| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| C'est avec la plus grande sollicitude que je vous demande un ptit service ! Est-ce que quelqu'un aurait un bout d'enregistrement de trente sec à 1mn en condition "MS" (Cardio+bidi) Attention, je tiens à signaler qu'un enregistrement fait avec le micro Sony et son Minidisc ne m'interesse pas. En fait je cherche un bout de fichier pris avec un micro Cardio (ou omni) et un bidirectionnel, enregistré sur un magneto sur deux piste (Ch1 et Ch2)... Donc le M (le cardio) et le S (bi-directionnel), chacun étant sur son canal... Sans que cela soit passé avant par le boîtier de matricage (placé entre les micros et l'enregistreur) lors de la captation (je ne parle pas de votre décodeur pour votre monitoring-casque qui ne me gène pas). J'espère que j'ai été clair et que j'ai pas dis de bêtise ![]() C'est pour faire des tests et des manips en matriçage/dématriçage en fait ! ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Léo29 27/07/2006 à 01h13. |
|
| ||||
| ||||
| Beuuuaaaaaaaaaaaaaaaa personne ne m'aime ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais je n'ai pas ce que tu demandes ![]() |
|
| ||||
| ||||
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Leo, J'ai toujours un ECM-672 (ou ECM-674) sur ma cam en plus du micro d'origine. Chacun sur un canal... Est-ce que c'est ce que tu veux ? (bidirectionnel, c'est quoi par exemple?) Patrick |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ta contribution mais c'est pas de ça qu'il s'agit. ![]() ![]() ![]() Moi je parle de captation en stéréo MS (intensité). Le "M" étant un micro cardio (voir omni ou supercardio) et le "S" un micro bidirectionnel ![]() Les deux ajouté font ceci : ![]() Physiquement les deux micros sont l'un dessus de l'autre comme ceci (exemple avec des schoeps) ![]() Le micro du minidisc c'est pareil. Il y a une capsule Cardio + Bidirectionnel et si on regarde le fichier son en stéréo (l'enregistrement) qui en résulte ça fait : le M-S à gauche et à droite le M+S. Le fichier a donc été décodé durant l'enregistrement (simultanément) ! Moi je cherche (et j'en ai trouvé un mais j'en veux bien d'autres...) un enregistrement ou le M (le cardio) soit sur CH1 (gauche) et le S (le bidirectionnel) sur CH2 (droite). Donc un fichier "non décodé" puisque je vais le décoder moi même sur mon samplitude. C'est à dire qu'à l'aide de plugins ou de 3 pistes je vais faire : G=M-S et D=M+S. ![]() Bon si j'ai pas été claire regarde plutôt ici (c'est le site de mon ancien prof). http://voyard.free.fr/textes_audio/p...o.htm#micro_ms Dernière modification par saint kro 11/08/2006 à 21h38. Motif: Message pirate venant d'un lien |
|
| ||||
| ||||
| Merci Léo pour cet excellent cours de prise de son stéréo ! Et merci à Monsieur Voyard. J'ai beaucoup appris ce soir! Désolé donc. J'ai bien des cardio/super-cardio (Sony ECM-672/4) d'un Sennheiser MKH-416 et d'un omni Sennheiser MD-421 et autres micro-cravates... mais pas de bi-directionel... Patrick |
|
| ||||
| ||||
| Euh, le MD421 n'est pas omni, mais cardio. C'est le MD21 qui est omni. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tant pis pour moi, en tous les cas, merci pour ton dévouement ! ![]() Je trouve ça très sympa ![]() ![]() ![]() Et en plus t'aura appris des trucs ![]() Sur la MS et tes micros ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il est pas mal du tout le site de ton ancien prof, on devrait le mettre dans "les bons plans du web"! |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trinity : petit studio d'enregistrement portable | Uniweb | Les news de la vidéo | 3 | 12/07/2006 16h03 |
| Le petit bout de la lorgnette..... | Gwenn | Le bar de la Marine | 3 | 04/09/2005 21h50 |