|
| |||
| |||
| Bonjour Je dois donner un CD avec un son pour etre dupliqué. Il vaut mieux qu'il soit en 48 ou en 44 100 Hz ? Ou c'est pas grave ? a+ |
|
| ||||
| ||||
| Le CD Audio est toujours en 44,100kHz 16 bits stéréo (dans le cas d'un fichier mono, les canaux gauches et droits sont toujours présents, mais identiques). Ou alors il s'agit d'un CD-Data, contenant des fichiers informatiques audio, et là le format est celui qu'on veut. Mais ce n'est pas lisible sur une platine de salon. |
|
| |||
| |||
| Merci, donc il faut que je l'exporte et le livre en 44 100, si g bien compris car c'est là ma question ; c'est un doc sonore. |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est pour créer un CD audio lisible dans un lecteur CD de salon, oui, il faut que tu exportes en 44,1kHz et même que tu graves au format "CD audio". Mais tout logiciel de gravure correct sait faire ça. Et si tu n'as pas de logiciel, tu peux utiliser iTunes, c'est gratuit et il sait le faire aussi (et je pense qu'il y en a bien d'autres). |
|
| |||
| |||
| Oui c'est pour un Cd lisible sur un baladeur de CD. Mais c'est un fournisseur de duplication de CD qui va le graver, donc autant lui donner en 44. CQFD Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|