|
| ||||
| ||||
| Après quelques années d'utilisation de SF5 , je regarde pour passer soit à SF v8 ou Audition 1.5 que je ne connais pas. J'ai vu les avantages de SF8 avec, entre autres, le scrubbing audio qui me manque vraiment et quelques bonus comme la gestion des plug-ins VST en plus des Direct-X habituels. Ce que j'ai cru deviner dans Audition 1.5, c'est qu'il gère aussi le multipiste (qui peut etre très pratique, parfois). Enfin , si quelqu'un, pratiquant un peu les deux, pouvait donner son avis. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Moi, je pratique Audition .. et qu'est-ce que j'adore c'est sans comparaison par rapport à SoundForge .. ... je peux même répondre à plein de questions si on veut m'en poser ![]() Il est notamment génial pour nettoyer les bruits de fond, pour les captures du son d'ambiance de vidéo Il n'est pas encore "intégré" à Première Pro (Adobe n'a pas encore eu le temps vu que c'est un rachat de CoolEdit) ce qui veut dire qu'on peut indifféremment travailler le son en provenance d'autres logiciels (j'ai même fait sur le repaire un petit tuto pour travailler avec Avid), à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que les deux sont complémentaires, du moins en ce qui concerne les versions que je possède : SF 6.0 et Cool Edit Pro 2.1 (y'en a marre des maj pour rien ). A+ |
|
| ||||
| ||||
| Des questions à venir sur Audition ... déjà est-ce qu'il gère le scrubbing audio ? (déplacement rapide de la barre de lecture à la souris tout en ayant la sortie son, idéal pour se caler). |
|
| ||||
| ||||
| Pour en savoir plus sur ce bel Audition, j'ai vu une version d'évaluation sur le site d'Adobe. Pas de pb, je télécharge - install - tout facile. Mais au lancement il reste bloqué sur : 'rechercher des effets' (la ligne bleue de progression étant complète). Il y a un truc qu'il devrait trouver ? |
|
| ||||
| ||||
| Il y a un moment que je l'ai installé et ça s'est passé sans problème, donc je ne vois pas ce qui peut coincer ![]() à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| J'ai trouvé ... sur le forum Adobe Audition , un cas semblable. J'avais un dossier : C/Progam Files/Steinberg/Vstplugins que j'ai viré (enfin sauvegardé quand meme) et là , il démarre le Audition ! ça ne s'invente pas ! Pas sensible pour un sou l'animal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus Sound Forge est très bien intégré avec : on peut faire des éditions de clips audios directement en double-cliquant dessus dans Végas. Sound forge est plutôt conçu pour éditer un fichier audio unique, mais est très puissant : édition facile à l'échantillonnage près, traitement de très nombreux formats, conversion de fréquence d'échantillonage et de nombre de bits sophistiquées. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Cendron, Oui, je connais bien SF et un peu Vegas (l'importateur est quasi mon voisin), mais je cherchais à savoir si Audition était plus intéressant. Le coup du multipiste est quand meme marginal. |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend aussi de l'usage que l'on veut faire d'un logiciel audio. On fait soit : - 1) du travail multi-pistes dans l'idée de réaliser un mixage pour faire un CD audio - 2) soit un travail pour de la vidéo. Ce qui revient surtout à :
Pour le 2) plutôt Audition ou Vegas Le problème de Vegas (vu par une newbee) c'est que son interface est déroutante, qu'elle demande tout un temps d'apprentissage. Or si on veut juste retravailler la piste son d'un montage fait dans Edius ou Première pro on n'a pas forcément envie de devoir refaire l'apprentissage de tout un logiciel Là, la prise en main d'Audition se revèlera beaucoup plus rapide (on importe son fichier .avi et on est prêt à travailler) Un dernier point pour Marc : à l'ouverture d'Audition, par défaut il affiche un exemple de mixage multi-piste (avec la façon de faire des boucles) qui est plutôt destinée aux musiciens, donc il suffit de virer ça pour commencer à travailler à+ monique |
![]() |
| Mots-clés: audition |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sound Forge et Extract regions | Marc | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 5 | 14/06/2006 16h48 |
| Adobe Audition 2.0 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/01/2006 10h08 |
| Audition a de l'humour | houartna | Le bar de la Marine | 3 | 14/10/2005 11h22 |