Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/08/2005, 10h30
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Par défaut Sound Forge 8 ou Audition 1.5

Après quelques années d'utilisation de SF5 , je regarde pour passer soit à SF v8
ou Audition 1.5 que je ne connais pas.
J'ai vu les avantages de SF8 avec, entre autres, le scrubbing audio qui me manque vraiment et quelques bonus comme la gestion des plug-ins VST en plus des Direct-X habituels.
Ce que j'ai cru deviner dans Audition 1.5, c'est qu'il gère aussi le multipiste (qui peut etre très pratique, parfois).
Enfin , si quelqu'un, pratiquant un peu les deux, pouvait donner son avis.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 10h55
monique monique is offline
admin sympa

Par défaut

Moi, je pratique Audition .. et qu'est-ce que j'adore c'est sans comparaison par rapport à SoundForge ..

... je peux même répondre à plein de questions si on veut m'en poser

Il est notamment génial pour nettoyer les bruits de fond, pour les captures du son d'ambiance de vidéo

Il n'est pas encore "intégré" à Première Pro (Adobe n'a pas encore eu le temps vu que c'est un rachat de CoolEdit) ce qui veut dire qu'on peut indifféremment travailler le son en provenance d'autres logiciels (j'ai même fait sur le repaire un petit tuto pour travailler avec Avid),
à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 11h24
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut

Je crois que les deux sont complémentaires, du moins en ce qui concerne les versions que je possède : SF 6.0 et Cool Edit Pro 2.1 (y'en a marre des maj pour rien ).

A+
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 21h03
Marc Marc is offline

Par défaut Scrubbing

Des questions à venir sur Audition ... déjà est-ce qu'il gère le scrubbing audio ?
(déplacement rapide de la barre de lecture à la souris tout en ayant la sortie son, idéal pour se caler).
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 22h37
Marc Marc is offline

Par défaut Audtion in progress ...

Pour en savoir plus sur ce bel Audition, j'ai vu une version d'évaluation sur le site d'Adobe. Pas de pb, je télécharge - install - tout facile. Mais au lancement il reste bloqué sur : 'rechercher des effets' (la ligne bleue de progression étant complète). Il y a un truc qu'il devrait trouver ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 23h13
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Salut Marc

Il y a un moment que je l'ai installé et ça s'est passé sans problème, donc je ne vois pas ce qui peut coincer

à+
Monique
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 23h19
Marc Marc is offline

Par défaut

J'ai trouvé ... sur le forum Adobe Audition , un cas semblable. J'avais un dossier : C/Progam Files/Steinberg/Vstplugins que j'ai viré (enfin sauvegardé quand meme) et là , il démarre le Audition ! ça ne s'invente pas ! Pas sensible pour un sou l'animal.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 01h04
Cendron Cendron is offline
Modérateur Technique audio et video

Par défaut

Citation:
Ce que j'ai cru deviner dans Audition 1.5, c'est qu'il gère aussi le multipiste
Si tu veux un logiciel multipiste, alors Végas fait ça très bien (c'était même uniquement un logiciel de mixage multipiste audio à l'origine).

De plus Sound Forge est très bien intégré avec : on peut faire des éditions de clips audios directement en double-cliquant dessus dans Végas.

Sound forge est plutôt conçu pour éditer un fichier audio unique, mais est très puissant : édition facile à l'échantillonnage près, traitement de très nombreux formats, conversion de fréquence d'échantillonage et de nombre de bits sophistiquées.

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 07h12
Marc Marc is offline

Par défaut

Cendron,
Oui, je connais bien SF et un peu Vegas (l'importateur est quasi mon voisin), mais je cherchais à savoir si Audition était plus intéressant. Le coup du multipiste est quand meme marginal.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 07h13
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut

Tout dépend aussi de l'usage que l'on veut faire d'un logiciel audio.

On fait soit :

- 1) du travail multi-pistes dans l'idée de réaliser un mixage pour faire un CD audio

- 2) soit un travail pour de la vidéo. Ce qui revient surtout à :
  • pouvoir visualiser la piste vidéo
  • pouvoir importer dans le logiciel de son ses pistes son de la vidéo (notamment pour corriger et nettoyer les sons live)
  • pouvoir ajouter des pistes (musiques, commentaires) en pouvant faire un mixage très précis multi-pistes en fonction de la vidéo
Pour le 1) Soundforge, Audition, Vegas
Pour le 2) plutôt Audition ou Vegas

Le problème de Vegas (vu par une newbee) c'est que son interface est déroutante, qu'elle demande tout un temps d'apprentissage. Or si on veut juste retravailler la piste son d'un montage fait dans Edius ou Première pro on n'a pas forcément envie de devoir refaire l'apprentissage de tout un logiciel
Là, la prise en main d'Audition se revèlera beaucoup plus rapide (on importe son fichier .avi et on est prêt à travailler)

Un dernier point pour Marc : à l'ouverture d'Audition, par défaut il affiche un exemple de mixage multi-piste (avec la façon de faire des boucles) qui est plutôt destinée aux musiciens, donc il suffit de virer ça pour commencer à travailler

à+

monique
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sound Forge et Extract regions Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 5 14/06/2006 16h48
Adobe Audition 2.0 Uniweb Les news de la vidéo 0 18/01/2006 10h08
Audition a de l'humour houartna Le bar de la Marine 3 14/10/2005 11h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3