|
| |||
| |||
| bonjour Je cherche pour ma jvc HD 101 et mon micro K6 un cable xlr de 40 cms (mâle femelle) la prise mâle coudée si possible, ou le trouver, j'ai cherché sur le net je ne trouve que des grandes longeurs merci modi |
|
| ||||
| ||||
| difficile de te répondre moi je me les fabrique ... par contre un magasin d'électronique moyennant un petit supplément pourra te monter un cordon sur mesure A+ |
|
| |||
| |||
| bonsoir Eric merci, je vais donc voir ça dans le coin, commander sur le web, c'est bien, mais il manque un interlocuteur pour s'adapter au client, . + modi |
|
| ||||
| ||||
| Salut Modi, J'ai exactement les mêmes joujoux. J'ai cherché des prises coudées dans mon île mais elles sont coudées dans le mauvais sens, c'est à dire à l'opposé du verrou, alors qu'il faudrait qu'elles soit coudées par dessus le verrou (au moins au niveau de la prise caméra). Dans la pelleté de références Neutrik, j'ai finalement trouvé un modèle coudé orientable (à 7 positions, tous les 30°, sauf la position pile au dessus du verrou). la paire (male et femelle) doit revenir à 15€, reste à ajouter un bout de câble et pour 20€ t'as le bon truc. Plus simple, tu vas dans un bon magasin de musique et tu trouve un câble de 2 à 5m avec les connecteurs orientables et tu demande gentiment s'ils peuvent te le racourcir à 40cm (j'avais trouvé ça un peu cher sur le moment et maintenant ils n'en ont plus). Pour l'instant, j'ai un câble de 80cm avec des connecteurs droits et je compte sur mon voyage de cet été en France pour m'offrir un truc moins chiant. Sinon, pour le K6, tu as mis quoi comme capsule ? Je ne suis pas mécontent du ME66, mais il parait que l'ensemble est cher pour ce que c'est. Pour cause d'alizé, je lui ai mis sa bonnette mousse et je lui ai cousu un windjammer maison en fourrure synthétique. Globalement, moi qui suis habitué à travailler avec un sondier, je suis agréablement surpris par la qualité du son avec ce seul micro cam lors de mes petits exercices persos destinés à me perfectionner en PDV. Sinon, tu fais quoi, du 25 ou 24p? Tu utilises quels softs? A bientôt, LC FdF |
|
| |||
| |||
| Bonjour lolo pour le cable xlr, je vais faire comme ça, pour le micro, j'ai un K6 P , un Me 66 et Me 64, je me sers plus du ME 66, j'en suis content, certes y a mieux mais c'est plus cher. Pour le moment, je tourne en DV. J'ai commencé à tourner en HDV, à titre perso, en 25 P, mais je n'ai pas encore capturé, j'ai fait quelques essais avec vegas et première et je crois que je vais prendre vegas, j'attends la sortie de la version 7 pour me décider J'ai tourner au 1/50° mais je me demande si ce n'est pas mieux de tourner au 1/25° pour 25 P Pour le HDV, mon PC n'est pas assez puissant, fin d'année, si tout va bien, je vais m'équiper avec un bi proc dell 690, mais j'attends que les graveurs blue ray ou DVD HD soient sortis Autrement je suis content de la JVC, l'image a un bon piqué et à + 12 db pas de problème Le 24 P, je n'en ai pas l'utilité, peut être un jour si besoin. Un pot du club a une FX 1, j'ai tourné un peu avec eh bien, je préfère netttement la JVC meilleure prise en main, pour travailler en manuel avec la FX, je trouve que c'est galère surtout à main levée et je trouve que l'image de la JVC est mieux, du moins c'est mon avis, c'est vrai que le prix n'est pas le même. Et toi es tu satisfait de la cam ++ modi |
|
| ||||
| ||||
| ME66 moi je l'ai essayé avec l'attenuateur -15dB dessus pas de problème de saturation sauf quand en manuel t'a 50 gosses qui geulent dans un Car et que ta pas baissé le Volume sensble au vent mais c'est le propre de tous les canons j'avais juste des Neutrik droit standard dessus faut monter le micro presque au ras des derniers events du tube c'est pas trop énorme par contre la pince en plastique n'aimera pas un gros effort (pour ceux qui sont habitués au support Sony en alu) suspension perfectible car elle transmet un peu trop les bruits de manipulation sur le camescope (coupe bas obligatoire) A+ |
|
| |||
| |||
| bonjour eric eh oui, il n'y a rien de parfait faut toujours rajouter quelque chose. j'ai trouvé des prises xlr coudées chez XXXXXXXXXX , je vais le faire moi-même. + modi Dernière modification par saint kro 09/07/2006 à 18h24. Motif: Pub |
|
| ||||
| ||||
| Edit - pour que ça reste compréhensible (désolé pour les liens). Attention aux prises XLR déclarées "éco" ou "standard", perso je m'en méfierais. La bonne marque qu'on trouve facilement en France est Neutrik (plus rarement Switchcraft / ITT). En général, ces prises sont moins chères chez es revendeurs "sono" que les détaillants d'électronique (en sono le XLR est une prise ultra répandue, alors qu'audio "grand public" c'est présenté une connectique haut de gamme). Pas de pub, liens du constructeur uniquement Dernière modification par Nicolas Poisson 10/07/2006 à 09h13. Motif: PUB |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi l'attenuateur -15db ? C'est indispensable ? Merci LC FdF |
|
| |||
| |||
| merci nicolas, je vais voir ça eric cet atténuateur, tu l'as fabriqué ou on peut le trouver quelque part merci + Modi |
![]() |
| Mots-clés: cable, xlr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un câble micro pour ma HD100 | lolodescocotiers | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 17/10/2005 14h58 |
| Un micro sans cable, ni connecteur pour interview | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/09/2005 14h53 |
| cable d'alim' VX1000 | gludugland | DV, technique générale video et audio | 2 | 18/08/2005 11h41 |