|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Que se passera-t-il si j'utilise en même temps: -1 shotgun/canon AT897 sur la caméra*, qui vise l'acteur qui se déplace, ET -1 AT822 qui prends l'ambiance, petits zoiseaux, légère brise, etc ? Je passerais par un boitier style IM2, pour avoir des fantômes et aussi relier le tout à ma super caméra Pana GS 400.(quelle merveille !) *Je ne perche pas MERCI pour vos réponses zamicales |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. L'AT822 est un micro stéréo, donc il va utiliser 2 entrées et 2 pistes. L' AT897 est un micro mono il va utiliser une entrée et 1 ou 2 pistes selon le cablage. L'IM2 n'est qu'un simple adaptateur XLR/minijack il a 2 entrées et 2 sorties. Le signal de l'entrée 1 va se retrouver sur la sortie 1 et le signal de l'entrée 2 sortira en 2. Ce n'est pas une mixette. Donc il est impossible de travailler simultanément avec l'AT822 ET l'AT897 ET l'IM2. Ce que tu veux faire demande une mixette ET....un ingé son A+ |
|
| ||||
| ||||
| ou alors le 822 en utilisant q'une seule capsule .... A+ |
|
| |||
| |||
| Saint Kro, loué sois tu pour tes bons conseils Mon problème est de pouvoir tout prendre en même temps, ambiance et action principale. Puis-je remplacer AT822 par 2 AT33, dans ce cas je fais une prise d'ambiance séparée que je collerais ensuite au montage Sinon je garde la config. N° 1, AT897 et ATR25 (stéréo/mini jack 3,5) qui rentre aussi sur l'IM2 (ATR25 moins efficace que 822 je sais) Je prend l'IM2 car il me permet de connecter le tout vers le caméscope en tout cas MERCI pour la réponse |
|
| |||
| |||
| ERIC.D , comment utiliser qu'une seule capsule sur AT822 ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu veux une ambiance stéréo, il faut obligatoirement passer par un enregistreur séparé, ou faire tes ambiances stéréo après l'enregistrement mono. Si tu nous en dis un peu plus sur la finalité, on pourra plus facilement te guider dans le choix et la mise en oeuvre du matos. Pour n'utiliser qu'une seule capsule de l'AT822, il faut ne connecter qu'un seul canal du micro, autant prendre un micro mono pour les ambiances. Si tu fixe l'AT897 sur la cam, tu ne nous dis pas comment tu opères avec le 822, si tu le gardes dans la poche, c'est pas gagné ! Citation:
Pourquoi le fait de remplacer le 822 par deux AT33 modifie ta méthode de travail ? Quand tu dis séparée, tu veux dire sur un enregistreur séparé pendant la prise de vue ou séparé dans le temps, c'est à dire avant ou après la prise de vue ? A+ |
|
| |||
| |||
| Séparé dans le temps, même si je me vois bien, tout seul dans la nature, casque aux oreilles, micro en l'air...et là j'ai un choix à faire...AT822 OU 2 AT33, en prise de son simple, pas de problèmes...je pense AT822 mieux pour plus tard, 1 seul micro "polyvalent", stéréo, qui me servira pour des intérieurs, interview, etc... Pour revenir à ma config. de départ, je voulais laisser le AT897 sur la cam, qui vise mon acteur qui marche dans la nature, je le vise avec la cam - et donc le shotgun- pour récuperer le bruit de ses pas, PENDANT que le AT822 prendrait l'ambiance générale du lieu...utopie ? Je crois que je vais devoir prendre l'ambiance après Mais dans l'ambiance, il serait peut-être bon d'avoir un rappel sonore en stéréo du déplacement de l'acteur , bruit de sa marche dans la neige, le sable, les feuilles mortes, les cailloux, etc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un micro stéréo pour de l'itw, c'est pas le bon choix. 2 AT33 seront plus polyvalents qu'un AT822. Tu peux faire de la stéréo ou de la mono très simplement, en plus lors d'une itw, tu peux diriger un micro sur l'interviewé et l'autre sur l'intervieweur. Tu auras deux pistes mono que tu pourras plus facilement monter. Citation:
Citation:
Si tu veux "promener" le son de ton acteur dans l'espace sonore, la méthode la plus fiable c'est de tourner ton acteur en mono, puis de faire une ambiance 'sans le bruit de l'acteur) en stéréo. Au montage tu couvres ton plan par l'ambiance stéréo ET par le son mono que tu dose et "pan-pot" en fonction de la position et de la grosseur de plan. A+ |
|
| |||
| |||
| Suite... En fait, j'essaye de recréer le style MS, middle-side je crois, mais avec 2 types de microphones différents et en même temps ! Le tout connecté -via un IM2 en attendant de trouver mieux ou autre solution- pour pouvoir connecter sur un caméscope GS 400, donc entrée en minijack. A marseille on est feignant, c'est bien connu, mais quand on se met au travail alors là, ... |
|
| ||||
| ||||
| Le problème du M-S, c'est que tu ne peux pas utiliser un canon pour le canal Middle. A+ |
![]() |
| Mots-clés: shotgun, stereo |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un ensemble Home-ciné | nono44 | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 13 | 07/06/2006 14h06 |
| Je veux changer mon shotgun | Pascal Bouffard | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 26/10/2005 14h00 |