier les sorties et entrés 2 pistes record en ajoutant des RCA etc.... A+ |
![]() |
| Mots-clés: console |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prise de son >>>>>>>>>Saint kro | Bernard Fochésato | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 16 | 15/09/2006 12h12 |
| Trop vieille pour imprimer ! | vsb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 03/02/2006 08h26 |
| Pour les adeptes du Casablanca : HD-V RT/HD Console | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 02/02/2006 10h04 |
| Un peu d'aide la part de SAINT KRO | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 20 | 15/09/2005 22h05 |